Titre du poste :
Date de publication :
Lieu et région ou le poste est situé :
Niveau du poste :
Vous travaillerez de pair avec une équipe de professionnels RH et agirez à titre de personne ressource auprès des gestionnaires et employés de vos groupes respectifs afin d’atteindre les objectifs corporatifs, tout en adoptant des pratiques réfléchies, résolues et novatrices en matière de gestion d’employés. Vous mettrez à profit votre expertise et formulerez des conseils et des directives en ce qui a trait aux relations avec les employés, à la gestion des talents, aux communications internes et à la gestion du changement, ainsi qu’à l’administration générale des ressources humaines (RH). Ce rôle sera en mode de travail hybride et vous serez appelé à voyager à travers le Québec et les provinces de l’Atlantique environ 20% de votre temps.
Votre profil… Aider les autres à réussir vous passionne et vous stimule! Vous vous démarquez lorsque vient le temps de comprendre la situation dans son ensemble, d’avancer rapidement tout en ne perdant pas de vue les détails, et les défis ne vous font pas peur. Vous aimez le travail d’équipe, vous cherchez à trouver de meilleures façons de travailler, et vous êtes réputé pour ajouter de la valeur à tout ce que vous faites!
Exercer un rôle-conseil, accompagner les gestionnaires et leur fournir l’expertise et les conseils nécessaires en ce qui a trait aux bonnes pratiques en ressources humaines.
Conseiller, sensibiliser et intervenir auprès des gestionnaires afin d’assurer l’application des politiques de l’entreprise, des lois fédérales et provinciales et des décrets du Comité paritaire automobile (CPA).
Assurer l’administration du processus disciplinaire en plus de diriger et mener des enquêtes concernant les violations du code d’éthique de notre entreprise.
Agir à titre de coach auprès de l’équipe de gestion en les accompagnant dans la gestion et l’amélioration de la performance afin d’aider à la création et au suivi de plans d’action visant à améliorer la performance des employés.
Soutenir les efforts de l’entreprise pour recruter, former et maintenir en poste les meilleurs employés.
Rédiger les communications dédiées aux employés (contrats, lettres de fin d’emploi, etc.) et administrer toutes les transactions liées aux employés via le système de gestion des effectifs Workday.
Soutenir les partenaires d’affaires dans l’élaboration de plans de communication internes, de messages clés et de communications corporatives.
Agir comme ambassadeur de la gestion du changement et accompagner les gestionnaires dans leurs démarches.
Participer activement à la gestion des cas d’incapacité (liés ou non au travail) et assurer un suivi auprès des partenaires internes et externes sur la progression de chaque dossier.
Soutenir les gestionnaires dans l’atteinte de leurs objectifs liés aux sondages annuels auprès des employés.
Analyser les tendances du taux de roulement, mener des entrevues de fin d’emploi, identifier les problèmes et fournir des recommandations constructives.
Contribuer activement à la définition et à la mise en place de divers projets spéciaux et d’amélioration continue du département P&C.
Maintient une connaissance approfondie des activités de l’entreprise et fait des recommandations au gestionnaire Personnes &Culture sur les actions qui amélioreront les besoins spécifiques, la productivité, l’efficacité et la profitabilité.
Baccalauréat en ressources humaines ou dans un domaine connexe et le titre de CRHA (un atout).
Minimum de 5 à 7 ans d’expérience progressive comme généraliste
Expérience préalable dans la conduite d’enquêtes en milieu de travail, en gestion de demandes d’invalidité, en élaboration de plans de communication interne, en relations de travail et en soutien à la haute direction sur des questions complexes de relations avec les employés.
Bilinguisme (français et anglais)
Excellent en rédaction (un atout).
Expérience avec le système de gestion des effectifs Workday (un atout)
Planification et organisation
Excellent service à la clientèle
Excellente gestion des priorités
Nous croyons qu’une attention sincère peut faire une réelle différence dans l’expérience du client, et cela commence par faire une différence dans la carrière des membres de notre équipe.
Belron Canada possède 325 centres de service, 2 centres de distribution, 27 entrepôts et plus de 1 200 employé.e.s à travers nos 10 provinces Canadiennes.
L’entreprise exploite plusieurs marques de commerce bien connues, notamment Lebeau Vitres d’autos, Speedy Glass, Apple Auto Glass, DURO vitres d’autos, Vanfax et Belron Canada (la maison mère).
Belron Canada est membre de Belron International, le chef de file mondial en matière de réparation et de remplacement de vitres automobiles et de recalibrage des caméras frontales des systèmes avancés d’aide à la conduite (SAAC) dans 29 pays à travers 6 continents.
Notre poursuite de l’excellence nous engage à fournir des soins durables de classe mondiale pour nos communautés et le climat.
Si vous accordez à votre carrière la même valeur que nous accordons à nos employé.e.s et à nos client.e.s, il n’y a pas de meilleur moment pour vous joindre à Belron Canada et faire preuve d’excellence avec nous !
Copyright © 2023 Réseau d’Annie | Une création de l'Agence Mac Media - Tous droits réservés