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Administrateur de la paie

Titre du poste : 

Administrateur administratrice en paie

Date de publication : 

25 septembre 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Ville Ste-Catherine
, Rive-sud de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Description du poste

Administrateur(trice) de la paie pour maintenir les données des employés et le traitement de la paie dans un environnement en constante évolution.

Principales responsabilités

• Maintenir les données RH/Paie pour les employés syndiqués au Québec, dans Ceridian Dayforce.
• Saisir les données pour les transactions personnelles telles que les cessations d’emploi, les congés, les nouvelles embauches, etc.
• Calculer et préparer les paiements de la CNESST conformément à la législation.
• Calculer et préparer les paiements de vacances.
• Calculer les paiements divers conformément à la convention collective, aux politiques de l’entreprise et/ou aux normes du travail.
• Entrées de temps et de présence
o Changements d’horaires soumis par les opérations
o Saisie et/ou vérification des vacances et autres congés
• Validation des heures approuvées sur la feuille de temps et aviser en conséquence.
• Validation et mise à jour des données
• Assurer l’intégrité des données dans le système de paie.
• Aider à la vérification des activités de paie afin d’évaluer la conformité avec les pratiques, les politiques, les procédures, les processus, les conventions collectives et les exigences législatives.
• Remises syndicales
• Matrice KPI
• Remise des saisies-arrêts
• Remises d’investissements
• Demandes de Service Canada
• Élaborer et fournir des rapports

Tâches et responsabilités

Expérience et formation

• Au moins 3 à 5 ans d’expérience dans un environnement complexe et multi-syndicalisé, avec une expérience du cycle complet de la paie.
• Professionnel de la conformité de la paie (PCP)
• Parfaitement bilingue anglais et français
• L’expérience de Ceridian Dayforce est fortement préférée.
• Une vaste expérience syndicale est indispensable.
• Expérience pratique des systèmes de paie et de gestion du temps et des présences.
• Grande capacité à résoudre des problèmes et à faire preuve d’ingéniosité pour résoudre des questions complexes.
• Compétences avancées en MS Excel.
• Souci du détail et capacité à communiquer et à identifier les problèmes.
• Sens aigu de l’organisation et bonne gestion du temps (capacité à travailler sous pression et à respecter les délais et des directives strictes, etc.)
• Aptitude à établir des relations avec les clients et à communiquer.
• Établissement de relations de travail collaboratives au sein du service et dans l’ensemble de l’organisation.
• Les compétences en matière de service à la clientèle comprennent la capacité à répondre de manière efficace et efficiente aux demandes des employés.
• Solide esprit d’équipe et capacité à travailler de manière indépendante.

Description de l'entreprise

Terrapure est l’un des principaux fournisseurs de solutions de recyclage qui contribuent à l’économie circulaire liée aux batteries et créent de la valeur pour ses clients de partout en Amérique du Nord. Accordant une priorité absolue à l’excellence en matière d’environnement, de santé et de sécurité, nous recyclons les batteries au plomb et fournissons le plastique et le plomb récupérés à l’industrie de fabrication de batteries aux fins de réutilisation et de création de nouveaux produits, tout en réduisant considérablement le volume de déchets à éliminer.

Processus pour appliquer

https://can241.dayforcehcm.com/CandidatePortal/fr-CA/terrapure/Posting/View/5161

Comment postuler

Veuillez soumettre votre candidature en ligne sous carrières à http://www.terrapureenv.com

Personne ressource

isabelle
touati
Consultante rh