formations
Nos formations sont axées sur des outils concrets et sont appréciées pour leur dynamisme et approche participative.
Nous croyons que le succès d’une formation s’évalue non seulement à la satisfaction des participants mais principalement à l’évolution des comportements une fois les apprenants de retour dans leur travail, d’où notre réflexe à travailler à partir de leur réalité.
Nos formations en entreprise et publiques peuvent être standards, adaptées à vos besoins ou développées sur-mesure. Nous offrons des formations pour les gestionnaires, les exécutifs, ainsi que tous les employés.
Formations pour gestionnaires
- Courage managérial
- Déléguer et responsabiliser
- Développer et gagner la confiance dans son équipe
- Développer les talents de son équipe
- Être un gestionnaire coach
- Évaluer la performance en continue
- Génération Z – Actualiser ses pratiques de gestion
- Générer de la performance et donner du feedback
- Gérer avec bienveillance, proximité et flexibilité
- Gérer les aspects humains du changement
- Gérer un employé difficile
- Gérer une équipe en 2022-23
- Innovation et créativité
- Leadership dans l’action – pour superviseurs et chefs d’équipe
- Leadership d’influence (sans autorité formelle)
- Leadership et mobilisation
- Mobiliser une équipe diversifiée
- Passer de collègue à patron
- Prévenir et gérer les conflits
- Réduire les risques psychosociaux – nouveau
- Réussir sa prise en poste
- Reconnaissance au quotidien (non monétaire)
- Recruter en 2022-23
- Veiller à la santé mentale de son équipe
- Engager son équipe au retour en présentiel
- Ralentir et gérer mieux – nouveau
- Fidéliser ses talents en contexte de pénurie de main-d’oeuvre
Formations pour tous
- Profils de personnalité en 4 couleurs
- Communiquer avec diplomatie (mener des conversations franches)
- Civilité au travail
- Collaborer avec agilité (faire passer son équipe en mode collaboratif)
- Travailler de façon collaborative – se doter d’une charte d’équipe
- Contribuer activement au succès collectif
- Dynamiser ses interventions (concevoir des activités participatives)
- EDI – Équité, diversité et inclusivité
- Équilibre travail / vie personnelle
- Garder le cap en période de changement
- Gérer son temps – éviter la sur-qualité – nouveau
- Gestion du temps et des priorités
- Naviguer dans l’ambiguité
- Mes talents au service de l’organisation
- Intelligence émotionnelle et gestion du stress
- Communication consciente
- Leadership sans autorité formelle (leadership d’influence)
- Présenter pour convaincre
- Reconnaître ses collègues de travail (développer une culture de reconnaissance)
- Réussir ses présentations virtuelles et présentielles
- S’exprimer avec doigté
- SAC – Gérer un client difficile
- SAC – Gérer un client accaparant
Formations pour exécutifs
FORMATIONS VEDETTES
GÉRER UNE ÉQUIPE EN 2022-23
10 modules de 2 heures | virtuels et présentiel
Vous choisissez le nombre de modules souhaités | Obtenir une soumission
2 formats de cours disponibles
Gérer une équipe en 2022-23 : Format ateliers de formation
Disponible en 3 versions pour les gestionnaires d’équipes ;
- En présentiel plan de cours
- En virtuel plan de cours
- En hybride – plan de cours
Gérer une équipe en 2022-23 : Format parcours de formation Disponible en 3 versions pour les gestionnaires d’équipes avec test de personnalité | ateliers de formation | coaching et codéveloppement – plan de cours
- En présentiel plan de cours
- En virtuel – plan de cours
- En hybride – plan de cours
- Se réapproprier son rôle de leader en 2022
- Déléguer et responsabiliser (à distance, en face à face ou les deux)
- Générer de la performance et donner du feed-back
- Gérer ses émotions et celles de son équipe en contexte de changement (intelligence émotionnelle)
- Gérer différents profils de personnalités (4 couleurs)
- Veillez à la santé mental de son équipe
- Insuffler la collaboration dans une équipe virtuelle ou en présentiel
- Mobiliser une équipe diversifiée
- Gérer un employé difficile
- Dynamiser ses réunions virtuelles ou/et en face à face
FORMATIONS PAR CATÉGORIES
- Soutenir son équipe - retour en présentiel (en contexte hybride)
- Gestion de la performance et efficacité organisationnelle
- Communication
- Intelligence émotionnelle
- Gestionnaire bienveillant
- Développement des talents de son équipe
- Collaboration dans et entre équipes
- Influence et pensé stratégique
- Évolution de culture agilité et gestion dans le changement
- Gestionnaires de 1er niveau (superviseurs, chef d'équipe)
- Nouveau gestionnaire
- Gestion de crise et/ou en grande croissance
- S'adapter au changement
- Équipes RH, formateurs et Service à la clientèle
Communiquer des attentes claires et engageantes
Générer de la performance et donner du feedback
Faciliter l’adhésion aux solutions opérationnelles déployées
Stimuler la créativité de son équipe pour résoudre les enjeux opérationnels
Gestion du temps et des priorités
- Soutenir son équipe - retour en
présentiel (en contexte hybride) - Gestion de la performance et
efficacité organisationnelle - Communication
- Intelligence émotionnelle
- Gestionnaire bienveillant
- Développement des talents de son équipe
- Collaboration dans et entre équipes
- Influence et pensé stratégique
- Évolution de culture agilité
et gestion dans le changement - Gestionnaires de 1er niveau
(superviseurs, chef d'équipe) - Nouveau gestionnaire
- Gestion de crise et/ou en grande croissance
- S'adapter au changement
- Équipes RH, formateurs et Service à la clientèle
présentiel (en contexte hybride)
efficacité organisationnelle
Communiquer des attentes claires et engageantes
Générer de la performance et donner du feedback
