Titre du poste :
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Lieu et région ou le poste est situé :
Niveau du poste :
Partenaire ressources humaines
Direction des ressources humaines – DRH
Les différentes sphères des ressources humaines n’ont plus de secret pour vous? Vous êtes créatif/ve, stratégique, et avez un esprit d’analyse aiguisé? Vous avez horreur de la routine et avez envie d’occuper un poste stimulant et diversifié? Joignez-vous à notre belle équipe à titre de partenaire RH et mettez vos compétences et votre leadership RH au service de l’Université de Montréal!
Le secteur des relations de travail et partenariats RH
Le secteur Services-conseils de la Direction des ressources humaines exerce un rôle-conseil auprès des gestionnaires et des employés afin de favoriser une gestion optimale des ressources humaines en proposant des solutions pratiques et novatrices.
Vos défis au quotidien
Faites preuve de leadership en favorisant des communications ouvertes et constructives entre les différents intervenants, collègues et clients;
Vous prenez en charge ou mettez en œuvre le déploiement de recommandations, selon les circonstances, avec les différents intervenants, les dossiers impliquant des enjeux de climat et lors de situations conflictuelles ou potentiellement conflictuelles.
Fournissez des services de haut niveau aux gestionnaires afin d’assurer la gouvernance et l’application uniforme des politiques, programmes et processus tout en maintenant un alignement sur les objectifs stratégiques et les objectifs de développement et de planification à long terme.
Conseillez les gestionnaires quant à l’application des conventions collectives et quant à la gestion des employés (absentéisme, rendement, gestion disciplinaire, etc.);
Offrez des conseils avisés afin d’accroître l’engagement et la mobilisation (accueil et intégration, appréciation de la contribution individuelle, etc.).
Analysez les besoins de vos clients lors de demandes de réévaluation et de création de postes et les conseillez à cet égard en fonction de postes comparables internes et externes, de l’équité interne et externe, et assurez le soutien à la préparation de la demande de réévaluation/création de postes.
Donnez des conseils à la haute direction sur différentes questions touchant la capacité de réaliser les objectifs identifiés;
En tant que partenaire stratégique, lors de restructuration à l’échelle de directions d’unités, avec les autres parties prenantes, fournissez notamment des recommandations, préparez des plans de déploiement, de gestion du changement et de communication.
Dans les dossiers transversaux impliquant plusieurs intervenants, exercez un rôle de pivot : évaluez les risques, faites les liens avec entre les intervenants/centres d’expertise et produisez des plans d’action.
Mettez en œuvre de nouvelles initiatives qui renforcent les orientations stratégiques de vos unités en demeurant au fait des bonnes pratiques dans le domaine de la gestion des ressources humaines.
Ce qu’il vous faut pour réussir dans ce rôle
Baccalauréat en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou dans un domaine pertinent à la fonction.
5 à 7 années d’expérience pertinente à titre de professionnel en ressources humaines dans un environnement complexe.
Connaissance du milieu universitaire est considérée comme atout.
Connaissance générale des différentes sphères des ressources humaines : dotation, rémunération, formation, développement organisationnel et particulièrement en relations de travail.
Privilégier une vision globale des enjeux tenant compte des aspects stratégiques et opérationnels.
Faire preuve d’une grande capacité d’analyse et de recherche de solutions créatives et novatrices. Capacité à remettre en question le statu quo et à proposer des alternatives.
Détenir de fortes aptitudes relationnelles et communicationnelles.
Être membre de l’ORHRI (un atout).
Notre promesse employeur
Un salaire compris entre 70 555 $ et 100 794 $ en fonction de votre expérience
Des perspectives de carrière diversifiées ainsi qu’une offre de formation continue complète
Un programme complet d’avantages sociaux et un régime de retraite exceptionnel
Une politique avantageuse de vacances annuelles
Des jours de télétravail définis et une foule d’autres avantages pour faciliter la conciliation travail-vie personnelle
Un accès facile en transport collectif
Davantage d’information sur ce poste
Poste temporaire à temps plei pour remplacement de maternité
Situé au 7077 avenue du parc, avec possibilité de télétravail
Nous avons réussi à piquer votre curiosité ?
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