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Conseiller(ère) Généraliste RH- Acquisition de talents

Titre du poste : 

Conseillère généraliste RH- Acquisition de talents

Date de publication : 

16 janvier 2023

Lieu et région ou le poste est situé

Saint-Bruno-de-Montarville
, Rive-sud de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de directions (généraliste et spécialiste confondus)

Description du poste

Relevant de la directrice ressources humaines, le titulaire est responsable des activités reliées à la dotation pour l’ensemble de la CETAM en plus d’élaborer des stratégies proactives et novatrices d’attraction et de rétention des talents incluant la diversité et l’inclusion. Le titulaire aura l’occasion de participer à différents projets en développement organisationnel de l’équipe et pourra être amené à prendre en charge des dossiers d’ordre plus général en ressources humaines.

Tâches et responsabilités

Plus précisément, le titulaire du poste doit :

• Identifier les besoins d’affaires actuels et futurs en collaboration avec les gestionnaires;

• Mettre en place et optimiser les pratiques suscitant l’attraction, l’engagement et la mobilisation de la coopérative en s’inspirant de nos valeurs de dévouement, d’intégrité, de solidarité et d’excellence;

• Proposer des stratégies de recrutement et de rétention adaptées et efficaces dans un contexte de rareté de main-d’oeuvre, de diversité, d’inclusivité et d’inclusion;

• Être responsable de la gestion de l’ensemble du processus de recrutement pour les paramédics et les postes corporatifs, incluant l’intégration et la rétention des nouveaux membres;

• Participer activement au développement et à l’évolution de la marque Employeur en collaboration avec la firme mandatée ainsi qu’à la bonification de la proposition de valeur aux employés;

• Développer des programmes d’intégration innovants des nouveaux membres de la coopérative;

• Participer aux activités de réseautage afin d’établir des partenariats et un réseau de contacts pour le recrutement des talents, et ce, en tant qu’ambassadeur de la CETAM;

• Mettre en place un tableau de bord permettant l’identification des opportunités d’amélioration continue et la mise en place d’initiatives innovantes

Qualifications requises

Détenir un baccalauréat en gestion des ressources humaines, relations industrielles ou tout autre domaine jugé pertinent;

• Posséder 5 années d’expérience dans un rôle similaire incluant des réalisations significatives dans la mise en oeuvre de stratégie d’acquisition et rétention de talents, ainsi que des initiatives pour améliorer l’expérience employée;

• Maîtrise les pratiques de repérage (sourcing);

• Avoir une connaissance approfondie des outils de recrutement et des réseaux sociaux;

• Maîtriser les différents logiciels de la suite Microsoft Office;

• Maîtriser parfaitement la langue française parlée et écrite.

Description de l'entreprise

La Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM) a été fondée en 1988 par une douzaine de membres, unis par une seule cause: mieux servir la population de la Montérégie. Nous avons grandement évolué depuis et nous comptons maintenant plus de 450 membres et disposons d’un parc de 70 véhicules d’urgence. Nous avons acquis le succès et la réputation que nous connaissons aujourd’hui grâce à notre vision unique et à l’implication de nos membres. Nous sommes présentement à la recherche d’un(e) coordonnateur(trice) communications et marketing RH pour se joindre à notre équipe !

Processus pour appliquer

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae à l’attention de : dotation@cetam.ca

Personne ressource

Claudie St-Jean
CETAM
Conseillère généraliste RH