Date de publication :
Lieu et région ou le poste est situé :
Niveau du poste :
Relevant de la chef de service partenariat d’affaires ressources humaines, le ou la titulaire du poste devra assurer un rôle de partenariat auprès de départements déterminés permettant de contribuer de façon significative à l’atteinte de leurs enjeux et renforcer l’expertise de gestion à travers l’entreprise en matière de gestion des ressources humaines.
Principales responsabilités :
Développer d’étroites relations avec les gestionnaires et positionner le département des ressources humaines comme un partenaire d’affaires clé et un fournisseur de service à valeur ajoutée en intégrant les bonnes pratiques de gestion. Plus spécifiquement :
Traduire les enjeux d’affaires de ses clients en interventions GRH concrètes;
Accompagner les gestionnaires dans le choix des solutions appropriées ainsi que de l’identification des stratégies requises à leur mise en place;
Réaliser des interventions afin d’atteindre les objectifs visés, en évaluer les résultats, les bénéfices et ajuster les plans d’intervention au besoin;
Assister les gestionnaires dans le but de les rendre autonomes dans le cadre des activités touchant la GRH conformément à la convention collective, aux lois applicables et aux bonnes pratiques RH;
Rechercher et recommander des solutions pour les problématiques liées au climat organisationnel, à la mobilisation et à la satisfaction des employés ainsi qu’à la consolidation d’équipes;
Apporter un soutien aux gestionnaires dans la gestion du changement et aux autres facettes du développement organisationnel;
Accompagner les experts RH à la mise en œuvre du plan d’affaires et de la mise en place des programmes (ex. : dotation, rémunération, relations de travail, santé et sécurité, etc.).
Diplôme universitaire de premier cycle et/ou baccalauréat en ressources humaines, relations industrielles ou dans une discipline connexe au secteur d’activités;
Être membre de l’Ordre des CRHA, un atout;
7 à 10 ans d’expérience en gestion des ressources humaines (partenaire d’affaires, généraliste ou rôle conseil), dont un minimum de trois (3) ans dans un milieu syndiqué;
Capacité à traduire des enjeux d’affaires en interventions RH;
Capacité à émettre des recommandations et à influencer;
Aptitudes à établir rapidement des relations de confiance orientée vers la qualité et les résultats;
Excellent sens des affaires et capable de gérer plusieurs dossiers à la fois;
Persévérant et proactif dans la résolution de problèmes;
Bon joueur d’équipe et disponible.
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Les avantages de se joindre à notre équipe
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Belle occasion de travailler dans un environnement dynamique avec des tâches variées;
Ambiance de travail positive où règne un climat de plaisir et de collaboration;
Un mode de gestion « porte ouverte » : l’équipe de gestion est à l’écoute des employés et a à cœur leur bien-être;
Possibilité d’avancement;
Programme de référencement;
Programme de reconnaissance;
Passe de ski;
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