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Niveau du poste :
Ce rôle requiert une présence à travers les centre d’affaires du Québec et de l’Atlantique.
Notre modèle de service en acquisition de talents est un centre d’expertise, avec une équipe qui:
– Fournit une proximité et une connaissance du marché aux gestionnaires de BDC
– Soutient et conseille les gestionnaires sur leurs besoins actuels en matière de recrutement
– Travaille de manière proactive pour construire des bassins de talents pour les lignes d’affaires en financement et en services-conseils
– Effectue de la chasse de tête de manière proactive pour soumettre des candidatures qualifiées aux partenaires internes
– Pense à la “diversité” à chaque étape du processus d’acquisition des talents
Votre mission:
Relevant de la Directrice, Acquisition de talents
– Tu vas développer une relation de confiance avec les gestionnaires et devenir un.e partenaire stratégique incontournable dans :
– Orchestrer chaque étape du processus d’acquisition de talents
– Comprendre les besoins actuels des clients dès la prise de besoin et proposer des stratégies adaptées
– Présenter des candidatures de qualités tout en tenant compte de la réalité du client
– Agir en tant qu’ambassadrice ou ambassadeur d’une culture dans laquelle le processus d’embauche permet à nos candidat.e.s de vivre une expérience privilégiée
– Développer, soutenir et adapter les stratégies de recrutement pour chaque marché, proposer des idées améliorations continues: vous devez avoir une vue d’ensemble et garder un état d’esprit d’amélioration continue malgré les besoins opérationnels quotidiens
– Gérer de A à Z plusieurs recrutements en même temps, fixer des priorités et les adapter en temps réel
– Aider à construire et à maintenir vos bassins de candidat.e.s potentiel.le.s en tout temps, avec une connaissance approfondie du marché de l’emploi du Québec et de l’Atlantique.
– Travailler en mode sourcing: Identifier et convertir les meilleurs candidat.e.s potentiel.le.s; maîtriser à la fois les outils de recherche et l’art d’approcher les candidat.e.s passif.ve.s!
– Établir des partenariats pertinents avec les universités pour renforcer l’image de marque de BDC et établir un réseau pour recruter des talents diversifiés localement
– Représenter BDC et participer à des activités de réseautage ainsi que des foires d’emploi pour accroître la notoriété de la marque employeur
– Tes objectifs pour la première année : comme conseillère ou conseiller en acquisition de talents
– Devenir un.e partenaire stratégique pour l’équipe de financement du Québec et de l’Atlantique
– Proposer des stratégies concrètes en acquisition de talents qui permettent aux équipes de répondre aux besoins actuels et futurs
– Agir comme ambassadrice ou ambassadeur BDC auprès des universités, de partenaires clés tels axé sur la diversité
– Développer des relations de confiance avec l’équipe d’acquisition de talents et avec vos collègues de la fonction RH
Tu seras épanoui.e et heureux.se avec nous si tu te reconnais dans les éléments suivants :
– Vous avez de l’expérience dans l’industrie bancaire est essentiel
– Baccalauréat + 5 ans en acquisition de talents, idéalement dans le secteur bancaire
– Excellente capacité de communication
– Sens exceptionnel du client/candidat/équipe
– Idéalement, tu as travaillé.e à la fois dans une agence et pour une entreprise, et tu te reconnais davantage dans l’esprit d’équipe (par opposition à la compétition), où nous travaillons tous ensemble pour la même entreprise
– Tu as compris que, pour influencer les gestionnaires, tu dois être crédible, avoir un bon sens des affaires et savoir écouter
– Une personne positive et mobilisatrice, toujours prête à donner un coup de main aux autres et qui met le succès de l’équipe avant son propre succès
– Énergique, rapide et à l’aise pour prendre des décisions avec la bonne quantité d’informations
– « hands-on », tu es orienté.e résultats et es reconnu.e pour ta persévérance.
– Un permis de conduire valide ainsi que l’accès à un véhicule est requis.
L’équipe d’acquisition de talents à hâte de te rencontrer !
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This role requires a presence at the business centres across Quebec & the Atlantic region.
Our Talent Acquisition service model is a centre of expertise, with a team that:
– Provides proximity and market knowledge to BDC leaders.
– Supports and advises leaders on their current recruitment needs.
– Works proactively to build talent pools for Financing and BDC Advisory Services lines of business.
– Proactively headhunts to submit qualified candidates to internal partners.
– Keeping “diversity” top of mind at every stage of the talent acquisition process
Your mission:
– Reporting to the Director, Talent Acquisition
– You will develop a relationship of trust with leaders and become a key strategic partner in:
– Orchestrating every stage of the talent acquisition process
– Understanding clients’ current needs from the outset and propose appropriate strategies.
– Presenting quality candidates while taking into account the clients’ reality
– Acting as an ambassador for a culture in which the hiring process allows our candidates to have a privileged experience.
– Developing, supporting, and adapting recruitment strategies for each market, proposing ideas for continuous improvement
– Managing several recruitments from A to Z at the same time, set priorities and adapt them in real time.
– Helping to build and maintain your candidate pools of potential candidates at all times, with in-depth knowledge of the Quebec & Atlantic job markets.
– Working in sourcing mode: Identify and convert the best potential candidates; master both research tools and the art of approaching passive candidates!
– Establishing relevant partnerships with universities to strengthen BDC’s brand image and network to recruit diverse talent locally.
– Representing BDC and participate in networking activities and job fairs to increase employer brand awareness.
– Your goals for the first year: as a talent acquisition advisor
– Become a strategic partner for the Quebec & Atlantic financing team
– Propose concrete talent acquisition strategies that enable teams to meet current and future needs.
– Act as a BDC ambassador to universities and other key partners such as diversity organizations.
– Develop trusting relationships with the Talent Acquisition team and with your HR colleagues.
You will be happy and fulfilled with us if you recognize yourself in the following elements:
– You have demonstrated experience in the banking industry
– Bachelor’s degree + 5 years in Talent Acquisition, ideally in the banking sector
– Excellent communication and writing skills
– Exceptional customer/candidate/team awareness.
– Ideally, you’ve worked in both an agency and a corporate environment, and you’re more at home in a team environment (as opposed to a competitive one), where we all work together for the same company.
– You understand that, to influence leaders, you need credibility, business acumen and the ability to listen.
– A positive, motivating person, always ready to lend a helping hand to others, who puts the team’s success before his or her own.
– Energetic, fast, and comfortable making decisions with the right amount of information.
– You’re hands-on, results-oriented and known for your perseverance.
– A valid driver’s license as well as access to a vehicle is required.
The Talent Acquisition team is looking forward to meeting you!
SVP soumettre votre candidature ici: https://bdc.wd10.myworkdayjobs.com/fr-CA/BDC_Careers/job/Montreal/TALENT-ACQUISITION-ADVISOR_R-5902/apply
Please submit your application here: https://bdc.wd10.myworkdayjobs.com/en-US/BDC_Careers/job/Montreal/TALENT-ACQUISITION-ADVISOR_R-5902/apply
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