Titre du poste :
Date de publication :
Lieu et région ou le poste est situé :
Niveau du poste :
Ce rôle requiert une présence au siège social de Montréal entre 40% – 60% du temps.
Notre modèle de service en acquisition de talents est un centre d’expertise, avec une équipe qui:
Fournit une proximité et une connaissance du marché aux gestionnaires de BDC
Soutient et conseille les gestionnaires sur leurs besoins actuels en matière de recrutement
Travaille de manière proactive pour construire des bassins de talents pour les lignes d’affaires en financement et en services-conseils
Effectue de la chasse de tête de manière proactive pour soumettre des candidatures qualifiées aux partenaires internes
Pense à la “diversité” à chaque étape du processus d’acquisition des talents
Votre mission:
Relevant de la Directrice, Acquisition de talents
Tu vas développer une relation de confiance avec les gestionnaires et devenir un.e partenaire stratégique incontournable dans :
Orchestrer chaque étape du processus d’acquisition de talents
Comprendre les besoins actuels des clients dès la prise de besoin et proposer des stratégies adaptées
Présenter des candidatures de qualités tout en tenant compte de la réalité du client
Agir en tant qu’ambassadrice ou ambassadeur d’une culture dans laquelle le processus d’embauche permet à nos candidat.e.s de vivre une expérience privilégiée
Développer, soutenir et adapter les stratégies de recrutement pour chaque marché, proposer des idées améliorations continues: vous devez avoir une vue d’ensemble et garder un état d’esprit d’amélioration continue malgré les besoins opérationnels quotidiens
Gérer de A à Z plusieurs recrutements en même temps, fixer des priorités et les adapter en temps réel
Aider à construire et à maintenir vos bassins de candidat.e.s potentiel.le.s en tout temps, avec une connaissance approfondie du marché de l’emploi en Atlantique et au Québec
Travailler en mode sourcing: Identifier et convertir les meilleurs candidat.e.s potentiel.le.s; maîtriser à la fois les outils de recherche et l’art d’approcher les candidat.e.s passif.ve.s!
Établir des partenariats pertinents avec les universités pour renforcer l’image de marque de BDC et établir un réseau pour recruter des talents diversifiés localement
Représenter BDC et participer à des activités de réseautage ainsi que des foires d’emploi pour accroître la notoriété de la marque employeur
Tes objectifs pour la première année : comme conseillère ou conseiller en acquisition de talents
Devenir un.e partenaire stratégique pour l’équipe de financement de Québec et Atlantique
Proposer des stratégies concrètes en acquisition de talents qui permettent aux équipes de répondre aux besoins actuels et futurs
Agir comme ambassadrice ou ambassadeur BDC auprès des universités, de partenaires clés tels que l’Ordre CPA et des organismes axé sur la diversité
Développer des relations de confiance avec l’équipe d’acquisition de talents et avec vos collègues de la fonction RH
Tu seras épanoui.e et heureux.se avec nous si tu te reconnais dans les éléments suivants :
Baccalauréat + 5 ans en acquisition de talents, idéalement dans le secteur bancaire
Excellente capacité à s’exprimer et à rédiger en français et en anglais.
Sens exceptionnel du client/candidat/équipe
Idéalement, tu as travaillé.e à la fois dans une agence et pour une entreprise, et tu te reconnais davantage dans l’esprit d’équipe (par opposition à la compétition), où nous travaillons tous ensemble pour la même entreprise
Tu as compris que, pour influencer les gestionnaires, tu dois être crédible, avoir un bon sens des affaires et savoir écouter
Une personne positive et mobilisatrice, toujours prête à donner un coup de main aux autres et qui met le succès de l’équipe avant son propre succès
Énergique, rapide et à l’aise pour prendre des décisions avec la bonne quantité d’informations
« hands-on », tu es orienté.e résultats et es reconnu.e pour ta persévérance.
L’équipe d’acquisition de talents à hâte de te rencontrer !
BDC est fière d’être l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada et l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Nous nous engageons à favoriser un environnement diversifié, équitable, inclusif et accessible où toutes les employées et tous les employés peuvent s’épanouir et savoir qu’elles et ils sont pleinement accueilli.es et apprécié.es au travail. Si vous avez besoin d’accommodations pour compléter votre candidature, n’hésitez pas à nous contacter à accessibilite@bdc.ca.
Bien que nous appréciions toutes les candidatures, nous vous informons que seules les candidatures sélectionnées seront contactées. Veuillez noter que l’usage du masculin dans l’écriture du titre du poste ci-haut n’est utilisé qu’à des fins de référencement.
Viens faire banque à part.
Choisir BDC comme employeur, c’est évoluer dans un milieu de travail sain, inclusif, riche de compétences et qui met de l’avant les meilleures conditions pour rassembler des équipes uniques où le pouvoir d’agir est réel. C’est aussi être au centre de projets économiques et financiers ambitieux afin de voir plus loin et de faire les choses différemment, pour alimenter le succès des entreprises canadiennes.
Choisir BDC comme employeur, c’est aussi :
Des avantages sociaux flexibles et compétitifs, incluant un régime d’épargne du personnel où BDC te verse une contrepartie de tes cotisations volontaires, un régime de pension à prestations déterminées, un compte de dépenses mieux-être et soins de santé de 750 $, pour n’en nommer que quelques-uns
En complément de vacances payées chaque année, cinq journées personnelles, des journées de maladie au besoin, et nos bureaux sont fermés du 25 décembre au 1er janvier
Un modèle de travail hybride qui permet de vraiment concilier le travail et la vie personnelle
Des possibilités d’apprentissage, de formation et de perfectionnement, et bien plus encore…
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