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Conseiller·ère formation ressources humaines

Titre du poste : 

Conseiller·ère formation ressources humaines

Date de publication : 

2 mai 2025

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Description du poste

Vous avez une passion pour l’apprentissage et le développement du leadership ? Vous vous épanouissez dans un environnement collaboratif axé sur le développement des personnes où votre créativité et votre capacité à résoudre des problèmes seront mises à profit au quotidien? Si oui, venez relever de nouveaux défis et partager votre passion!

Rejoindre notre équipe comporte ses avantages :

– Horaire flexible afin de promouvoir l’équilibre travail/vie personnelle

– Télétravail en mode hybride

– Assurances collectives dès la première journée

– Régime de retraite très compétitif

– Politique de vacances généreuse

– Journées personnelles

– Programme d’aide aux employé·e·s

– Stationnement gratuit

– Opportunité de développement professionnel

– Bornes de recharge pour voitures électriques

Votre mission dans l’équipe :

Sous la responsabilité du Gestionnaire, formation et développement organisationnel, vos fonctions principales seront l’identification des besoins de formation, l’organisation et la prestation de la formation ainsi que le transfert des apprentissages. Ce rôle vous offre l’opportunité de soutenir le développement du leadership sur l’ensemble du territoire du Québec par le biais de formation en classe, en classe virtuelle ainsi que d’interventions de développement organisationnel.

Tâches et responsabilités

Vos responsabilités en tant que Conseiller·ère formation ressources humaines :

– Offre de la formation visant le développement du leadership à ses groupes clients et leur fournit le coaching approprié afin d’en optimiser l’impact selon les différentes situations.

– Choisit les lieux de formation en partenariat avec ses groupes clients; planifie ses déplacements sur le territoire du Québec de façon efficiente.

– Ajuste au besoin la façon de présenter les contenus. Prévoit les mécanismes de transfert des apprentissages adaptés aux besoins de ses groupes clients.

– Mesure la progression des apprentissages en cours de formation.

– Évalue la formation et collabore à la mesure les impacts de la formation pour l’organisation.

– Évalue le contexte et les besoins de formation, d’apprentissage et de performance de ses groupes clients au moyen de diverses méthodes d’analyse des besoins et identifie les résultats organisationnels et individuels visés.

– Établit au besoin une entente de coaching entre le·la supérieur·e immédiat·e et l’apprenant·e. Vérifie comment la formation reçue s’applique en situation de travail.

– Offre des services d’interprétation de tests et d’analyse de la dynamique d’équipe à l’aide de l’outil Predictive Index dans l’objectif de soutenir le développement et la performance des équipes de direction et de gestion.

– Collabore avec l’équipe de conception pédagogique dans les projets et activités de conception et de développement de la formation ; assure l’arrimage entre l’équipe de conception et le groupe client.

– Collabore de manière interfonctionnelle avec les équipes affaires et les équipes de formation de l’Ontario et du Québec afin de soutenir les initiatives et les programmes généraux offerts, au besoin.

Qualifications requises

Les qualifications que nous cherchons :

– Maîtrise en Andragogie, Gestion de l’éducation et de la formation, Développement organisationnel, GRH

– 3 à 5 ans d’expérience jugée pertinente en formation en développement du leadership

– Maitrise des logiciels de la suite MS Office

– Capacité de coordonner simultanément de multiples projets

– Bilinguisme (oral et écrit), (le poste exige d’interagir avec des fournisseurs ou partenaires externes unilingues anglophones)

– Être en mesure de se déplacer

– Certification Analyste Predictive Index (un atout)

Quelques atouts supplémentaires :

– Connaissance de l’environnement professionnel

– Orientation vers un travail/service de qualité

– Connaissances techniques et professionnelles

– Communication interpersonnelle

– Gestion des priorités

– Autonomie

– Capacité à s’adapter

– Intégrité

Les responsabilités et les relations attribuées à ce rôle peuvent changer si nécessaire pour atteindre les objectifs de METRO.

METRO a pris l’engagement d’offrir un environnement de travail inclusif qui reflète les communautés que nous desservons. Ainsi, l’entreprise valorise, respecte et mise sur la diversité des origines, des expériences et des points de vue car elle nous permet d’innover, de prendre de meilleures décisions et de mieux comprendre notre clientèle. Nous considérerons les candidatures qualifiées provenant de tous les horizons afin de constituer la meilleure équipe.

Nous vous encourageons à nous informer si votre condition actuelle nécessite des mesures d’adaptation au niveau du processus de recrutement afin que nous puissions vous accommoder.

Veuillez noter que nous communiquerons uniquement avec les personnes dont la candidature est retenue.

Nous demandons respectueusement aux agences de ne pas communiquer avec nous ou nous faire parvenir des candidatures non sollicitées.

Description de l'entreprise

METRO INC. est un chef de file dans les domaines de l’alimentation et de la pharmacie au Québec et en Ontario. Par ses activités de détaillant, franchiseur, distributeur et fabricant, elle exploite ou approvisionne un réseau de 953
magasins d’alimentation sous plusieurs bannières dont Metro, Metro Plus, Super C, Food Basics, Adonis et Première
Moisson, de même que 648 pharmacies principalement sous les bannières Jean Coutu, Brunet, Metro Pharmacy et
Food Basics Pharmacy, qui procurent de l’emploi directement ou indirectement à près de 90 000 personnes.

Processus pour appliquer

Tu es passionné·e par le développement des talents et la formation en milieu de travail ? Viens faire une réelle différence au sein de notre équipe en tant que Conseiller·ère formation ressources humaines.

Un rôle stimulant, au cœur de l’accompagnement et de la croissance professionnelle de nos équipes.

Pour en savoir plus et postuler, clique ici : https://relnk.in/mtr-pqbn

On a hâte de découvrir ta candidature !

Personne ressource

Nick
Lanzetta
Chef, acquisition et gestion de talents – Corporatif