
Description
De façon à mobiliser son équipe et à provoquer l’apprentissage continu de ses membres, cette formation permet aux gestionnaires de s’approprier les attentes en lien avec son (vrai) rôle de coach.
Elle outille le participant à adapter ses méthodes de travail de façon à s’intéresser à l’autre et à poser des questions pour le faire progresser.
Ce cours permet de pratiquer des techniques pour restreindre ses réflexes d’offrir spontanément des solutions et pour formuler des questions puissantes.
Centrée sur le développement de l’employé, cette formation provoque des prises de conscience sur nos réflexes de gestion, nos croyances en lien avec la prise de risque et la gestion du temps.
Formats disponibles
- Formation
- Conférence
- Atelier
- Groupe de discussion ou table d’échange ou de co-développement
Clientèle
- Gestionnaire et professionnel;
- Peut-être adapté pour tous les employés.
Lieu
- En entreprise ou dans un lieu public (hôtel ou autre)
Plan de cours
Formation personnalisée
Adaptée à la réalité de l’entreprise et des participants
Durée
- Durée standard : 1 journée.
- Durée également disponible : 1h, 1h30, 2h., 1/2 journée ou 2 jours
Approche pédagogique
- Participatif et dynamique : 75 % du temps dans l’action
- Techniques d’animation : autodiagnostique, discussion dirigée, capsule technique de l’expert, échange animée, exercice réflectif, mission en sous-groupe, démonstration et autres activités participatives
Langue
Anglais et français
Suivi post formation
1h de discussion téléphonique avec les participants – au besoin
Optionnel : atelier de suivi de 2h. 6 semaines après l’intervention pour renforcir les apprentissages – coût en sus


Animateur
Annie Boilard est une professionnelle RH spécialisée en FORMATION. Annie anime, conçoit et personnalise des formations sur les différentes facettes du leadership et des habiletés relationnelles. Elle a publié plusieurs articles et réalisé plusieurs entrevues sur la reconnaissance. Annie accompagne des d’équipes de direction, de leaders et d’employés.