RÉSEAU D’ANNIE RH FAIT UN APPEL AUX DONS

Logo Réseau d'Annie RH

Partenaire d’affaire RH sénior – Senior HR Business Partner

Titre du poste : 

Partenaire d’affaire RH sénior – Senior HR Business Partner

Date de publication : 

22 novembre 2022

Lieu et région ou le poste est situé

Brossard
, Rive-sud de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de directions (généraliste et spécialiste confondus)

Description du poste

Le/la Partenaire d’affaire Sénior en Ressources Humaines d’Hydro Amérique du Nord (HNA) dirigera la stratégie et l’organisation des ressources humaines pour la région Amérique du Nord (couvrant le Canada et les États-Unis). Ce rôle a un impact direct sur les résultats commerciaux de GE Renewable Energy Hydro en prenant des décisions importantes, en influençant la stratégie commerciale de HNA et en encadrant les dirigeants de l’entreprise.

Tâches et responsabilités

Un partenaire de direction qui développe et met en œuvre des stratégies RH au niveau de l’organisation afin d’aligner la structure, la culture et les talents sur les objectifs commerciaux d’Hydro Amérique du Nord. / A leadership partner who develops & executes organization-level HR strategies to align structure, culture & talent with business goals for Hydro North America.

Responsable du coaching, de la maîtrise des processus RH et de la direction d’une équipe RH. / Responsible for coaching, mastering HR processes, and leading an HR team.

Collabore avec les dirigeants et soutient les employés sur les questions relatives à l’organisation et aux employés. / Partners with leaders and supporting employees on organizational and employee matters.

Développe une vision claire de l’entreprise et de la stratégie de l’entreprise en étroite interaction avec la direction. / Develops a clear vision for the business and the strategy of the business in close interaction with management.

Possède la capacité de diriger l’équipe des ressources humaines sur des questions complexes. / Has the ability to lead the HR team in complex issues.

Développe une vision à moyen et long terme de la fonction RH par rapport à l’entreprise. / Develops midterm and long-term vision for the HR function in relation to the business.

Développe un tableau de bord des personnes et gère des indicateurs de performance clés en ligne aux principes Lean. / Develops people dashboard and run KPIs in line with lean principles.

Contribution majeure au plan stratégique de GE Renewable Energy Hydro. / Major contribution to the strategic plan of GE Renewable Energy Hydro.

Dirige l’exécution opérationnelle des problèmes de ressources humaines avec l’équipe, en collaboration avec les COE des équipes chargées des opérations. / Drives operational execution of HR issues with team in collaboration with People Operations COEs.

Dirige l’attraction, le recrutement, le développement, l’engagement et la motivation des talents en collaboration avec les chefs des COE ressources humaines. / Leads the attracting, hiring, developing, engaging and motivating talents in collaboration with HR COEs.

Garantit les bonnes pratiques de rémunération et de récompense ainsi que des pratiques d’emploi équitables pour Hydro Amérique du Nord. / Assures the right compensation and reward practices as well as fair employment practices for Hydro North America.

Dirige les programmes de changement et l’efficacité organisationnelle. / Leads change programs and organizational effectiveness.

Responsable des relations de travail dans la zone assignée en collaboration avec des experts en L&E. / Owns labor relations in the assigned area in collaboration with L&E experts.

Qualifications requises

Qualifications requises

Baccalauréat d’une université ou d’un collège accrédité. / Bachelor’s degree from an accredited university or college.

Minimum de 8 ans d’expérience dans des rôles RH. / Minimum of 8 years of experience in client facing HR roles.

Parle couramment l’anglais et le français. / Fluent in English and French.

Expérience antérieure dans le domaine des ressources humaines chez GE ou une grande multinationale similaire. / Previous experience in HR role with GE or a similar large multinational.

 

Qualifications souhaitées

Solides compétences en communication orale et écrite. / Strong oral and written communication skills.

Solides compétences interpersonnelles et de leadership. / Strong interpersonal and leadership skills.

Sens aigu des affaires. / Strong business acumen.

Capacité démontrée à analyser et à résoudre les problèmes. / Demonstrated ability to analyze and resolve problems.

Aptitude démontrée à diriger des programmes/projets. / Demonstrated ability to lead programs / projects.

Capacité à documenter, planifier, promouvoir et exécuter des programmes. / Ability to document, plan, market, and execute programs

Compétences éprouvées en gestion de projet. / Established project management skills.

Leader du changement compétent, puissant influenceur. / Skilled change leader, strong influencer.

Capacité démontrée à encadrer et à influencer. / Demonstrated ability to coach and influence.

Description de l'entreprise

GE ÉNERGIE RENOUVELABLE

Nous utilisons les ressources les plus abondantes de la terre – la force du vent, la chaleur du soleil et la force de l’eau – pour alimenter les plus grandes économies du monde et les communautés les plus reculées. Combinant des solutions éoliennes terrestres et en mer, des pales, de l’hydroélectricité, du stockage, du solaire à l’échelle services publics et des solutions pour réseau électrique ainsi que des offres hybrides d’énergies renouvelables et de services numériques, GE Énergie Renouvelable a installé plus de 400 gigawatts d’énergie renouvelable propre et équipé plus de 90 % des services publics du monde entier avec ses solutions de réseau électrique.

Le portefeuille de solutions de GE Énergie Renouvelable pour la production d’énergie hydroélectrique comprend la plus large gamme de solutions et de services hydrauliques : de l’eau au câble, de l’équipement individuel aux solutions complètes clé en main, pour les nouvelles centrales et la base installée. Chez GE, nous pensons que la combinaison de notre vaste intelligence hydroélectrique et numérique rend GE Énergie Renouvelable bien adapté pour servir la présente transition énergétique en cours. Plus intelligentes et plus connectées, les centrales hydroélectriques de GE ne se contentent plus de produire de l’électricité, elles la stockent et la livrent au réseau avec un niveau inégalé de prévisibilité, de flexibilité et d’efficacité. GE est le plus grand acteur avec 30 % de la base mondiale installée dans le stockage hydroélectrique. Le portefeuille de turbines et de générateurs de la société représente plus de 25 % de la capacité totale installée dans le monde et englobe une large gamme de solutions allant de 5 MW à 850 MW de puissance par unité pour répondre à un large éventail de besoins.

 

Processus pour appliquer

Personne ressource

Dan
Roberge
Partenaire Acquisition de talents