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Directrice adjointe ou directeur adjoint

Titre du poste : 

Directrice adjointe ou directeur adjoint

Date de publication : 

10 mai 2023

Lieu et région ou le poste est situé

Longueuil
, Rive-sud de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de directions (généraliste et spécialiste confondus)

Échelle salariale : 

Classe 6 : 78 015 $ à 104 017 $ *Le salaire sera révisé sous peu en fonction des nouvelles échelles salariales entendues avec le Conseil du Trésor.

Description du poste

Sous l’autorité du directeur des ressources humaines, la directrice adjointe ou le directeur adjoint est responsable de la coordination, de la supervision, de l’évaluation, de la recherche et du développement des activités et ressources pour le personnel de soutien.

Tâches et responsabilités

À titre de directrice adjointe ou directeur adjoint, elle ou il assume les responsabilités suivantes :

        Collabore à la planification des effectifs et à la gestion de la relève;

        Planifie, réalise et coordonne l’ensemble des activités de recrutement et de sélection du personnel;

        Interprète et applique les conventions collectives, les plans de classification, les règlements et les lois du travail, participe aux comités des relations de travail, négocie le règlement des griefs ou mésententes, assume un rôle-conseil auprès de la direction et des gestionnaires; 

        Assure le développement et la mise en œuvre des programmes d’évaluation du personnel administratif;

        Assure le suivi des invalidités et des dossiers médicaux administratifs en santé et sécurité du travail;

        Est responsable de l’évaluation de la scolarité et de l’expérience ainsi que de l’administration des régimes d’avantages reliés à l’emploi (régime de retraite et d’assurance, droits parentaux).

        Est responsable du dossier en santé et sécurité au travail pour toutes les catégories de personnel.

LE PROFIL DE LA PERSONNE RECHERCHÉE

·        Sensibilité aux enjeux politiques;

·        Démontrer des compétences en gestion de personnel;

·        Bonne capacité d’adaptation, d’organisation et de gestion des priorités;

·        Capacité de travailler sous pression et de gérer plusieurs dossiers simultanément;

·        Très bonnes habiletés de communication (tant à l’oral qu’à l’écrit) et pour le travail d’équipe;

·        Faire preuve de leadership positif;

·        Être membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés est un atout.

 

Qualifications requises

        Diplôme universitaire de 1er cycle, de préférence en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou en droit;

        Trois (3) années d’expérience pertinente notamment en relations de travail ou en gestion des ressources humaines;

        Connaissance des conventions collectives du réseau collégial, un atout;

        Expérience et connaissance en matière de santé et sécurité au travail;

        Excellente maîtrise du français parlé et écrit.

Description de l'entreprise

Établissement d’enseignement supérieur reconnu comme une référence, le CEM est constitué du Campus de Longueuil et de l’ÉNA qui est adjacente à l’aéroport de Saint-Hubert. Le CEM met en œuvre 23 programmes d’études de grande qualité qui proposent des parcours stimulants aux étudiants ainsi qu’une vingtaine d’attestations d’études collégiales. Le Cégep est un acteur incontournable dans des secteurs névralgiques pour le Québec, comme la santé, l’aérospatiale, l’innovation sociale, la culture, l’entrepreneuriat, les sciences et les technologies.

 Chaque année, plus de 8000 étudiants, jeunes et adultes, choisissent le cégep Édouard-Montpetit pour obtenir une formation créditée et plusieurs milliers de personnes bénéficient de la formation offerte en entreprise. Plus de 1400 employés se réalisent au sein de cette grande institution qui valorise le respect, l’engagement, la coopération et l’entraide ainsi que la créativité et l’innovation. Certifié Entreprise en santé élite, le Cégep offre un milieu de travail dynamique où il est possible pour chacun de s’accomplir à son plein potentiel.

AVANTAGES DE TRAVAILLER AU CÉGEP

+       6 semaines de vacances annuelles et 13 jours fériés;

+       Un régime de retraite à prestations déterminées et régime d’assurance collective;

+       Plusieurs mesures de conciliation travail – vie personnelle;

+       Accès à 5 cliniques santé sur place (hygiène dentaire, optique, denturologie, etc.);

+       Centre sportif sur place (gym, piscine, gymnase, cours de groupe, etc.);

+       Transport en commun accessible et stationnement sur place;

+       Certifié Élite – Cégep en santé;

+       Programme d’aide aux employés;

+       Accrédité Cégep Vert;

+       Milieu de travail stimulant et équipe de travail dynamique.

Spécificité de l'entreprise ou du poste

Poste de remplacement pour une durée d’une année à compter du mois de juin 2023.

   Différents tests – tests psychométriques et tests de français.

Processus pour appliquer

Les personnes intéressées doivent soumettre, en un seul document, leur curriculum vitae, accompagné d’une lettre explicitant les motifs à l’appui de leur candidature, au plus tard le 24 mai 2023, à 16 h 30.

POUR POSTULER, CONSULTEZ NOTRE SITE EMPLOI

https://emploi.cegepmontpetit.ca/

Personne ressource

Sylvie
Whalen
Adjointe de direction