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Conseiller, relations de travail

Titre du poste : 

Partenaire d’affaires, acquisition de talents

Date de publication : 

20 mars 2025

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal-Nord
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Description du poste

Relevant du Directeur National des Relations de travail, le rôle du conseiller, relations de travail est d’entretenir des relations efficaces avec les représentants syndicaux et les autres responsables internes des RH et des opérations.

Tâches et responsabilités

Administration de Conventions collectives :

Fournir une expertise sur l’interprétation des contrats et encadrer les gestionnaires
S’assurer des la conformité d’application des diverses clauses des Conventions Collectives

Préparation des négociations :

Guider et orienter les négociateurs externes pour déterminer la meilleure stratégie de négociation pour les magasins affiliés
Fournir des analyses approfondies des conventions collectives à renégocier et s’assurer de l’alignement stratégique

Négociation de Conventions collectives :

Prendre en charge la préparation et participer aux négociations des conventions collectives corporatives
Faciliter la préparation des outils de négociation, y compris la recherche de règlements et la préparation de comparaisons salariales
Rechercher, développer, analyser les données et faire des recommandations pour les conventions collectives, y compris, mais sans s’y limiter, l’analyse de la concurrence, la formulation des clauses des contrats, les recommandations stratégiques, l’économie et la conformité

Expertise Relations de Travail :

Encadrer, éduquer et communiquer les stratégies de relations de travail aux équipes des ressources humaines et des opérations
Assurer une veille stratégique des tendances du marché
Développer, mettre en place et supporter les plans de contingence en cas de conflit

Qualifications requises

Vous détenez un diplôme de premier cycle en commerce, RH ou relations de travail ou toute autre expérience pertinente
Vous possédez un minimum de 5 ans d’expérience pertinente
Vous avez une capacité interpersonnelle accrue
Vous êtes reconnu pour vos excellentes compétences informatiques et vos capacité d’analyse
Vous possédez une excellente connaissance de la législation applicable
Vous êtes bilingue tant à l’oral qu’à l’écrit en français et en anglais (La personne devra travailler avec ses pairs des autres provinces dans l’élaboration, le développement et la mise en place d’outils et de processus à l’échelle du Canada, et également offrir un soutien aux employés de Sobeys à travers le Canada)

Description de l'entreprise

Nous sommes une fière entreprise canadienne ayant pris naissance dans une petite ville de la Nouvelle-Écosse. Aujourd’hui, nous sommes établis dans des communautés de toutes tailles d’un bout à l’autre de notre merveilleux pays. Nous comptons plus de 1 600 magasins répartis dans les dix provinces. Que vous nous connaissiez sous le nom de Sobeys, Safeway, IGA, Foodland, FreshCo, Thrifty Foods ou les pharmacies Lawtons ou une autre de nos bannières, nous formons une seule et même grande famille.

Processus pour appliquer

Personne ressource

Michelle
Marcotte
Partenaire d’affaires, acquisition de talents