
Description
Conformément aux tendances 2020 en matière d’évaluation de la performance, cette formation accompagne les gestionnaires à se positionner dans un système d’appréciation des contributions peu normé et axé sur les relations et les personnes. Elle rend concrètes les nouvelles façons d’aborder le cycle de gestion de la performance et ses divers types de rencontres tenues en continues.
Cette formation permet de lier les comportements de gestion à la création de performance individuelle et d’équipe. Elle décortique avec les leaders des questions à poser pour chaque type de rencontres et outille les gestionnaires à utiliser des techniques efficaces de feedback en fonction des différents contextes.
Formats disponibles
- Formation
- Conférence
- Atelier
- Groupe de discussion ou table d’échange ou de co-développement
Clientèle
- Gestionnaire
Lieu
- En entreprise ou dans un lieu public (hôtel ou autre)
Plan de cours
Formation personnalisée
Adaptée à la réalité de l’entreprise et des participants
Durée
- Durée standard : 1 journée.
- Durée également disponible : 1h, 1h30, 2h. ou 1/2 journée.
Approche pédagogique
- Participatif et dynamique : 75 % du temps dans l’action
- Techniques d’animation : Discussion dirigée, capsule pratique de l’expert, échanges animés, autodiagnostic, mission en sous-groupe, démonstration et autres activités participatives
Langue
Anglais et français
Suivi post formation
1h de discussion téléphonique avec les participants – au besoin
Optionnel : atelier de suivi de 2h. 6 semaines après l’intervention pour renforcir les apprentissages – coût en sus


Animateur
Annie Boilard est une professionnelle des ressources humaines spécialisée en FORMATION. Annie anime, conçoit et personnalise des formations sur les différentes facettes du leadership et des habiletés relationnelles. Elle a publié plusieurs articles et réalisé plusieurs entrevues sur la reconnaissance. Annie accompagne des d’équipes de direction, de leaders et d’employés.