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Formation – SAC – Gérer un client difficile

Objectif de la formation

S’outiller pour désamorcer la cascade émotive et gérer les personnalités difficiles.

Des résultats concrets

  • Accueillir le client et ses questions
  • Désamorcer la cascade émotive d’un client émotif
  • Gérer un client difficile – 4 profils de personnalités « challengeantes » et des trucs et astuces pour chacun

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Individuellement

En ligne | 2 heures | 395$

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Votre formation

Gérer un client difficile demande de l’agilité émotionnelle et des techniques adaptées : la formation permet d’identifier les profils de clients « challengeants », de désamorcer les situations tendues grâce à des outils concrets et de garder une posture professionnelle, même sous pression.

Groupe en entreprise

Formats disponibles

  • Formation virtuelle : 2 heures
    (sans pause) 
  • Formation en présentiel : ½ journée

Personnalisation de la formation

  • Animation personnalisée à votre réalité (vos exemples)
  • Formation adaptée à la réalité de l’équipe : gestion en mode hybride, en présentielle ou en virtuelle

Personnes par groupe

  • 1 à 15 personnes
  • Également offert en grand groupe et en format conférence
  • Nous sommes flexibles sur la taille du groupe

Langues

  • Français
  • Anglais

Formation dynamique

  • Brève discussion d’ouverture : identifier les défis liés aux clients difficiles et leurs impacts sur le service.
  • Mise en situation : accueillir un client émotif et répondre à ses questions avec empathie.
  • Démonstration : appliquer une méthode en 3 étapes pour désamorcer une cascade émotive.
  • Pluie d’exemples : reconnaître et gérer les 4 profils de clients difficiles avec astuces pratiques.
  • Mission en sous-groupe : simuler des échanges avec différents types de clients pour pratiquer les techniques apprises.
  • Discussion dirigée : stratégies pour maintenir son calme et sa posture professionnelle en situation tendue.

Cette formation est pour vous si

  • Vous faites face à un client difficile et souhaitez désamorcer rapidement la tension
  • Et si vous développiez des techniques concrètes pour comprendre les profils émotionnels et garder une posture professionnelle, même sous pression

Animation interactive et participative

  • Atelier interactif
  • Les participants sont actifs (en action) 75 % du temps de formation.
  • Le dynamisme des ateliers est assuré par la variété des techniques d’animation utilisées : mise en situation, démonstration, partage d’exemples, échanges d’idées, visionnement de vidéos, activité réflective, autodiagnostic et des missions en sous-équipe.
  • Formation axée sur des capsules (présentation d’outils), de multiples exemples et des défis (pratique) en sous-groupe.

Pour plus d'informations sur la formation SAC – Gérer un client difficile

Contactez nous info@reseau-annie.ca

Entrevues médiatiques sur la collaboration dans les équipes de travail

Réseau Annie RH a réalisé plus de 1 000 entrevues pour la radio et la TV de Radio Canada, TVA, LCN et la radio de Cogéco sur le monde du travail, le leadership et la délégation. Cliquez ici pour consulter nos entrevues

Poursuivre la discussion sur la formation SAC – Gérer un client difficile

Poursuivons la discussion ! Il nous ferait plaisir d’échanger avec vous sur votre projet de formation en gestion et en leadership et plus précisément sur SAC – Gérer un client difficile. Contactez-nous

De plus, informez nous de vos attentes et besoins spécifiques. Notre approche flexible nous permet de personnaliser nos services. 

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