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Formation – Impliquer les employés pour faciliter les changements

Objectif de la formation

Sensibiliser et outiller les gestionnaires à débusquer des occasions de consulter et à engager leurs équipes à travers les activités du quotidien.

Des résultats concrets

  • Reconnaître les occasions de consulter son équipe
  • Décoder les attentes et les réactions en présence (ou absence) de consultation
  • Adapter son approche aux besoins de son équipe (étapes de développement d’une équipe)
  • Développer le réflexe de poser des questions ouvertes

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Individuellement

En ligne | 2 heures | 395$

Dates disponibles : 

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Votre formation

Loin d’être mal intentionnés, les gestionnaires sont habitués à prendre les choses en main et à régler des problèmes (éteindre des feux). Ce faisant, ils positionnent les employés en exécutants, limitant ainsi leur confiance en eux, leur apprentissage et leur engagement.
 
Facile de penser en mode gestion du changement, collaboration et consultation lorsqu’il est question de gros projets. Ça va de soi. Cette formation a pour but d’outiller les participants à appliquer ces bonnes pratiques dans la gestion du quotidien et lors de changements de petite envergure afin de créer un climat de confiance et une culture d’apprentissage continu.

Des outils pratico-pratiques

  • 5 questions pour débusquer des occasions de consulter son équipe (sans infantiliser)
  • 2 trucs pour poser des questions ouvertes d’impact
  • 4 réactions face à un défi – qui consulter quand
  • 4 étapes de développement d’une équipe et les besoins spécifiques à chacune

Groupe en entreprise

Formats disponibles

  • Formation virtuelle : 2 heures
    (sans pause) 
  • Formation en présentiel : ½ journée

Personnalisation de la formation

  • Animation personnalisée à votre réalité (vos exemples)
  • Formation adaptée à la réalité de l’équipe : gestion en mode hybride, en présentielle ou en virtuelle

Personnes par groupe

  • 1 à 15 personnes
  • Également offert en grand groupe et en format conférence
  • Nous sommes flexibles sur la taille du groupe

Langues

  • Français
  • Anglais

Formation dynamique

  • Brève discussion d’introduction (vote) : préférences dans le changement
  • Expérimentation en grand groupe : questions puissantes
  • Mise en situation : les attentes et réactions à 4 profils d’employés
  • Présentation : étapes de développement d’une équipe
  • Discussion dirigée : les opportunités de consulter à chaque étape de développement
  • Défi en sous-groupe : 3 occasions de consultation dans l’action

Cette formation est pour vous si

  • Vous portez les changements… mais votre équipe suit-elle vraiment
  • Et si le secret n’était pas dans ce que vous décidez, mais dans la manière dont vous impliquez

Animation interactive et participative

  • Animation personnalisée à votre réalité (vos exemples)
  • Formation adaptée à la réalité de l’équipe : gestion en mode hybride, en présentiel ou en virtuel

Pour plus d'informations sur la formation Impliquer les employés pour faciliter les changements

Contactez nous info@reseau-annie.ca

Entrevues médiatiques sur la collaboration dans les équipes de travail

Réseau Annie RH a réalisé plus de 1 000 entrevues pour la radio et la TV de Radio Canada, TVA, LCN et la radio de Cogéco sur le monde du travail, le leadership et la délégation. Cliquez ici pour consulter nos entrevues

Poursuivre la discussion sur la formation Impliquer les employés pour faciliter les changements

Poursuivons la discussion ! Il nous ferait plaisir d’échanger avec vous sur votre projet de formation en gestion et en leadership et plus précisément sur Impliquer les employés pour faciliter les changements. Contactez-nous

De plus, informez nous de vos attentes et besoins spécifiques. Notre approche flexible nous permet de personnaliser nos services. 

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