Faciliter l’adhésion aux solutions opérationnelles déployées
Stimuler la créativité de son équipe pour résoudre les enjeux opérationnels
Gestion du temps et des priorités
et gestion dans le changement
(superviseurs, chef d'équipe)
- Pour tous
- Pour gestionnaires
- Exécutifs
- Communication
- Résoudre des problèmes de gestion
- Services à la clientèle
- Rôle conseil et Formation des formateurs
- Gérer en situation de crise
Profils de personnalité en 4 couleurs
Faciliter l’équilibre travail / vie personnelle – Nouveau
Gérer son temps – éviter la sur-qualité
Intelligence émotionnelle et gestion du stress
Collaborer avec agilité (faire passer son équipe en mode collaboratif)
Réussir ses présentations virtuelles et présentielles
Dynamiser ses interventions
Présenter pour convaincre
Leadership sans autorité formelle
Diversité et inclusivité
Civilité au travail
Garder le cap en période de changement
Naviguer dans l’ambiguité
Gestion du temps et des priorités
Mes talents au service de l’organisation
Contribuer activement au succès collectif
Démarche consolidation travail famille
Travailler de façon collaborative – se doter d’une charte d’équipe
Développer la confiance dans son équipe – Nouveau
Développer ses habiletés politiques
Reconnaissance au quotidien (non monétaire)
Veiller à la santé mentale de son équipe
Dynamiser ses réunions virtuelles et en personne
Leadership dans l’action – pour gestionnaires et chefs d’équipe
Développer les talents de son équipe
Innovation et créativité
Gérer avec bienveillance, proximité et flexibilité
Etre un gestionnaire coach
Gérer un employé difficile
Courage managérial
Leadership d’influence
Leadership d’influence – contexte hybride
Génération Z – Actualiser ses pratiques de gestion
Recruter en 2022
Mobiliser une équipe diversifiée
Prévenir et gérer les conflits
Réduire les risques psychosociaux – Nouveau
Démarche consolidation travail famille
Générer de la performance et donner du feedback
Évaluer la performance en continue
Gérer les aspects humains du changement
Engager son équipe au retour en présentiel
Ralentir et gérer mieux – Nouveau
Fidéliser ses talents en contexte de pénurie de main-d’oeuvre
Conversation consciente (intelligente)
Communiquer des attentes engageantes
Se familiariser avec le story telling
Dynamiser ses rencontres virtuelles et en personne
Déléguer et responsabiliser
Mener une discussion franche
Communiquer courageusement en situation difficile
Expertises du
Réseau d’Annie RH :
Le Réseau d’Annie RH offre des services de haute qualité grâce à un large réseau de professionnels. Notre promesse de service : que vous travaillez avec LA meilleure ressource possible pour faire de votre projet un franc succès! Bien que nos services sont proposés à des prix compétitifs, c’est l’excellence de l’arrimage besoin / ressource qui fait notre distinction compétitive.
Les services professionnels du Réseau d’Annie RH sont offerts par une équipe multidisciplinaire incluant mais non limités à Annie Boilard.
Vision d'Annie
sur le leadership :
À titre de spécialiste du leadership, de leader et de gestionnaire moi-même et forte de l’expérience cumulée de l’accompagnement de centaines d’équipe de direction et de leaders, voici ma vision du leader et les orientations qui influencent mes formations.
Leadership conscient et influent Leadership mobilisateur
Leadership collaboratif et partagé
Leadership agile dans l’ambiguïté
Leadership créatif et adaptatif
Leadership courageux et assumé
Leadership de changement
Leadership d’apprentissage et de développement de talents
Leadership générateur de performance
Expertises
d'Annie Boilard
Accompagnement d’équipe de direction (consolidation d’équipe, planification stratégique, lac à l’épaule, retraite fermée)
Animation de formations (format standard ou adapté à l’entreprise avec des techniques de formation traditionnelles, d’apprentissage social et en émergence)
Conception et gestion de projets de formation Gestion d’équipe et d’entreprise
Gestion d'équipe et d'entreprise
Facile de savoir « quoi faire »… Google déborde d’information gratuites sur tous les sujets. La valeur d’une formation animée en directe (en virtuel ou en présentiel) est de travailler sur les « comment faire » et les vrais défis rencontrés. C’est pour cette raison que, bien que nos formations aient des objectifs d’apprentissage clairs et des capsules d'explications planifiées, elles sont animées telles des ateliers PARTICIPATIFS et DYNAMIQUES où les apprenants sont continuellement dans l’action. Adepte de l’intelligence collective et de l’apprentissage sociale, les participants et l’animateur forgent ensemble les formations.
Généralement animé avec un power point leger ou sans power point et avec que quelques pages de matériel ou d’aide-mémoires, mos ateliers de formation se font en connexion continuelle avec les apprenants, leurs exemples, leurs projets et leurs témoignages.
En formation, mon objectif n’est pas de partager le plus grand nombre de connaissance possible avec les participants mais bien de les outiller par rapport à ce qu’ils ont vraiment besoin… maintenant.
Nous croyons que le succès d’une formation s’évalue non seulement à la satisfaction des participants mais principalement à l’évolution pérenne des comportements une fois les apprenants de retour dans leur travail, d’où notre réflexe à travailler à partir de leur réalité.
Politique d'annulation
- 75 % des honoraires sont facturés si la formation est annulée 15 jours ouvrables avant l’intervention
- 100 % des honoraires sont facturés si la formation est annulée 5 jours ouvrables avant l’intervention
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