RÉSEAU D’ANNIE RH FAIT UN APPEL AUX DONS

Logo Réseau d'Annie RH

Partenaire d’affaires – Ressources humaines

Titre du poste : 

Partenaire d’affaires – RH

Date de publication : 

4 janvier 2023

Lieu et région ou le poste est situé

Pointe-Claire
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Description du poste

Relevant du Partenaire d’affaires senior – Ressources humaines, le titulaire du poste de Partenaire d’affaires – Ressources humaines est responsable d’offrir l’accompagnement, l’encadrement et le soutien nécessaire aux groupes clients qui lui sont confiés. Le titulaire agit à titre de partenaire aux gestionnaires en offrant des conseils, solutions et services RH adaptés aux enjeux et aux défis de la Ville tout en étant enlignés sur la vision stratégique.

Tâches et responsabilités

Les principales responsabilités du/de la titulaire sont les suivantes :

·         Soutenir son supérieur et ses clients dans des domaines clés tels que : les relations de travail, le recrutement, l’application des politiques RH, la santé et sécurité, le développement des compétences, etc.;

·         Apporter son soutien dans la préparation de dossiers à être soumis à diverses instances, tels que dossiers disciplinaires, ainsi que sont soutient dans la préparation des comités de relations de travail et de santé et sécurité.

·         Développer des plans d’action et proposer des outils de sensibilisation à la prévention des accidents du travail à l’intention des gestionnaires afin de les aider à assumer leurs responsabilités.

·         Accompagner les gestionnaires dans les démarches visant à maintenir un climat de travail sain.

·         Établir une relation d’affaires proactive et flexible avec les gestionnaires afin de bien comprendre leurs enjeux et défis.

·         Appuyer les gestionnaires dans l’application des politiques, procédures, programmes et directives en matière de gestion des ressources humaines et procéder aux suivis qui en découlent.

·         Effectuer des analyses et recommander des stratégies, des modes de fonctionnement et des mesures correctives face aux problématiques soulevées ;

·         S’assurer que les décisions des gestionnaires sont conformes à l’interprétation et aux règles d’application des clauses des conventions collectives, aux encadrements administratifs et aux décisions arbitrales.

·         Suivre les projets sous sa responsabilité et assurer une livraison des projets selon les échéanciers établis.

Effectuer toute autre tâche connexe.

 

Qualifications requises

Le/la titulaire doit détenir un diplôme universitaire de 1er cycle (Baccalauréat) – spécialisé en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou dans un autre domaine jugé pertinent. Il/elle doit préférablement être membre de l’ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA). Une expérience minimale de 3 à 5 ans dans un poste similaire est exigée pour l’obtention de ce poste. La fonction requiert une bonne connaissance du français et de l’anglais afin de pouvoir soutenir une conversation, animer un atelier ou participer à une réunion de travail, pour rédiger de courts textes ou des rapports internes. Le/la titulaire du poste doit faire preuve d’une grande capacité d’adaptation, d’autonomie et d’esprit d’équipe.

Description de l'entreprise

Pointe-Claire est une ville de 34 000 habitants, située en bordure du lac Saint-Louis et faisant partie de l’agglomération de Montréal. Reconnue pour son style de vie, Pointe-Claire se démarque également par son riche patrimoine architectural et historique et par la qualité des services offerts à sa population. Dédiée à la vie de ses citoyennes et citoyens, la Ville a pour mission d’assurer la pérennité de la qualité de l’environnement social, culturel et économique de Pointe-Claire pour les générations actuelles et futures.

Spécificité de l'entreprise ou du poste

Municipal

Processus pour appliquer

Pour soumettre votre candidature
Pour postuler, rendez-vous à www.pointe-claire.ca/fr/ville/emplois/ et cliquez sur « Voir les emplois disponibles ». 

Personne ressource

Hélène
Siavalas