Logo Réseau Annie RH couleurs png

Formation – Coaching à la tâche

Objectif de la formation

S’approprier une approche pour transférer son expertise (enseigner une tâche) efficacement.

Des résultats concrets

  • S’approprier une démarche de transfert d’expertise en 5 étapes
  • Coacher et former, beaucoup plus que démontrer une tâche (plus que montrer en exécutant)
  • S’outiller pour offrir de la rétroaction en continu
  • Engager et responsabiliser l’apprenant
  • Évaluer les apprentissages

S’inscrire individuellement

S'inscrire

Individuellement

En ligne | 2 heures | 395$

Dates disponibles : 

Dates à venir

Soumission pour un groupe en entreprise

Soumission

pour un groupe en entreprise

Questions?

parler à un animateur

Votre formation

Transmettre efficacement une expertise, ce n’est pas juste montrer comment faire : cette formation propose une méthode structurée pour coacher à la tâche, offrir de la rétroaction en continu, responsabiliser l’apprenant et évaluer les acquis, afin d’ancrer les apprentissages dans l’action.

Groupe en entreprise

Formats disponibles

  • Formation virtuelle : 2 heures
    (sans pause) 
  • Formation en présentiel : ½ journée

Personnalisation de la formation

  • Animation personnalisée à votre réalité (vos exemples)
  • Formation adaptée à la réalité de l’équipe : gestion en mode hybride, en présentielle ou en virtuelle

Personnes par groupe

  • 1 à 15 personnes
  • Également offert en grand groupe et en format conférence
  • Nous sommes flexibles sur la taille du groupe

Langues

  • Français
  • Anglais

Formation dynamique

  • Brève discussion d’ouverture : comprendre la différence entre coacher et simplement démontrer une tâche.
  • Mise en situation : s’approprier une démarche structurée en 5 étapes pour transférer efficacement une expertise.
  • Démonstration : offrir une rétroaction continue et engager l’apprenant dans son apprentissage.
  • Pluie d’exemples : explorer des outils pour responsabiliser l’apprenant et renforcer son autonomie.
  • Mission en sous-groupe : pratiquer la rétroaction structurée en situation de coaching à la tâche.
  • Discussion dirigée : analyser des stratégies pour évaluer les apprentissages et assurer la consolidation des acquis.

Cette formation est pour vous si

  • Vous souhaitez transmettre votre expertise de manière efficace et responsabiliser vos apprenants
  • Et si vous adoptiez une méthode structurée de coaching à la tâche, combinant rétroaction continue et évaluation pour ancrer durablement les apprentissages

Animation interactive et participative

  • Atelier interactif
  • Les participants sont actifs (en action) 75 % du temps de formation.
  • Le dynamisme des ateliers est assuré par la variété des techniques d’animation utilisées : mise en situation, démonstration, partage d’exemples, échanges d’idées, visionnement de vidéos, activité réflective, autodiagnostic et des missions en sous-équipe.
  • Formation axée sur des capsules (présentation d’outils), de multiples exemples et des défis (pratique) en sous-groupe.

Pour plus d'informations sur la formation Coaching à la tâche

Contactez nous info@reseau-annie.ca

Entrevues médiatiques sur la collaboration dans les équipes de travail

Réseau Annie RH a réalisé plus de 1 000 entrevues pour la radio et la TV de Radio Canada, TVA, LCN et la radio de Cogéco sur le monde du travail, le leadership et la délégation. Cliquez ici pour consulter nos entrevues

Poursuivre la discussion sur la formation Coaching à la tâche

Poursuivons la discussion ! Il nous ferait plaisir d’échanger avec vous sur votre projet de formation en gestion et en leadership et plus précisément sur Coaching à la tâche. Contactez-nous

De plus, informez nous de vos attentes et besoins spécifiques. Notre approche flexible nous permet de personnaliser nos services. 

Soumission

pour un groupe en entreprise