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Conseiller·ère RH (Remplacement – Congé de maternité)

Titre du poste : 

Conseiller·ère RH (Remplacement – Congé de maternité)

Date de publication : 

25 avril 2025

Lieu et région ou le poste est situé

Laval
, Laval et Rive-Nord de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Description du poste

Vous souhaitez faire une différence dans le secteur de l’économie sociale ? Intégrez une organisation engagée à améliorer la vie de la communauté lavalloise pour une mission d’un an !

Pourquoi nous rejoindre ?

La Coopérative de soutien à domicile de Laval est une entreprise opérant à des fins non lucratives et offrant des services d’aide à domicile destinés principalement aux aîné·e·s et aux personnes en perte ou en recherche d’autonomie.

Ce remplacement d’un an est une opportunité unique de contribuer à une organisation humaine et solidaire. Vous jouerez un rôle clé dans la gestion des ressources humaines, en apportant votre expertise, tout en mettant en œuvre des solutions créatives et en accompagnant une équipe dynamique et engagée.

Ce que nous offrons :

• Une mission valorisante au service de la communauté.
• Un environnement collaboratif et accueillant.
• Une immersion dans les valeurs de l’économie sociale.
• Une opportunité de croissance et d’apprentissage professionnel.

En plus de rejoindre une équipe soudée, qui travaille ensemble et qui aime rire aux éclats, nous vous offrons :

• Un emploi à 37.5 heures par semaine.
• Un équilibre travail/vie privée.
• Poste en présentiel (télétravail occasionnel).
• Stationnement gratuit sur place.
• 3 semaines de vacances dès la première année.
• Assurances collectives après 3 mois.
• 4 journées mobiles payées après 1 an.
• Entrée en fonction souhaitée : juillet 2025.
• Salaire : 55k-65k selon expérience.

Tâches et responsabilités

• Superviser l’équipe RH composée d’un·e coordonnateur·trice et d’un·e agent·e RH.
• Gérer le cycle complet de dotation et assurer l’intégration des nouvelles personnes salariées.
• Accompagner les gestionnaires en coaching et rôle-conseil pour maintenir un climat de travail sain et harmonieux.
• Identifier les besoins en formation et organiser des programmes pour développer les compétences des employé·e·s.
• Administrer les programmes de rémunération et d’avantages sociaux.
• Administrer les programmes de subventions salariales et programme d’apprentissage en milieu de travail (PAMT).
• Proposer et concevoir des outils pour améliorer l’efficacité, la coordination et le suivi des activités.
• Proposer des initiatives pour améliorer la culture d’entreprise et la rétention des talents.
• Collaborer avec la direction pour développer et aligner les politiques RH sur les objectifs de l’entreprise.
• Promouvoir les comportements sécuritaires et veiller à la santé, la sécurité et le mieux-être au travail.
• Veiller au respect des lois et réglementations du travail.
• Gérer la confidentialité et assurer la conformité des dossiers des employé·e·s.

Qualifications requises

Nous recherchons une personne professionnelle et motivée, prête à relever le défi d’un mandat temporaire tout en laissant une empreinte positive.
Compétences essentielles :
• Baccalauréat en ressources humaines ou domaine connexe.
• 5 à 8 ans dans un poste similaire, dont 2 ans en gestion d’équipe.
• Certifications professionnelles CRHA (atout).
• Maîtrise de l’environnement Microsoft 365, et des meilleurs pratiques RH.
• Capacité à mobiliser et superviser une équipe.
• Organisé et axé sur les solutions et résultats.
• Aptitudes interpersonnelles pour établir des relations de confiance.
• Aptitudes à gérer et résoudre les conflits de manière efficace.
• Capacité à s’adapter à un environnement en constante évolution.
• Habileté en coaching et en rôle-conseil.
• Compréhension des valeurs de l’économie sociale.
• Bonne maîtrise de la langue française (parlée et écrite) et capacité de rédaction et synthèse.

Description de l'entreprise

La Coopérative de soutien à domicile de Laval est une entreprise opérant à des fins non lucratives et offrant différents services d’aide à domicile aux personnes âgées ou en perte d’autonomie. Fondée en 1995, à l’initiative des quatre CLSC de Laval, la Coopérative de soutien à domicile de Laval est une coopérative d’usagers, créée par et pour ses membres.

Comme entreprise d’économie sociale, la Coopérative poursuit une double mission, soit : « Offrir à tous ses membres des services d’aide à domicile de qualité ; des services à la fois stables, fiables, sécuritaires et professionnels ». « Créer de bons emplois et offrir un travail gratifiant à des personnes qui partagent les mêmes valeurs sociales et qui se montrent désireuses de mettre leurs compétences au service des membres ».

Ces deux énoncés de mission, à la fois complémentaires et indivisibles, sont pour la Coopérative des engagements qui conjuguent les besoins de ses membres à ceux de son personnel. De ce fait, ils peuvent mutuellement se procurer une meilleure qualité de vie, mener vers une plus grande autonomie ainsi que générer un sentiment d’utilité et d’appartenance à notre communauté.

Processus pour appliquer

Envoyez votre candidature à gmiron@cooplaval.com avant le 9 mai 2025. Ce remplacement d’un an pourrait être le tremplin vers de nouvelles opportunités enrichissantes !

Personne ressource

Gabrielle
Miron
Conseillère RH