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Gestionnaire principal, Service de la paie

Titre du poste : 

Gestionnaire principal, Service de la paie

Date de publication : 

9 janvier 2023

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de directions (généraliste et spécialiste confondus)

Description du poste

Relevant de la directrice Service aux employés, le gestionnaire principal de la paie est responsable de la gestion opérationnelle des activités de son secteur. Il travaillera en collaboration avec diverses équipes, à l’interne de la compagnie ainsi qu’avec des fournisseurs externes. Il gère le rendement des employés gestionnaires et syndiqués.

 

Tâches et responsabilités

 

Le gestionnaire principal de la paie assure également l’implantation et la documentation des projets ou initiatives d’améliorations touchant son secteur. Ses priorités incluent les volets d’analyse et de vérification. Il fait preuve de leadership par l’exemple et s’implique activement dans la gestion du changement en communiquant clairement à l’équipe. Il prend les décisions pour solutionner les problèmes complexes, escalade les enjeux majeurs et joue le rôle de personne ressource pour toutes les questions reliées à son secteur d’activités.

•    Planifier et coordonner toutes les activités relatives au traitement de la paie, le tout avec précision et selon les échéanciers établis;
•    Gérer une équipe composée de deux gestionnaires et 20 employés syndiqués incluant l’établissement d’objectifs et la gestion du rendement;
•    Mener des analyses régulières afin d’évaluer les tendances et la charge de travail;
•    Analyser divers indicateurs de performance afin d’établir la performance de l’équipe; (Volumes d’appels et questions des employés, les activités quotidiennes, les tendances)
•    Analyser et réviser les processus afin de les simplifier et accroître l’efficacité de l’équipe;
•    Agir à titre de personne ressources pour l’équipe RH pour tout ce qui concerne le traitement et les règles de la paie;
•    Participer à la réalisation de projets annuels, changements de systèmes reliés aux besoin du traitement de la paie.
•    Élaborer des plans et des stratégies dans le cadre des projets d’amélioration conformément aux pratiques exemplaires en matière de livraison dans le domaine de la paie
•    Diriger des transformations visant à améliorer la qualité et l’efficacité du service tout en appliquant les meilleures pratiques de gestion de changement
•    Diriger l’implantation de projets de complexités variés impliquant des changements systèmes.
•    Développer de solides relations et collaborer efficacement avec toutes les équipes pertinentes afin d’identifier et mener à bien les opportunités d’amélioration
•    Analyser et réviser les processus afin de recommander et mettre en place des solutions qui répondent au plus haut niveau de service
•    Produire de la documentation de haute qualité, y compris des présentations
•    Appliquer les règles de gouvernance et les processus d’entreprise dans ses décisions opérationnelles

Qualifications requises

  • Posséder un BAC en comptabilité, finances, administration des affaires ou expérience équivalente
  • Détenir un minimum de 5 ans d’expérience en gestion des tâches opérationnelle / d’implantation de système, priorisation et revue de processus dans le domaine de la paie et/ou finances
  • Détenir un minimum de 5 ans d’expérience dans un rôle de gestion de personnel et soutien au développement d’employés dans un environnement syndiqué
  • Très bonne connaissance des systèmes de paie, SAP un atout
  • Très bonnes connaissance de la suite MS Office, Expert Excel
  • Faire preuve d’une capacité décisionnelle et de proposition de solution aux problèmes complexes
  • Faire preuve de souplesse et avoir des aptitudes marquées et démontrées pour l’amélioration des processus et les contrôles de qualités
  • Dans le cadre de ses fonctions, cette personne sera appelée à interagir avec des parties prenantes anglophones et francophones à travers le Canada.
  • Dans le cadre de ses fonctions, cette personne sera appelée à produire des documents en anglais et français.
  • Les déplacements fréquents à l’extérieur du Québec sont requis pour cette fonction.
  • L’entretien de relations professionnelles avec parties prenantes anglophones ou hors Québec est critique dans le cadre de ces fonctions.
  • Capacité à travailler adéquatement sous pression et dans un environnement en changement
  • Faire preuve d’un sens de l’urgence développé
  • Faire preuve d’une sens marqué pour le travail d’équipe et la collaboration
  • Faire preuve d’entregent et flexibilité dans les relations interpersonnelles
  • Grande intégrité personnelle et professionnelle;
  • Capacité à travailler avec des équipes multidisciplinaires
  • Expérience en gestion de projet et gestion du changement
  • Expertise en centre de contact et/ou ressources humaines
  • Grande orientation client

Description de l'entreprise

 

Processus pour appliquer

Postuler en cliquant sur ce lien: https://jobs.bce.ca/job-invite/404785/ 

Personne ressource

Genevieve
Martineau
Conseillère en acquisition de talents