Titre du poste :
Date de publication :
Lieu et région ou le poste est situé :
Niveau du poste :
Échelle salariale :
Entre 63 659$ et 90 804$
Conseillère ou Conseiller santé et bien être
Direction des ressources humaines – DRH
La Direction des ressources humaines joue un rôle clé dans l’accomplissement de la mission d’enseignement et de recherche de l’Université. Elle a le mandat de déployer des stratégies créatives et innovantes favorisant l’atteinte des objectifs stratégiques clés de l’UdeM en matière de gestion des ressources humaines. Ses activités, menées par une centaine d’employés et employées, couvrent tous les aspects de la fonction RH. L’équipe santé et bien-être est responsable de l’élaboration et de l’implantation d’un cadre organisationnel favorisant une culture inclusive et en santé pour l’ensemble du personnel. Au quotidien, ses membres assurent la gestion des dossiers d’invalidité, d’accommodement et de retour au travail, développent des politiques et des programmes relativement à la santé physique et psychologique ainsi qu’à la gestion des invalidités et des lésions professionnelles et s’assurent du développement des compétences des gestionnaires afin qu’ils puissent favoriser le mieux-être du personnel et contribuer à faire de l’UdeM un employeur de choix.
Votre mandat en quelques minutes
En tant que conseillère ou conseiller santé et mieux être vous serez responsable de la prise en charge des activités de gestion des dossiers d’invalidité et d’accident de travail, de fournir un service-conseil auprès du personnel, des gestionnaires et de la Direction ainsi que de mettre aux points différentes stratégies d’intervention afin d’accroître la présence au travail des employés.
Vos défis au quotidien
– Administrer les dossiers d’assurance salaire et d’accidents de travail, plus précisément, assurer le suivi médical, le traitement et la mise à jour des dossiers des employés.
– Informer les employés sur leurs droits et obligations, valider la justification d’absence et assurer le versement des indemnités ou du maintien du salaire en conformité avec les diverses protections offertes par l’Université.
– Développer une compréhension du dossier et des facteurs contribuant ou nuisant à un prompt retour au travail et documenter ces données.
– Proposer, dans une approche proactive, des plans d’action et des pistes de solutions afin de faciliter la réintégration de l’employé dans son milieu en collaboration avec tous les intervenants pour garantir un retour au travail au moment opportun en tenant compte des différents obstacles.
– Participer aux différentes rencontres du secteur avec le médecin-conseil et les partenaires internes/externes.
– Communiquer périodiquement avec le gestionnaire afin d’assurer le suivi des dossiers d’invalidité tout en veillant aux exigences en matière de confidentialité.
– Assurer la transition et le suivi des dossiers avec l’assureur du régime d’invalidité de longue durée.
– Participer à l’implantation et à l’optimisation des politiques, procédures et programmes de santé au travail en conformité avec les objectifs et les politiques institutionnelles ainsi qu’avec la législation en vigueur.
– Évaluer l’efficacité des interventions en fonction de l’atteinte des résultats visés.
Ce qu’il vous faut pour réussir dans ce rôle
– Baccalauréat dans une discipline jugée pertinente à la description du poste.
– Minimum de 3 ans d’expérience dans le domaine de la gestion des invalidités en assurance et en SST, de préférence dans un contexte syndiqué.
– Connaissance approfondie de la Loi sur les accidents du travail et les maladies professionnelles et de la Loi sur la santé et la sécurité du travail.
– Esprit d’analyse et bonne capacité de synthèse.
– Faire preuve d’initiative et de créativité.
– Rigueur et excellente capacité de planification et d’organisation.
– Habiletés dans les relations interpersonnelles et dans les communications verbales et écrites.
– Habileté à traiter avec une clientèle variée.
– Maîtrise des différents logiciels et outils de bureautique.
– Maîtrise de la langue française parlée et écrite.
Notre promesse employeur
– Un salaire compris entre 63 659 $ à 90 804 $ en fonction de votre expérience
– Des perspectives de carrière diversifiées ainsi qu’une offre de formation continue complète
– Un programme complet d’avantages sociaux et un régime de retraite exceptionnel
– Une politique avantageuse de vacances annuelles
– Des jours de télétravail définis et une foule d’autres avantages pour faciliter la conciliation travail-vie personnelle
– Un accès facile en transport collectif
Davantage d’information sur ce poste
– Poste régulier à temps plein situé au 7077 avenue du parc, avec possibilité de télétravail
Nous avons réussi à piquer votre curiosité ?
Fondée en 1878, l’Université de Montréal forme aujourd’hui avec ses deux écoles affiliées, l’École Polytechnique et HEC Montréal, le premier complexe universitaire au Québec et le deuxième au Canada. Grande université de recherche, l’UdeM accueille plus de 62 864 étudiants, emploie 10 000 personnes et décerne près de 11 494 diplômes à tous les cycles d’études. Montréalaise par ses racines, internationale par vocation, l’UdeM compte parmi les plus grandes universités de la francophonie.
Copyright © 2023 Réseau d’Annie | Une création de l'Agence Mac Media - Tous droits réservés