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Relevant de la présidente et directrice générale, vous aurez le défi de mettre en place un service de ressources humaines à valeur ajoutée en lien avec les valeurs de l’organisation et favorisant l’attraction, la communication, l’engagement et la rétention des meilleurs talents.
Vous aurez, entre autres, à accomplir les tâches suivantes :
· Mettre en place les politiques, outils et initiatives RH afin de maximiser l’attraction et la rétention des talents en misant sur l’expérience-employé;
· Veiller à la conformité et au respect des lois relatives aux normes du travail;
· Effectuer le traitement de la paie pour l’ensemble des employés;
· Assurer la gestion et le renouvellement des assurances collectives;
· Veiller au recrutement des meilleurs talents conformément aux attentes des gestionnaires et selon les délais requis;
· En collaboration avec la direction, optimiser les stratégies et outils de communication internes afin de permettre un partage d’information efficace au sein de l’organisation;
· Piloter le comité de santé et sécurité au travail, travailler en collaboration avec la mutuelle de prévention et assurer le suivi et une saine gestion des dossiers d’accidents de travail;
· Piloter le comité social dans le but de valoriser la culture de l’entreprise et la cohésion d’équipe;
· Identifier des indicateurs de performance RH et en assurer le suivi afin d’outiller la prise de décision et d’identifier des solutions aux enjeux présents;
· Collaborer à la mise en place d’un plan de développement des compétences, de relève et de formation pour maximiser le potentiel individuel de tous les employés;
· Accompagner les gestionnaires dans la planification, le développement, la mobilisation et la rétention de leurs talents;
· Assurer un rôle-conseil auprès des gestionnaires afin qu’ils développent leurs compétences en leadership;
· Conformément à la culture de l’organisation, assurer la mise en place et la continuité d’un plan de rémunération globale stimulant;
· Effectuer une veille des tendances et des meilleures pratiques RH et évaluer en permanence l’efficacité de tous les programmes et pratiques RH en place au sein de l’organisation.
· Baccalauréat en ressources humaines, en relations industrielles, en administration des affaires ou toutes autres formations pertinentes;
· Minimum de deux (2) années d’expérience dans un rôle de partenaire d’affaires en ressources humaines idéalement dans une PME en transport scolaire et/ou touristique;
· Bonne connaissance des Normes du travail et de la santé et sécurité au travail;
· Expérience dans le traitement de la paie;
· Capacité à se tenir à jour sur les meilleures pratiques et programmes RH et d’implanter de nouvelles initiatives favorisant l’attraction et la rétention des employés;
· Crédibilité, travail d’équipe, sens de l’écoute, discrétion, jugement et rigueur;
· Capacité à travailler de façon autonome tant à un niveau stratégique qu’opérationnel;
· Capacité à se déplacer au besoin aux différents sites de transport.
Entreprise familiale de troisième génération en pleine croissance située à Noyan, le Groupe Ménard se spécialise dans le transport par autobus. Forte de plus de 150 employés avec une excellente réputation au sein de nos clients et de nos employés, nous valorisons une culture de proximité à échelle humaine.
· Compagnie familiale, dynamique et en pleine croissance;
· Possibilité de bâtir tout le service des ressources humaines;
· Possibilité de télétravail;
· Poste permanent à temps complet (40 h/semaine);
· Entrée en service le plus rapidement possible;
· Rémunération concurrentielle;
· Programme d’avantages sociaux.
Veuillez faire parvenir votre candidature à l’adresse courriel suivante :
Merci de postuler, notez que seules les personnes sélectionnées seront contactées.
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