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Administrateur, paie

Titre du poste : 

Administrateur, paie

Date de publication : 

9 avril 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal-Nord
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Description du poste

Sobeys a pour mission d’embellir la vie des familles, des communautés et de employés.

Tu aimerais faire partie d’une équipe dynamite ? Nous sommes à la recherche d’un Administrateur, paie.

Tâches et responsabilités

Fournir des réponses courtoises, opportunes et exactes aux requêtes téléphoniques et courriels reçus au centre de services RH. Ces requêtes proviennent des employés ainsi que des gestionnaires et concernent entre autres le Portail Personnel, les assurances VotreFlex, le régime de retraite, les paies, les relevés d’emploi, les feuillets de fin d’années et autres ;
Faire le suivi des incidents à l’aide du logiciel des services des RH ;
Traiter les changements aux dossiers des employés en s’assurant de toujours respecter ou excéder les échéanciers de l’entente de niveau de service pour la fréquence de paie S2 ;
Apporter un support relativement à la gestion du temps Kronos/SAP et des données de paie pour tous les entrepôts, bureaux et magasins ;
Aider les utilisateurs SAP à trouver des solutions aux enjeux liés à la paie ;
Assister les clients internes concernant leurs interrogations au niveau de la paie (relations de travail, RH, gestionnaire et employé) ;
Former les nouveaux utilisateurs dans SAP Paie sur les données de base, ainsi que sur l’exécution des rapports ;
Répondre aux courriels ainsi qu’aux appels téléphoniques concernant le traitement de la paie en respectant l’entente de niveau de service établi ;
Identifier, trouver et résoudre les enjeux de paie ;
Effectuer diverses validations et paiements lors de la production de la paie, incluant divers rapports d’exceptions, la saisie de paiement de l’invalidité courte durée, etc. ;
S’occuper des paiements liés à la terminaison de tous les employés et s’assurer d’émettre les relevés d’emplois dans les délais prévus ;
Effectuer les progressions salariales de l’ensemble des employés selon les échelles salariales ;
Communiquer et coordonner avec divers intervenants externes, ARC, RQAP, Service Canada, etc. ;
Produire et distribuer une variété de rapports SAP Paie à divers intervenants internes ;
Imprimer et distribuer les bordereaux de paie et les relevés d’impôts au besoin ;
Numériser les renseignements sur les employés dans le module RH du système SAP ;
Participer aux projets spéciaux/recherche et nouveaux outils ;
Participer activement à l’amélioration continue du département par le maintien et la mise à jour de la documentation et la formation des collaborateurs ;
Contribuer à définir de nouvelles politiques, stratégies et processus d’affaires pour améliorer l’efficacité et l’expérience employée ;
Produire des rapports sur les tendances et le volume d’appels à l’aide du logiciel des services des RH.

Qualifications requises

Vous détenez un diplôme d’études collégiales, jumelé à 1 à 3 années d’expérience pertinente dans un service de paie ou de ressources humaines (toute autre combinaison jugée équivalente sera considérée) ;
Vous possédez un certificat de l’Association Canadienne de la paie et une connaissance de la législation provinciale et fédérale en ce qui concerne la paie ;
Vous avez une connaissance avancée de Kronos Workforce, SAP et SuccessFactors ;
Vous êtes autonome, dynamique, vous avez le sens des responsabilités ;
Vous êtes reconnu pour votre courtoisie et votre capacité à être précis et concis dans vos interventions;
Vous vous distinguez par vos aptitudes à communiquer efficacement tout en étant capable de vulgariser l’information pour des fins de formation ;
Vous êtes apte à travailler sous pression ;
Vous êtes bilingue tant à l’oral qu’à l’écrit (La personne devra travailler avec ses pairs des autres provinces dans l’élaboration, le développement et la mise en place d’outils et de processus à l’échelle du Canada, et également offrir un soutien aux employés de Sobeys à travers le Canada).

Description de l'entreprise

Nous sommes une fière entreprise canadienne ayant pris naissance dans une petite ville de la Nouvelle-Écosse. Aujourd’hui, nous sommes établis dans des communautés de toutes tailles d’un bout à l’autre de notre merveilleux pays. Nous comptons plus de 1 600 magasins répartis dans les dix provinces. Que vous nous connaissiez sous le nom de Sobeys, Safeway, IGA, Foodland, FreshCo, Thrifty Foods ou les pharmacies Lawtons ou une autre de nos bannières, nous formons une seule et même grande famille.

Spécificité de l'entreprise ou du poste

Pourquoi venir travailler chez Sobeys ?
Politique d’horaire flexible et télétravail ;
Entreprise en forte croissance ;
Environnement accueillant et convivial ;
Proximité avec la haute direction et ouverture aux nouvelles idées ;
Entreprise impliquée dans sa communauté ;
Cafétéria et gym sur place ;
Alimentez votre véhicule électrique au bureau dans notre grand stationnement.

Processus pour appliquer

Personne ressource

Michelle
Marcotte
Partenaire d’affaires, acquisition de talents