RÉSEAU D’ANNIE RH FAIT UN APPEL AUX DONS

Logo Réseau d'Annie RH

Directeur(trice) ressources humaines 

Titre du poste : 

Directeur(trice) ressources humaines

Date de publication : 

9 septembre 2022

Lieu et région ou le poste est situé

Laval ou Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de directions (généraliste et spécialiste confondus)

Description du poste

Sous la supervision du Vice-président finances et administration, et entouré par l’équipe corporative, le titulaire du poste occupera un rôle déterminant dans la gestion et l’exécution de toute la fonction ressources humaines.

Cette personne aura principalement à structurer les activités RH de l’organisation, dans le but d’offrir un apport stratégique et plus proactif pour l’ensemble des divisions et agir comme levier dans l’atteinte des objectifs d’affaires de l’organisation.

Concrètement le/la Directeur(trice) ressources humaines :

– Développe des politiques, des procédures et des programmes qui outilleront, à la fois, les cadres dans leurs responsabilités de gestion et favoriseront le développement de l’ensemble des employés;

– Accompagne, conseille et soutien l’équipe des exécutifs et membre de la direction en matière de meilleures pratiques RH;

– Assure le cycle complet de la GRH incluant le volet recrutement et formation qui sont des activités cruciales dans le contexte de croissance actuel de l’organisation;

– Veille au maintien de l’équité salariale;

– Mets en place des indicateurs de performance, dont la satisfaction des employés, la qualité des services RH, le budget et le respect des échéanciers.

Qualifications requises

Le ou la candidate idéale possède une formation universitaire en RH/RI ou l’équivalent avec un minimum de 8 années d’expérience à titre de généraliste en ressources humaines (CRHA sera considéré comme un atout).

Vous avez d’excellentes habiletés relationnelles, un excellent sens de la communication/vulgarisation et un bon esprit d’équipe. Vous êtes déterminé, débrouillard, autonome, structuré et méthodique en plus d’avoir une bonne maîtrise des normes du travail et des normes de santé et de sécurité au travail. On vous apprécie pour votre leadership positif, votre capacité d’influence et votre compréhension des enjeux RH.

Description de l'entreprise

Notre client est une entreprise familiale, œuvrant dans le domaine de la construction, présente au Québec depuis près de 100 ans. Avec la 4e génération en place, cette organisation ne cesse de croitre, elle désire d’ailleurs doubler d’ici les 5 prochaines années.

Nous sommes donc à la recherche de le/la futur(e) Directeur(trice) ressources humaines, un nouveau rôle au sein de l’organisation, qui viendra s’ajouter à l’équipe de gestion. Cette entreprise compte déjà plus de 300 employés dont la plupart sont régis par la CCQ.

Processus pour appliquer

Vous pouvez envoyer votre CV à smorency@metiviergroupeconseil.com

Personne ressource

Stéphanie
Morency
Conseillère en recrutement de cadres