RÉSEAU D’ANNIE RH FAIT UN APPEL AUX DONS

Logo Réseau d'Annie RH

Gestionnaire des ressources humaines

Titre du poste : 

Gestionnaire des ressources humaines

Date de publication : 

16 novembre 2022

Lieu et région ou le poste est situé

Bécancour
, Ailleurs au Québec

Niveau du poste : 

Postes de directions (généraliste et spécialiste confondus)

Description du poste

 

Tâches et responsabilités

Description sommaire

Le gestionnaire des ressources humaines, en collaboration avec l’équipe de gestion canadienne et le service des RH de l’entreprise, élaborera et mettra en œuvre des stratégies et des initiatives en matière de RH alignées sur la stratégie d’affaires globale dans un contexte de construction et de déploiement de nouvelles installations. Ce gestionnaire chevronné aura l’occasion de contribuer au déploiement d’une culture organisationnelle, d’une marque de commerce forte et de mobiliser un groupe de professionnels dans un contexte de démarrage.

Principales tâches et responsabilités             

¡  S’associer à l’équipe de direction pour comprendre et mettre en œuvre la stratégie de l’organisation notamment en ce qui concerne les besoins actuels et futurs en matière de talents, le recrutement, la rétention et la planification de la relève.

¡  Soutenir l’élaboration et la mise en œuvre d’initiatives, de processus et de systèmes en matière de ressources humaines.

¡  Analyser les tendances en matière de rémunération et d’avantages sociaux ; rechercher et proposer des programmes de rémunération de base et des incitatifs concurrentiels afin d’assurer une bonne attraction et rétention des meilleurs talents.

¡  Veiller au respect des normes et de la réglementation de l’organisation en effectuant des audits et des examens des politiques de santé et de sécurité existantes, en conseillant les employés sur les procédures de sécurité, en organisant des séances de formation et en traitant les incidents et les blessures.

¡  Créer et mettre en œuvre un plan d’intégration efficace afin d’accueillir les nouveaux talents et assurer une expérience employé agréable.

¡  Développer et mettre en œuvre un outil afin d’assurer une bonne gestion du rendement dans un but d’accompagner les talents dans leur déploiement de leur plein potentiel.

¡  Créer des programmes et des initiatives d’apprentissage et de développement qui offrent aux employés des possibilités de perfectionnement interne. Élaborer des programmes de formation et de perfectionnement.

¡  Être la personne désignée afin de diriger le comité de relations de travail.

¡  Veiller au respect des lois et règlements fédéraux, provinciaux et locaux en matière d’emploi, ainsi que des pratiques exemplaires recommandées, examiner les politiques et les pratiques afin d’en assurer la conformité.

¡  Tenir à jour les dossiers des employés (présence, données EEO, etc.) conformément à la politique et aux exigences légales.

Qualifications requises

 

Profil recherché

¡  Baccalauréat en ressources humaines, en administration des affaires ou dans un domaine connexe requis.

¡  Un minimum de cinq (5) ans d’expérience en posture de gestion des ressources humaines.

¡  Être membre de l’ordre professionnel des CHRA est un atout important.

¡  Excellentes aptitudes à la communication orale et écrite en anglais et en français.

¡  Connaissance approfondie des lois et règlements relatifs à l’emploi.

¡  Bonne maîtrise de logiciels SIRH et de gestion des talents ou capacité à les apprendre rapidement.

¡  Connaissance générale des RH (rémunération et avantages sociaux, recrutement, formation et développement, etc.)

¡  Excellentes aptitudes en relations interpersonnelles, en négociation et en résolution de conflits.

¡  Excellent sens de l’organisation, souci du détail et bonne gestion des priorités.

¡  Excellentes capacités d’analyse et de résolution de problèmes.

¡  Capacité à agir avec intégrité, professionnalisme et discrétion.

 

 

Description de l'entreprise

À propos d’Ultium CAM
Ultium CAM, une coentreprise entre Posco et General Motors Canada, a choisi le parc industriel de Bécancour, près de Trois-Rivières, comme site d’une nouvelle usine destinée à la fabrication de batteries pour voitures électriques.

 

Posco est une entreprise sidérurgique sud-coréenne dont le siège social est situé à Pohang, en Corée du Sud. Sa production d’acier brut s’élevait à 42 000 000 de tonnes métriques en 2015, ce qui en fait le quatrième producteur d’acier mondial. En 2010, elle était la plus grande entreprise de fabrication d’acier en termes de valeur marchande. De même, en 2012, elle a été désignée comme la 146e plus grande entreprise du monde par le classement Fortune Global 500.

 

Processus pour appliquer

Personne ressource

Éric
Boucher
Conseiller principal en recherche de cadres