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Comptoir Agricole Ste-Anne (CASA pour les intimes) est une entreprise familiale fièrement établie depuis 1975, qui se spécialise dans la fabrication et l’installation d’équipements agricoles et commerciaux servant à l’entreposage, la manutention, le conditionnement et la transformation des grains. Dédiée à supporter nos partenaires dans leur mission de nourrir le monde d’aujourd’hui et de demain, nous recherchons une personne passionnée et engagée pour joindre l’équipe à titre de Directeur(trice), ressources humaines et contribuer à notre projet « plus grand que nature ».
Sous la supervision du Directeur général, vous serez responsable du département ressources humaines et de la petite équipe qui la compose. Avec votre expertise et votre bagage de généraliste RH, vous aurez un rôle stratégique, mais également opérationnel en assumant notamment les activités reliées à l’élaboration, au déploiement et au maintien de la stratégie RH au sein de l’entreprise.
PRINCIPAUX DÉFIS
• Participer activement au plan de croissance de l’entreprise et aux projets de développement qui en découlent ainsi qu’au comité de direction
• Élaborer et déployer des stratégies d’attraction et de fidélisation de la main-d’œuvre pour attirer et retenir des gens de talents, de concert avec l’équipe RH et marketing
• S’assurer de la mise en œuvre et de la gestion des programmes et des processus relatifs à la mobilité et à l’intégration des travailleurs étrangers au sein de l’organisation
• Gérer et optimiser le système d’information RH, et instaurer les indicateurs de performance pertinents
• Mettre en place et maintenir un programme de gestion de la performance en continue
• Concevoir et superviser des programmes de formation continue pour le développement professionnel des employés
• Gérer et revoir régulièrement la rémunération et les avantages pour assurer la compétitivité de l’entreprise ainsi que le respect de l’équité interne
• Favoriser une approche globale du bien-être, tout en instaurant un environnement de travail positif, inclusif et motivant
• Supporter l’amélioration et l’implantation des bonnes pratiques en matière de santé et sécurité au travail et veiller à la conformité des politiques RH de l’entreprise aux diverses règles et lois applicables
• Coacher les gestionnaires sur les différents enjeux RH au quotidien, tout en mobilisant et développant une équipe RH performante (actuellement 2 employés)
PROFIL RECHERCHÉ
• Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles (ou toute combinaison de formation et/ou expérience équivalente)
• Cinq (5) à sept (7) années d’expérience dans un poste de généraliste, idéalement dans une PME manufacturière ou de distribution
• Expérience en gestion/coordination d’une petite équipe (un atout)
• Détenir un titre CRHA/CRIA (un atout)
• Excellente maîtrise de la suite MS Office (Outlook, Word, Excel)
• Connaissances des lois du travail au Québec ainsi que les pratiques RH innovantes
• Excellente maîtrise de la langue française, à l’oral et à l’écrit (anglais fonctionnel, espagnol – un atout)
• Connaissances d’un logiciel de paie/SIRH (ADP – un atout)
COMPÉTENCES/APTITUDES RECHERCHÉES
• Profil terrain (« hands-on »)
• Grand sens de l’organisation et de priorisation
• Excellentes habiletés relationnelles
• Leadership, approche proactive et être acteur du changement
• Esprit d’équipe, écoute et ouverture d’esprit
• Professionnalisme, discrétion et confidentialité
POURQUOI SE JOINDRE À NOUS?
• Pour joindre une entreprise fière lauréate de «Les Sociétés Les Mieux Gérées Au Canada» depuis les cinq dernières années
• Pour jouir d’une grande autonomie et d’un rôle déterminant dans l’entreprise, tout en travaillant en étroite collaboration avec le directeur général
• Pour bénéficier d’un emploi stable (40h/semaine) offrant des tâches stimulantes et diversifiées
• Pour avoir un horaire flexible et possibilité de faire du télétravail (1 à 2 journées/semaine)
• Pour terminer à 12h00 un vendredi sur 2, et ce, à l’année (en organisant votre horaire en conséquence)
• Pour profiter des activités sociales chaque mois (5 à 7, activités de groupe, etc.) grâce à notre comité social très actif
• Pour avoir un emploi à l’extérieur du centre métropolitain, un stationnement gratuit et accès des bornes électriques
• Pour joindre une équipe passionnée et innovante où les possibilités d’évolution sont réelles
• Pour obtenir un salaire compétitif et des avantages intéressants (assurance collective, accès à un REER, remboursement des frais de cellulaire, café et fruit frais gratuits, etc.)
• Pour bénéficier du remboursement de la cotisation à l’Ordre des CRHA & de la formation obligatoire (si applicable)
• Pour être impliqué et faire la différence dans le développement du service RH ainsi que dans l’évolution de notre entreprise d’ici
Travailler chez CASA, c’est adopter une culture de passion, de persévérance, de collaboration, d’engagement et de folie car, comme l’a si bien dit Aristote, « il n’y a point de génie sans un grain de folie ».
Si ces valeurs vous interpellent, nous vous invitons à nous faire parvenir votre curriculum vitae le plus tôt possible en précisant le numéro de mandat 2023-37 à l’adresse suivante : cv@annietraversrh.com
Annie Travers, CRHA
Consultante en ressources humaines
514 712-0645
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