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Conseiller(ère), formation et développement des compétences

Titre du poste : 

Conseiller(ère), formation et développement des compétences

Date de publication : 

6 mars 2023

Lieu et région ou le poste est situé

Trois-Rivières
, Ailleurs au Québec

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Description du poste

Notre équipe corporative des ressources humaines est en quête de trouver une personne dynamique dont la passion est de rechercher la maximisation du potentiel humain pour faire en sorte de permettre à nos collègues d’atteindre leur plein potentiel, tout en respectant l’hygiène et la santé, sécurité au travail.  Devenez notre prochain(e) conseiller(ère), formation et développement des compétences et permettez à Groupe Somavrac d’offrir à ses membres d’atteindre leur plein potentiel!

Tâches et responsabilités

  • Contribuer à l’élaboration et l’exécution en collaboration avec les conseillers RH de la stratégie de planification de la relève, à l’identification des postes critiques, à la mise en place et suivi des plans d’action incluant le développement d’outils et d’ateliers pour les gestionnaires;
  • Collaborer à bâtir des programmes pour soutenir une expérience employé stimulante grâce au développement de cheminement de carrière et de formation continue alignée aux valeurs de Groupe Somavrac;
  • Élaborer des stratégies et des tactiques visant à créer des expériences d’apprentissage qui tiennent compte des capacités actuelles et futures nécessaires dans l’ensemble de l’organisation;
  • Gérer et optimiser le programme de leadership;
  • Être en mode gestion de projets pour développer le contenu des formations en collaboration avec les ressources spécialisées de l’interne et l’externe
  • Coordonner la logistique des activités de formation;
  • Réaliser des activités de suivi post-formation afin de favoriser le transfert des apprentissages au travail;
  • Communiquer la rétroaction et formuler des recommandations d’amélioration concernant la prestation de la formation;
  • Participer au développement des plates-formes et outils technologiques en matière de formation;
  • Identifier les besoins et les priorités de développement des employés incluant l’élaboration du plan d’acquisition de compétences
  • Assurer la mise à jour des dossiers des apprenants et des formateurs dans le logiciel d’apprentissage en ligne ;
  • Gérer les obligations légales en matière de loi 90;
  • Développer du matériel à utiliser pour les formations pratiques et à la tâche.

Qualifications requises

  • Formation universitaire pertinente avec le poste;
  • Expérience de 3 ans minimum en développement des compétences, formation et développement de la relève;
  • Initiative, proactivité et leadership;
  • Connaissance des nouvelles tendances en matière de développement des compétences;
  • Facilité à développer des relations d’affaires interne et avec des fournisseurs;
  • Français et anglais;
  • Très à l’aise avec les systèmes informatiques.

Description de l'entreprise

Le Groupe Somavrac est une entreprise familiale bien établie aux quatre coins du Québec. Nous sommes des experts en manutention logistique pour le compte de multinationales et nous distribuons également des produits chimiques. Chez Groupe Somavrac l’humain est au cœur de nos décisions. Nous nous entourons de gens qui sont, comme nous, des joueurs d’équipe professionnels.

Processus pour appliquer

Pour rejoindre notre équipe, bien vouloir nous acheminer votre CV au emploi@groupesomavrac.com

Personne ressource

Pierre-Olivier
Tremblay
Conseiller en acquisition de talents