
Description
Cette formation outille le gestionnaire à adopter des comportements qui préservent la mobilisation, le climat et la relation tout en exerçant une supervision efficace.
Elle outille le gestionnaire adresser les situations difficiles et génère des prises de conscience sur les conséquences de ne pas prendre action.
Axée sur les comportements concrets à adopter (le comment faire), cette formation nourrit la confiance du gestionnaire et développe ses réflexes à adapter les bons comportements aux bons moments.
Formats disponibles
- Formation
- Conférence
- Atelier
- Groupe de discussion ou table d’échange ou de co-développement
Clientèle
- Gestionnaire et professionnel
Lieu
- En entreprise ou dans un lieu public (hôtel ou autre)
Plan de cours
Formation personnalisée
Adaptée à la réalité de l’entreprise et des participants
Durée
- Durée standard : 1 journée.
- Durée également disponible : 1h, 1h30, 2h., 1/2 journée ou 2 jours.
Approche pédagogique
- Participatif et dynamique : 75 % du temps dans l’action
- Techniques d’animation : auto-diagnostique, discussion dirigée, capsule technique de l’expert, échanges animée, exercice réflectif, mission en sous-groupe, démonstration et autres activités participatives
Langue
Anglais et français
Suivi post formation
1h de discussion téléphonique avec les participants – au besoin
Optionnel : atelier de suivi de 2h. 6 semaines après l’intervention pour renforcir les apprentissages – coût en sus


Animateur
Annie Boilard est une professionnelle RH spécialisée en FORMATION. Annie anime, conçoit et personnalise des formations sur les différentes facettes du leadership et des habiletés relationnelles. Elle a publié plusieurs articles et réalisé plusieurs entrevues sur la reconnaissance. Annie accompagne des d’équipes de direction, de leaders et d’employés.