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CONSEILLER(ÈRE) EN GESTION DU CHANGEMENT

Titre du poste : 

CONSEILLER(ÈRE) EN GESTION DU CHANGEMENT

Date de publication : 

17 janvier 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Description du poste

Relevant de la directrice corporative du talent et de la culture, vous agirez à titre d’expert-conseil, de facilitateur et de personne-ressource dans les projets d’affaires à caractère transversal et lors de changements majeurs. Vous serez appelé à travailler en étroite collaboration avec les gestionnaires de l’organisation, les partenaires d’affaires ressources humaines ainsi qu’auprès de multiples collaborateurs internes et externes afin de déployer la stratégie, l’offre de service et les outils les mieux adaptés afin de soutenir l’évolution de la Société.

Tâches et responsabilités

À titre de partenaire de proximité et de succès dans les différents projets, vous devrez :

élaborer des diagnostics organisationnels en matière de gestion du changement en prenant soin d’analyser toutes les composantes des changements visés ainsi que les impacts sur les différentes parties prenantes;
exercer un rôle-conseil auprès des dirigeants et de la direction pour orienter les travaux spécifiques en accord avec les besoins exprimés, tout en respectant la méthodologie et la stratégie de gestion du changement chez Loto-Québec;
concevoir des activités de gestion du changement efficientes, novatrices et appropriées au contexte organisationnel de la société;
planifier, déployer et coordonner l’ensemble des activités de gestion du changement;
assurer un suivi des plans et des activités de gestion du changement et mesurer leurs retombées;
collaborer étroitement avec l’équipe des partenaires d’affaires et d’autres personnes impliquées dans la réalisation des initiatives en gestion du changement, ainsi qu’avec divers partenaires externes ;
concevoir des documents de présentation découlant des stratégies suscitant l’engagement et la mobilisation des parties prenantes;
rédiger un bilan de l’ensemble des activités de la gestion du changement et proposer des activités d’amélioration continue;
relever plein d’autres défis qui ne sont pas énumérés ici, car notre Société est un grand terrain de jeu!

Qualifications requises

Exigences essentielles:
Baccalauréat en administration des affaires, gestion des ressources humaines, en psychologie organisationnelle ou tout autre domaine pertinent
Diplôme universitaire de 2e cycle en développement organisationnel, en orientation ou en psychologie (un atout)
Minimum de 8 ans d’expérience en gestion du changement ou toutes autres expériences pertinentes

Autres exigences:
Posséder de fortes habiletés d’analyse et de synthèse
Être capable de dégager une compréhension globale du contexte organisationnel
Bonne connaissance des tendances, pratiques et méthodologies en matière de développement organisationnel et de gestion du changement dans un contexte de transformation
Avoir une excellente approche orientée vers le client et le travail d’équipe
Capacité d’exercer un leadership d’influence
Faire preuve d’un sens de l’innovation et de créativité, savoir remettre en question les pratiques établies lorsque nécessaire
Détenir de solides compétences pour gérer des projets, planifier les étapes et maintenir l’échéancier
Posséder d’excellentes aptitudes pour la facilitation et la présentation en groupe
Une excellente connaissance pratique et maîtrise de la suite Microsoft Office
Être membre d’un ordre professionnel tel que CRHA, OCCOQ ou OPQ (un atout)

Description de l'entreprise

Relevez le défi : joignez une équipe gagnante !
Vous êtes à la recherche d’une entreprise qui sera en mesure de vous offrir des défis motivants et des expériences professionnelles diversifiées dans un environnement dynamique et chaleureux? Joignez l’équipe de Loto-Québec, une société d’État qui crée et met en marché une vaste gamme de jeux de hasard et d’argent et ce, dans l’ordre et la mesure. Sa réputation d’intégrité et de qualité n’est d’ailleurs plus à faire. Son dynamisme se manifeste notamment par la popularité de ses produits, ses contributions économiques, sociales et environnementales à la collectivité et son rôle de chef de file mondial reconnu en commercialisation responsable de jeux de hasard et d’argent.

Spécificité de l'entreprise ou du poste

Niveau senior
Mandat d’une durée de 12 mois
Rémunération selon les structures salariales en vigueur
Taux horaire sera majoré de 11,12% pour compenser l’absence de certains avantages sociaux
Un modèle de télétravail hybride s’applique à cet emploi
À toi de jouer, rejoins l’équipe de Anne-Marie Patenaude!
Conformément à la politique de la Société en matière de sécurité, l’obtention de cet emploi est conditionnelle aux vérifications de sécurité effectuées par l’employeur. Les candidatures reçues seront traitées selon l’ordre de priorité établi aux politiques ou règlements en vigueur à la Société. Veuillez noter que nous ne communiquerons qu’avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

Soucieuses de pouvoir compter sur une main-d’œuvre diversifiée et représentative de la société québécoise, Loto-Québec et ses filiales souscrivent à un programme d’accès à l’égalité en emploi et invitent les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées ainsi que les minorités visibles et ethniques à poser leur candidature.

Processus pour appliquer

Personne ressource

Patrick
Brazeau
Conseiller acquisition de talents