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Formation – Évaluer la performance en continu

Objectif de la formation

Éviter qu’un employé soit surpris lors de son évaluation de performance (et que son gestionnaire soit stressé) en assurant une communication franche, ouverte et constructive en cours d’année.  

Des résultats concrets

  • Se positionner en gestionnaire coach – poser des questions puissantes centrées sur la personne (et non pas seulement sur les enjeux techniques)
  • Partager de la rétroaction constructive de façon non équivoque et se concentrer sur les solutions
  • Dialoguer avec authenticité et pratiquer l’écoute active pour accroître l’impact du message pour les deux interlocuteurs

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Individuellement

En ligne | 2 heures | 395$

Dates disponibles : 

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Soumission pour un groupe en entreprise

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Votre formation

Un canevas de rétroaction continue, une liste de questions puissantes pour les suivis individuels, un guide de communication authentique et d’écoute active, des exemples de formulation pour des retours constructifs, un tableau de signaux à détecter, et des astuces pour transformer chaque échange en opportunité d’amélioration continue.

Groupe en entreprise

Formats disponibles

  • Formation virtuelle : 2 heures
    (sans pause) 
  • Formation en présentiel : ½ journée

Personnalisation de la formation

  • Animation personnalisée à votre réalité (vos exemples)
  • Formation adaptée à la réalité de l’équipe : gestion en mode hybride, en présentielle ou en virtuelle

Personnes par groupe

  • 1 à 15 personnes
  • Également offert en grand groupe et en format conférence
  • Nous sommes flexibles sur la taille du groupe

Langues

  • Français
  • Anglais

Formation dynamique

  • Brève discussion d’ouverture : l’importance d’une rétroaction continue pour éviter les surprises en évaluation.
  • Mise en situation : utiliser des questions puissantes lors des suivis individuels pour favoriser l’expression authentique.
  • Démonstration : partager une rétroaction constructive et orientée solutions, en se concentrant sur la personne et ses compétences.
  • Pluie d’exemples : formulations efficaces pour communiquer des attentes claires même dans des contextes délicats.
  • Mission en sous-groupe : pratiquer l’écoute active et la reformulation pour mieux comprendre et dialoguer avec ses employés.
  • Discussion dirigée : repérer les signaux faibles et prévenir les non-dits grâce à un tableau d’observation.
  • Synthèse finale : astuces pour transformer chaque échange en une opportunité d’amélioration et de mobilisation continue.

Cette formation est pour vous si

  • Vous souhaitez éviter que vos employés soient surpris lors de leur évaluation de performance
  • Et si vous instauriez une communication ouverte, constructive et continue tout au long de l’année

Animation interactive et participative

  • Atelier dynamique et interactif
  • Les participants sont actifs (en action) 75 % du temps de formation
  • Le dynamisme des ateliers est assuré par la variété des techniques d’animation utilisées : mises en situation, démonstrations, partages d’exemples, échanges d’idées, visionnement de vidéos, activités réflexives, autodiagnostic et missions en sous-équipe
  • Formation axée sur des capsules (présentation d’outils), de multiples exemples et des défis (pratique) en sous-groupe

Pour plus d'informations sur la formation Évaluer la performance en continu

Contactez nous info@reseau-annie.ca

Entrevues médiatiques sur la collaboration dans les équipes de travail

Réseau Annie RH a réalisé plus de 1 000 entrevues pour la radio et la TV de Radio Canada, TVA, LCN et la radio de Cogéco sur le monde du travail, le leadership et la délégation. Cliquez ici pour consulter nos entrevues

Poursuivre la discussion sur la formation Évaluer la performance en continu

Poursuivons la discussion ! Il nous ferait plaisir d’échanger avec vous sur votre projet de formation en gestion et en leadership et plus précisément sur Évaluer la performance en continu. Contactez-nous

De plus, informez nous de vos attentes et besoins spécifiques. Notre approche flexible nous permet de personnaliser nos services. 

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