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Conseiller(ère), avantages sociaux

Date de publication : 

4 août 2022

Lieu et région ou le poste est situé

Boucherville
, Rive-sud de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Description du poste

Nos attentes

Nous avons la possibilité de vous accompagner au quotidien afin de vous faire grandir et vous impliquer dans nos défis reliés à nos enjeux de rémunération. Vous arriverez à cela en partageant la même passion et la même bonne humeur que notre équipe.

Relevant du Chef, rémunération, vous mettez à profit votre expertise dans les dossiers ayant trait à la gestion de la rémunération. Vous analysez, développez, maintenez et automatisez les applications, rapports et tableaux facilitant la prise de décisions et la saine gestion de la rémunération.

Tâches et responsabilités

Le rôle
– Analyser nos données salariales afin de supporter les décisions corporatives.
– Préparer les analyses de coûts en lien avec les différentes initiatives et projets en cours.
– Revoir les différentes structures salariales afin de s’adapter aux nouvelles réalités du marché.
– Supporter les partenaires d’affaires dans leurs réflexions et interventions en matière de rémunération auprès de leurs clients.
– Participer au processus d’évaluation des emplois et aux recommandations salariales.
– Collaborer aux processus de révisions salariales : effectuer les tests dans Workday, préparer la documentation et la formation reliées à ces processus, valider les données et supporter les Partenaires d’affaires et les gestionnaires durant ce processus.
– Collaborer aux processus reliés à la bonification : préparer les données dans Workday, effectuer les tests et la mise à jour des informations, préparer la documentation et la formation reliées à ces processus, coordonner les paiements avec la paie.
– S’assurer de l’exactitude des informations contenues dans nos systèmes, et la vigie en continue.
– Participer à l’exercice budgétaire annuel lié aux éléments de rémunération.
– Répondre aux enquêtes salariales externes.
– Analyser les données de marché afin de fournir des recommandations spécifiques au besoin.
– Documenter et mettre à jour les différents processus de rémunération.
– Concevoir diverses formations pour les différentes équipes RH sur les processus et concept de rémunération.

Qualifications requises

Les compétences que nous recherchons
– Baccalauréat en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou en administration des affaires;
– Minimum de trois (3) à cinq (5) années d’expérience pertinente en rémunération;
– Capacité à travailler de manière autonome dans un environnement dynamique;
– Capacité à établir des priorités de travail et à exercer un jugement indépendant;
– Excellente maîtrise d’Excel de même qu’une bonne maîtrise des autres éléments de la suite MS-Office,
– Connaissance du système RH Workday un atout;
– Excellentes habiletés de communications en français et en anglais;
– Tact, sens politique, grande minutie, sens de l’initiative et autonomie.

Description de l'entreprise

Chez Lowe’s Canada, plus de 26 000 employé(e)s cultivent leur passion chaque jour. Nos équipes sont animées par la volonté d’aider nos clients à faire de leurs projets une réalité, et engagées à faire une différence dans les communautés où nous sommes établis.

Nous exploitons ou desservons quelque 450 magasins corporatifs et marchands affiliés indépendants. Grâce à une offre de produits et services unique et à des formats complémentaires allant des quincailleries de quartier aux magasins de grande surface, nos enseignes Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt et Dick’s Lumber sont outillées pour répondre à tous les besoins des rénovateurs amateurs et des professionnels de la construction.

Vous avez le talent? Nous avons les outils! Chez nous, votre travail et vos idées contribuent à bâtir une organisation florissante. Votre voix sera toujours entendue et valorisée. Vous trouverez des possibilités de carrière à la mesure de vos ambitions et pourrez développer encore davantage l’ensemble de compétences qui vous rend unique.

Si vous cherchez à faire ce que vous aimez, à grandir au sein d’une grande famille accueillante et à vous perfectionner chez l’un des meilleurs employeurs au Canada, selon un récent sondage mené par Forbes, nous pourrions être parfaits l’un pour l’autre.

Spécificité de l'entreprise ou du poste

Vos avantages de travailler chez Lowe’s Canada :

En travaillant chez Lowe’s Canada, vous bénéficierez de nombreux avantages, dont les suivants :

– Un centre de conditionnement physique, des activités sportives et des douches
– Un centre de la petite enfance pouvant accueillir 78 enfants
– Une cafétéria avec un menu de qualité cuisiné par un chef dédié, des options santé et des stations de café Brûleries FARO et Tim Hortons
– Des rabais exclusifs aux employé(e)s, en plus d’un rabais de 10 % en magasin (dans toutes les enseignes de Lowe’s Canada)
– Des avantages sociaux : régime de retraite, primes annuelles, régime d’achat d’actions, programme d’encouragement aux études, etc.
– Des horaires flexibles et du télétravail
– Bornes de recharge pour voitures électriques
– Possibilité d’évoluer au sein de l’organisation
– Un environnement de travail inclusif et sécuritaire
– Une sensibilité à l’équilibre travail-vie personnelle
– Un employeur engagé dans sa communauté
– Et plus encore!

Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte. Lowe’s Canada est déterminée à encourager la diversité et l’inclusion. Nous sommes heureux d’étudier la demande d’emploi de tous les candidats qualifiés, sans égard à leur race, couleur, religion, orientation sexuelle, genre, nationalité d’origine, âge, handicap ou tout autre statut protégé par la loi.

Processus pour appliquer

https://lowes.hiringplatform.ca/processes/74567-advisor-compensation?locale=fr_CA

Personne ressource

Judy
Sou