RÉSEAU D’ANNIE RH FAIT UN APPEL AUX DONS

Logo Réseau d'Annie RH

Cheff·e, ressources humaines

Date de publication : 

24 mai 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Échelle salariale : 

Échelle salariale entre 70 000$ et 107 000$

Description du poste

Sous l’autorité de la Vice-présidente Administration, le ou la chef·fe ressources humaines joue un rôle majeur dans la réalisation des orientations et actions visant le développement d’une culture organisationnelle axée sur le bien-être, l’engagement, le sentiment d’appartenance et la fierté de tous les membres du personnel. Il/elle chapeaute le service ressources humaines et collabore étroitement avec la Coordonnatrice- Ressources humaines.

La personne titulaire de ce poste, qui se veut à la fois opérationnel, transactionnel et stratégique, travaillera en étroite collaboration avec les différentes directions de l’Institut afin de les soutenir, entre autres en offrant un excellent service conseil RH.

Tâches et responsabilités

Les principaux mandats ont trait à la gestion de programmes R.H. ainsi qu’à la gestion de projets d’améliorations, en lien notamment avec la structure du service des Ressources humaines. En contexte d’amélioration continue, il/elle apporte une contribution à l’atteinte des objectifs organisationnels, notamment en lien avec l’expérience employé·e.

Il/elle participera également au maintien de notre engagement en matière d’équité, de diversité, d’inclusion et concernant également le respect des normes d’intégrité dans le Sport, via entre autres la mise à jour et le développement des compétences des employé·es de l’Institut.

Le/la chef·fe ressources humaines sera responsable de soutenir les initiatives en matière de marque employeur, d’acquisition et de rétention de talent, de mobilisation, de formation, d’appréciation de la performance, de développement du talent, de rémunération et de communication interne. Assurant la conformité aux lois gouvernementales et la vigie des meilleures pratiques de culture & talents, il/elle mettra en place l’ensemble des processus, politiques et outils de gestion des ressources humaines.

Il/elle supervisera la coordonnatrice R.H., participera à l’élaboration du budget du service R.H. et participera à l’exercice prévisionnel de l’organisation. Responsable du processus de recrutement complet de l’INS Québec, il/elle sera aussi responsable de la révision des classifications de poste, des descriptions de tâches et des échelles salariales. Il/elle sera appelé à rédiger différents rapports (CA, reddition de compte, etc) selon les besoins.

Qualifications requises

Nous sommes à la recherche d’une personne ayant de belles habiletés relationnelles, intègre, dynamique, autonome, faisant preuve de jugement et de rigueur et orientée vers l’amélioration continue. De plus, des compétences telles que la gestion efficace du temps et des priorités, un esprit d’équipe collaboratif, la capacité d’adaptation seront mises à contribution dans ce poste. Le développement professionnel et le mentorat d’employé·es sont également au cœur de ce poste.

Le/la candidat·e doit être titulaire préférablement d’un titre professionnel CRHA ou CRIA et d’un diplôme universitaire minimalement de 1er cycle, en ressources humaines ou en relations industrielles. Il/elle doit posséder une expérience professionnelle d’au moins 8 années dans un rôle de généraliste en ressources humaines.

Le/la candidat·e recherché·e doit avoir une compréhension approfondie des lois du travail et des tendances en matière de ressources humaines. D’excellentes compétences en communication verbale et écrite et la maîtrise des différents outils de bureautique (Environnement Microsoft Office) sont requises. Une connaissance de la langue anglaise de niveau fonctionnel est requise pour ce poste. La connaissance du contexte sportif de haut niveau et des systèmes sportifs québécois et canadien est un atout.

Description de l'entreprise

En misant sur la science, l’innovation et la technologie, l’Institut national du sport du Québec incarne le « Génie derrière les performances » en proposant des solutions de pointe propulsées par une équipe d’experts et de partenaires pour repousser les limites de chacun de nos athlètes. L’’Institut se déploie à travers le Québec grâce à son réseau composé de huit centres régionaux d’entraînement multisports, de 18 centres d’entraînement unisports et de son Complexe du Parc olympique qui accueille dix groupes d’entraînement de haut niveau.

Spécificité de l'entreprise ou du poste

Informations complémentaires sur le poste:

– Durée : Poste permanent

– Lieu de travail : Montréal – Parc Olympique et télétravail

– Heures de travail : Temps plein, horaire de travail en semaine de jour.

– Entrée en fonction : Dès que possible

– Échelle salariale : entre 70 000$ et 107 000$, selon l’expérience et la formation du/de la candidat·e sélectionné·e.

– Date d’échéance : 14 juin 2024 à 23h59 (heure de l’Est).

Nous vous offrons de belles conditions de travail, telles que :

– Horaire flexible en mode hybride (présentiel et télétravail)

– Lieu de travail : le parc olympique

– Un programme de REER collectif avec une cotisation employeur jusqu’à concurrence de 5% du salaire

– Un programme d’assurances collectives complet, après trois mois de service

– Trois semaines de vacances annuelles

– 10 jours par année de congé de maladie

– Accès à la salle d’entraînement de l’Institut

– Un lieu de travail où l’excellence, l’éthique et la collaboration composent notre quotidien, ce qui fait de nous un partenaire de performance essentiel pour le sport haut niveau québécois et canadien.

Processus pour appliquer

SVP, nous faire parvenir votre lettre de présentation et curriculum vitæ par courriel à emploi@insquebec.org en indiquant clairement le titre du poste convoité dans l’objet du message.

Personne ressource

Stéphanie
Mouldi
Coordonnatrice, Ressources humaines