Annie Boilard est une professionnelle RH spécialisée en FORMATION. Annie anime, conçoit et personnalise des formations sur les différentes facettes du leadership et des habiletés relationnelles. Elle a publié plusieurs articles et réalisé plusieurs entrevues sur la reconnaissance. Annie accompagne des d’équipes de direction, de leaders et d’employés.

Description
Accroitre sa capacité à auto-gérer ses émotions (incluant son stress) et à interagir fluidement avec les autres, notamment en contexte de pandémie.
- 3 modules de formation
Durée
Par module de formation
- virtuel : 2 heures (sans pause)
- présentiel : ½ jour
Clientèle
- Gestionnaire et professionnel
- Adaptable pour tous les employés
Lieu
- En entreprise ou dans un lieu public (hôtel ou autre)
Description
Gérer ses émotions dans l’action
- Anglais et français(Re) visiter les clefs de l’intelligence émotionnelle
- S’outiller pour décoder ses émotions en temps réel
- Gérer ses émotions grâce aux dialogues internes
Gérer son stress et celui de son équipe
- Se familiariser avec les mécanismes qui génèrent des émotions intenses, notamment le stress
- S’outiller pour réguler ses comportements
- Convenir de stratégie d’équipe pour naviguer les situations difficiles
Interagir avec des personnes émotionnelles
- Connecter et décoder les émotions des autres
- Percevoir les indices verbaux et non verbaux
- S’outiller pour contribuer consécutivement aux discussions émotives et prévenir les conflits
Approche pédagogique
- Participatif et dynamique : 75 % du temps dans l’action
- Techniques d’animation : auto-diagnostique, discussion dirigée, capsule technique de l’expert, échanges animée, exercice réflectif, mission en sous-groupe, démonstration et autres activités participatives
Langue
Anglais et français

