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Chef, Service de recrutement

Titre du poste : 

Chef, Service de recrutement

Date de publication : 

8 janvier 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal-Nord
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Description du poste

Le chef, services de recrutement est la ressource principale pour tous les efforts et stratégies de recrutement liés à l’embauche pour l’exploitation de détail au Québec, y compris les magasins et les centres de distribution.  À plus long terme, ce rôle sera élargi pour inclure tous les centres de distribution nationaux et certaines activités d’exploitation de détail supplémentaires.

Tâches et responsabilités

Recrutement

Gérer chacune des étapes du recrutement (de l’affichage à l’embauche) en tant que partenaire de l’entreprise
Assurer l’attribution de toutes les demandes, le suivi de l’équipe, la production de rapports et les mesures de performance
Déterminer les besoins en matière de demandes de marketing améliorées pour le recrutement et s’assurer que l’on y répond
Assumer la responsabilité de l’expérience globale des personnes qui soumettent leur candidature et veiller à ce que tous les points de contact de l’entreprise offrent une expérience positive aux candidats
Soutenir les principaux événements de recrutement tout au long de l’année pour appuyer le processus de recrutement de l’entreprise et le plan de main-d’œuvre de l’exploitation
Assumer la responsabilité des projets, soutenir les initiatives et programmes de recrutement actuels, tout en recherchant les moyens d’améliorer l’efficacité et les niveaux de service pour la clientèle

Gestion des relations

Gérer les relations avec les principales parties prenantes :  Direction RH, direction des magasins et des centres de distribution, gestionnaires d’embauche
Bâtir des relations solides avec toutes les parties prenantes afin d’instaurer un climat de confiance et d’établir sa crédibilité pour la prestation de services à valeur ajoutée
Assurer la liaison entre les équipes de l’exploitation, des partenaires d’affaires RH et l’équipe de recrutement
Développer les connaissances des gestionnaires d’embauche dans le processus d’entrevue, y compris en offrant de l’encadrement sur les techniques d’entrevue et de sélection et en leur montrant comment mener les entrevues de manière autonome

Leadership d’équipe

Diriger l’équipe en offrant de l’encadrement, du mentorat et du perfectionnement aux membres de l’équipe
Diriger, gérer et former les membres de l’équipe, notamment en fixant des objectifs et en assurant la gestion de la performance
Participer à la création d’une culture d’encadrement et de développement

Meilleures pratiques et optimisation des processus

Déterminer et proposer de nouvelles méthodes et options en matière de stratégies d’approvisionnement pour ls postes difficiles à pourvoir, y compris l’analyse de rentabilité et le rendement du capital investi prévu (au besoin)
Mettre en œuvre les meilleures pratiques de recrutement en consultation avec les experts en la matière
Agir comme super utilisateur du système de suivi des candidatures responsable de la formation des utilisateurs et de la conformité générale
Veiller à ce que les exigences en matière d’amélioration du système de suivi des candidatures soient respectées
Assurer l’exactitude des données contenues dans le système de suivi des candidatures et veiller à informer les intervenants
Travailler en collaboration avec le centre d’excellence pour harmoniser les processus et partager des défis précis

Qualifications requises

Excellentes compétences en communication, en présentation et en réseautage
Aptitude à établir et à gérer des relations avec des acteurs internes et externes
Sens de l’initiative et aptitude à gérer de multiples priorités
Capacité à travailler dans le cadre de projets
Capacité à communiquer, à influencer, à travailler en mode collaboratif au sein d’une entreprise matricielle, tout en peaufinant les meilleures pratiques
Maîtrise avancée d’un système de suivi des candidatures, d’un système de gestion des ressources humaines et des applications Microsoft Office (Excel, Word, Teams et Outlook)
Diplôme de premier cycle et au moins 5 à 8 ans d’expérience pertinente en ressources humaines et en recrutement
Expérience dans la prise en charge du cycle de vie complet du recrutement, y compris les relations directes avec les responsables de l’embauche et les candidats
Expérience dans la création et l’exécution de processus, d’outils et de programmes
Expérience dans la production de bassins de candidats multicanaux, tout en tirant profit du réseautage social et d’autres méthodes de pointe
Expérience dans le secteur de la vente au détail, un atout
Bilinguisme (La personne devra travailler avec ses pairs des autres provinces dans l’élaboration, le développement et la mise en place d’outils et de processus à l’échelle du Canada, et également offrir un soutien aux employés de Sobeys à travers le Canada)

Description de l'entreprise

Pourquoi travailler chez Sobeys ?
Politique d’horaire flexible et télétravail
Entreprise en forte croissance
Environnement accueillant et convivial
Proximité avec la haute direction et ouverture aux nouvelles idées
Entreprise impliquée dans sa communauté
Cafétéria et gym sur place
Alimentez votre véhicule électrique au bureau
Rabais d’employés chez nos marchands IGA, Rachelle Béry et Marchés Tradition participants

Processus pour appliquer

Personne ressource

Michelle
Marcotte
Partenaire d’affaires, acquisition de talents