Outiller les employés afin qu’ils comprennent leur rôle dans le maintien d’un bon climat de travail

Description
Formats disponibles
- Formation
- Conférence
- Atelier
- Groupe de discussion ou table d’échange ou de codéveloppement
Clientèle
- Gestionnaires et professionnels
Lieu
- En entreprise ou dans un lieu public (hôtel ou autre)
Langue
Anglais et français
Objectifs spécifiques
Civilité en milieu de travail (formation)
- Démystifier la notion de civilité et les obligations (légales) qui l’entoure notamment en contexte virtuel
- Distinguer les rôles de l’organisation, du gestionnaire et de l’employé
- Apprécié la civilité d’un comportement à partir des yeux de l’autre (et non pas selon ses perceptions)
- S’approprié 2 outils pour prévenir intervenir en situation d’incivilité en personne ou virtuellement
Civilité en milieu de travail (suite – atelier de travail en équipe)
- Se doter d’une charte d’équipe précisant nos engagements en matière de civilité
- Uniformiser notre compréhension des termes respect et communication, notamment en contexte de pandémie
Formation personnalisée
Adaptée à la réalité de l’entreprise et des participants
Durée
- Durée disponible : 2h., 1/2 journée, 1 jour ou 2 jours
Approche pédagogique
- Participatif et dynamique : 75 % du temps dans l’action
- Techniques d’animation : réflexion collective dirigée, capsule de l’expert, discussion animée, exercice réflectif imagé, mission en sous-groupe, démonstration et autres activités participatives

