Titre du poste :
Date de publication :
Lieu et région ou le poste est situé :
Niveau du poste :
Échelle salariale :
52 177,00 $ à 86 548,00 $ par année selon l’experience
Ce poste relève directement du coordonnateur RH de la rémunération et des avantages sociaux, et agit comme agent de liaison et éducateur en matière de prévention, de santé et de bien-être, en plus de la gestion du dossier CNESST/assurance-salaire.
L’agent administratif gérera des réclamations complexes d’assurance-salaire et de la CNESST en conformité avec les conventions collectives, les politiques et nos pratiques internes.
Assurer la gestion médico-administrative des réclamations d’assurance salaire et de la CNESST en favorisant un plan de retour au travail rapide et durable en partenariat avec toutes les parties (employés, médecins et administration de l’école/centre).
Collaborer à l’élaboration, à la mise en œuvre et à la mise à jour des mesures de santé et de sécurité au travail en fonction de l’analyse des rapports annuels d’accidents.
Joue un rôle de soutien auprès des directeurs d’école et des employés sur différents aspects de la santé et de la sécurité au travail. Peut représenter l’employeur au comité de santé et de sécurité.
Rédige des lettres de contestation à la CNESST, des mandats d’expertise et des demandes de partage des coûts.
Participe activement au développement, à la promotion et à la coordination des activités de prévention en santé et mieux-être ;
Contribuer aux activités relatives à la santé et à la sécurité des employés, dans le but de prévenir les maladies et les accidents professionnels et de promouvoir et d’améliorer leur santé et leur sécurité au travail ;
Élaborer, recommander, organiser et dispenser des séances d’information et/ou des programmes de formation à l’intention de la direction et du personnel nécessaires à la mise en œuvre, à l’application et à la réalisation des objectifs ;
Exécuter et contribuer à toute autre tâche connexe qui lui est confiée.
o Un baccalauréat dans une spécialité appropriée, notamment :
o Ressources humaines, administration, soins infirmiers, droit industriel et droit du travail.
o Des capacités d’écoute et d’empathie solides, un esprit d’analyse permettant de développer des arguments susceptibles d’avoir une
influence positive sur les interlocuteurs.
o Expérience dans le secteur public et connaissance des diverses dispositions des conventions collectives relatives à son domaine, un
atout.
AUTRES EXIGENCES :
– Maîtrise de l’anglais et du français, tant à l’oral qu’à l’écrit.
– 3 ans d’expérience dans la gestion du handicap, dont au moins 2 ans avec la CNESST de préférence.
– Connaissance de base du logiciel GRICS (Paie et GRH).
La Commission scolaire Riverside fût créée le 1er juillet 1998 lorsque le gouvernement du Québec a décidé de réaménager le système public d’éducation sur une base linguistique plutôt que confessionnelle. Riverside est situé au sud et à l’est de Montréal. Notre territoire de plus de 7 500 kilomètres carrés s’étend de Sorel au nord, suit le fleuve Saint-Laurent jusqu’à Sainte-Catherine à l’ouest, descend à la frontière américaine au sud et prend fin à plusieurs kilomètres à l’est de la rivière Richelieu. La Commission scolaire Riverside a 19 écoles primaires et quatre écoles secondaires ainsi que 5 centres d’éducation aux adultes et de formation professionnelle. Elle dessert une population de plus de 14 300 dans 80 municipalités.
Nous sommes fiers du fait que Riverside se classe constamment parmi les cinq premiers et a l’un des taux de décrochage les plus bas des 72 commissions scolaires et centres de services scolaires du Québec, tant en anglais qu’en français. Cette réussite exceptionnelle en dit long sur notre commission scolaire. Notre longue histoire d’innovation en matière d’éducation, l’importance que nous accordons au bilinguisme, la qualité de nos enseignants, tout cela se conjugue pour faire de Riverside une commission scolaire différente où l’apprentissage est une expérience enrichissante à vie.
Une partie importante de ce rôle consiste à concevoir et à mettre en œuvre des stratégies de prévention, de santé et de bien-être pour les groupes d’employés.
LES CANDIDATURES DOIVENT ÊTRE SOUMISES PAR INTERNET VIA ATLAS WORKLAND (https://atlas.workland.com/work/45666/administration-officer-100-hr-posting-134) AVANT 16H00 LE 30 SEPTEMBRE 2024.
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