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Coordonnateur.trice aux Ressources humaines

Date de publication : 

30 août 2023

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Description du poste

Vous cherchez un emploi stimulant, auquel l’humain est au cœur de la mission ? Vous cherchez à mettre en valeur vos compétences, tout en participant à une cause sociale qui a un impact sur la société ?

L’Accueil Bonneau est un organisme à but non lucratif fondé en 1877, qui vient en aide aux personnes en situation ou à risque d’itinérance. Nous offrons différents services tels que les services d’hébergement et le centre de jour, le service alimentaire, le service vestimentaire, les soins de santé, la fiducie, les suivis psychosociaux et d’accompagnement et bien plus !

Notre cause vous rejoint ? Voici ce que nous vous offrons:

– Un environnement de travail situé dans l’un des plus beaux lieux de Montréal, le Vieux-Port de Montréal et à proximité du métro champ de mars;
– Des rabais corporatifs à n’en plus finir (relaxation, détente, activités physiques, restauration, soins de la vue);
– Cours de yoga offert par un professeur, une fois par semaine;
– Soutien psychologique individuel offert aux organismes, par les psychologues de Médecins du Monde;
– Des assurances collectives (60% à la charge de l’employeur, 40% à la charge de l’employé*) incluant les soins de santé, soins dentaires, assurance vie, assurance invalidité de longue durée , etc.;
– Promotion de la formation et du perfectionnement.

*Le genre masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte.

– Titre du poste : Coordonnateur.trice des ressources humaines
– Service : Direction des ressources humaines et services bénévoles
– Horaire : Lundi au vendredi, 8h à 16h, 35h/semaine
– Rémunération  : À discuter, selon l’expérience
– Contrat : Temps complet, temporaire 1 an – remplacement de congé de maternité

Relevant de la Directrice des Ressources Humaines et Services Bénévoles, le ou la Coordonnateur.trice des Ressources Humaines assure un support général à la DRH en matière de gestion des ressources humaines et plus spécifiquement en ce qui a trait à la dotation, à la gestion des compétences et la santé et la sécurité au travail. Il ou elle supervise la personne en charge du recrutement et assume également le support administratif des dossiers relatifs aux ressources humaines de l’Accueil Bonneau.

Tâches et responsabilités

RESPONSABILITÉS

– Coordonne l’ensemble des activités de dotation permettant l’identification des besoins de l’organisation en effectif et en compétences, en passant par le recrutement, la sélection, l’accueil et l’intégration des nouveaux employés ;
– Assure la gestion du ou de la Recruteur(e);
– Conseille les gestionnaires dans l’application de la convention collective en collaboration avec la DRH;
– Agit à titre de responsable du Comité Santé et Sécurité, effectue le suivi des plans d’actions et des autres actions requises ;
– Assure la prise en charge du processus d’analyse des risques en conformité avec la loi modernisant le régime de santé et de sécurité(LMRSST) : l’identification et l’évaluation des risques associés aux caractéristiques des postes de travail et des tâches effectuées par les employé.e.s ;
– Agit à titre de personne-référence pour tout.e.s employé.e.s et gestionnaire ayant des questions concernant la gestion de la santé et sécurité au travail et de la gestion des dossiers CNESST;
– Identifie les besoins de formation auprès de chaque direction, voit à la préparation, à l’organisation et à la diffusion de l’information et de la formation des employé.e.s ;
– En collaboration avec la DRH, assure la répartition du budget de formation par département et voit au suivi des dépenses de formation auprès des directeurs.trices;
– Participe au comité de formation et fait le suivi des formations à des fins de déclaration annuelle pour se conformer à l’application de la loi sur le 1%;
– Conseille les employé.e.s et les gestionnaires sur toutes questions relatives aux évaluations de probation et/ou de la contribution;
– Effectue le suivi des évaluations de probation et de la contribution auprès des gestionnaires;
– Participe aux enquêtes en ressources humaines (mesures administrative, disciplinaire, plainte en harcèlement, etc.)
– Assure le traitement des demandes gouvernementales (subventions salariales, permis de travail, etc.);
– Participe à l’élaboration et à la mise en œuvre de politiques, de programmes et d’outils RH;
– Effectue toutes autres tâches connexes à la demande de la DRH.

Qualifications requises

QUALIFICATIONS

– Diplôme d’études universitaires en gestion des ressources humaines ou l’équivalent ;
– Minimum de 3 années d’expérience dans des tâches similaires ;
– Expérience en milieu syndiqué, un atout important ;
– Bonne connaissance de la législation en droit du travail, notamment la Loi sur les normes du travail (LNT) et la Loi sur la santé et la sécurité du travail (LSST) ;
– Grandes aptitudes pour la communication, les relations interpersonnelles et le travail d’équipe ;
– Excellent sens de l’organisation et de gestion des priorités.
– Excellente maîtrise du français écrit et parlé et connaissance de base en anglais ;
– Maîtrise avancée des logiciels Excel et Word ;
– Excellent sens du service à la clientèle et habiletés interpersonnelles ;
– Sens élevé de l’éthique et du respect de la confidentialité ;
– Initiative, autonomie et polyvalence.

Description de l'entreprise

L’Accueil Bonneau est un organisme à but non lucratif fondé en 1877, qui vient en aide aux personnes en situation ou à risque d’itinérance. Nous offrons différents services tels que les services d’hébergement et le centre de jour, le service alimentaire, le service vestimentaire, les soins de santé, la fiducie, les suivis psychosociaux et d’accompagnement et bien plus !

Processus pour appliquer

Pour postuler, faites parvenir votre dossier de candidature à emploi5@accueilbonneau.com en indiquant le titre du poste.

Personne ressource

Léanne
Charbonneau
Recruteuse