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SOMMAIRE DE POSTE
Relavant du directeur général et artistique et membre du comité de direction, le partenaire d’affaires, ressources humaines exerce un rôle conseil auprès des gestionnaires afin de les orienter, les soutenir et les conseiller vers les meilleures pratiques en gestion des ressources humaines.
· Exercer un rôle-conseil, accompagner les gestionnaires et leur fournir l’expertise et les conseils nécessaires en ce qui a trait aux bonnes pratiques en ressources humaines (lois du travail, recrutement, conventions collectives, mesures disciplinaires, rémunération, etc.)
· Conseiller, sensibiliser et intervenir auprès des gestionnaires afin d’assurer l’application uniforme des politiques et conventions collectives en vigueur au sein de l’entreprise
· Participer à l’élaboration et au déploiement des politiques et des procédures
· Collaborer à différents projets corporatifs et veiller à ce que tous les programmes, initiatives et politiques RH favorisent l’atteinte des objectifs de l’entreprise, la conformité à la loi ainsi que la culture et les valeurs organisationnelles
· S’assurer de l’application des conventions collectives, traiter avec diligence les demandes, plaintes et griefs des employés et de leurs représentants syndicaux en collaboration avec la direction et les gestionnaires;
· Rédiger les communications internes dédiées aux employés (contrats d’embauche, lettres de fin d’emploi, lettres de confirmation d’emploi, etc.)
· S’assurer avec les gestionnaires de la planification des ressources humaines pour mener à bien la mission de l’organisation.
· Administrer le dossier de perfectionnement du personnel, dont sa mise à jour. En partenariat avec la direction et les gestionnaires, procéder à l’analyse des besoins de formation du personnel. Élaborer le plan d’activités et assurer son actualisation, dans le respect des budgets alloués, des normes définies par les conventions collectives en vigueur et de la Loi sur les compétences;
· Mettre en œuvre le développement des indicateurs RH et produire, au besoin, divers rapports et tableaux pour les gestionnaires et la direction;
· Effectuer toute autre tâche connexe pouvant contribuer à la fluidité des opérations!
Votre savoir-être
· Démontrer un sens inné de l’autonomie, l’initiative et de la proactivité
· Posséder de fortes habiletés relationnelles et communicationnelles
· Avoir un bon jugement
· Détenir un excellent sens de la rigueur, de la minutie et le souci du détail
· Être capable de travailler sous pression et de respecter les délais prescrits
· Faire preuve de discrétion et d’éthique professionnelle
· Démontrer du dynamisme, de l’engagement et du leadership
Votre savoir-faire
· Posséder un Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles
· Posséder 5 à 7 ans d’expérience pertinente reliée au poste, notamment au sein d’un milieu syndiqué
· Maitriser la langue française et anglaise autant à l’oral qu’à l’écrit
· Bonne connaissance des logiciels de la Suite Office
· Membre de l’Ordre des CRHA, un atout
· Expérience dans la gestion d’un OBNL et/ou du milieu culturel, un atout
· Bonne connaissance des lois du travail au Québec
LA SODECT
La Société de développement culturel de Terrebonne (SODECT) est un organisme à but non lucratif mandaté par la Ville de Terrebonne depuis 1987 pour animer la vie culturelle de la région. Elle gère les activités, événements et collections muséales de l’Île-des-Moulins, la Maison Bélisle et le Théâtre du Vieux-Terrebonne.
VOICI CE QUE LA SODECT OFFRE
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Faites-nous parvenir votre CV et une lettre de présentation au courriel suivant : kdesrochers@sodect.com.
SVP, inscrire la mention « Partenaire d’affaire, Ressources humaines » sur votre curriculum vitae.
Date prévue d’entrée en fonction : Dès que possible.
À noter :
· Seuls les candidats retenus seront convoqués en entrevue.
· L’usage du masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.
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