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Conseillère ou conseiller RH – Mieux-être au travail

Date de publication : 

23 février 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Longueuil
, Rive-sud de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Échelle salariale : 

73 303 $ – 91 629 $

Description du poste

Titre de l’emploi :

Conseillère ou conseiller RH – Mieux-être au travail

Direction :

Ressources humaines

Service :

Capital humain

Domaine d’emploi :

Cadre

Salaire :

73 303,00$ – 91 629,00$

Type d’engagement :

Régulier Temps plein

Horaire de travail :

35 heures

Lieu de travail :

4250, chemin de la Savane – Télétravail possible selon la politique interne

Concours numéro :

DRH – 2024 – 8 (E)

Durée de l’affichage :

Du 2024-02-23 07:00 au 2024-03-07 23:59

Tâches et responsabilités

Mandat :

Le conseiller ou la conseillère RH – mieux-être au travail collabore avec le conseiller principal ou la conseillère
principal RH – mieux-être au travail dans les processus de gestion des plaintes, de conflits et de diagnostics
organisationnels dans le but d’améliorer le mieux-être au travail des employés.

Aussi, elle soutient le conseiller principal ou la conseillère principale RH dans la mise en place et la coordination du
programme mieux-être au travail et plus précisément l’accompagnement et le soutien au rétablissement et au retour
au travail des employés dans un contexte d’invalidité relié au climat de travail.

Elle bâtit une relation de confiance avec les gestionnaires, les syndicats et les employés et elle comprend les
stratégies de gestion des ressources humaines en vue de proposer des interventions efficaces qui contribuent à la
réalisation des objectifs des directions de la Ville. La personne assure un lien entre les différentes équipes de la
direction des ressources humaines selon les enjeux au niveau du climat de travail.

Qualifications requises

Exigences :

Détenir un baccalauréat en gestion des ressources humaines ou en psychologie organisationnelle;
Une (1) à deux (2) années d’expérience pertinente;
Expérience dans le domaine de la gestion des invalidités en assurance et en CSST, de préférence dans un
contexte syndiqué;
Expérience en médiation et gestion de conflits;
Compréhension du système humain complexe des individus, groupes et de l’organisation;
Capacité à analyser des situations, des problématiques et des idées;
Fait preuve de créativité et d’innovation;
Fait preuve d’empathie, de respect, d’ouverture d’esprit et de discrétion;
Sens de l’écoute et avoir un intérêt pour la compréhension des autres;
Capacité à communiquer de façon interpersonnelle ou à transmettre de l’information oralement ou par écrit;
Sait organiser son travail et ses priorités;
Capacité de comprendre les enjeux, les principes et les modes de fonctionnement qui régissent son
environnement interne et externe;
Sait travailler en équipe;
Fait preuve d’autonomie;
Fait preuve d’un grand sens de neutralité;
Posséder un permis de conduire valide.

Description de l'entreprise

Moderne et tournée vers l’avenir, Longueuil est la ville-centre de l’agglomération de Longueuil qui
regroupe plus de 438 000 personnes. Longueuil se distingue par la qualité des services essentiels
qu’elle offre à sa population, par sa programmation culturelle riche et variée, de même que par son
fort potentiel de développement économique. Forte de ses 360 ans d’histoire, Longueuil propose
aussi un milieu de vie stimulant et accueillant propice à l’épanouissement des familles, dans lequel
se côtoient de grands espaces verts, des quartiers résidentiels et urbains paisibles ainsi qu’un milieu
d’affaires prospère. Elle offre une rémunération globale et une gamme d’avantages sociaux
concurrentielles. La Ville souscrit également à un programme d’accès à l’égalité en emploi et
encourage la progression de ses employés au sein de son organisation

Processus pour appliquer

Personne ressource

Marie-Claude
Blain
Chargée d’équipe – Recrutement