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Conseiller(e), Mobilité Internationale

Titre du poste : 

Conseiller(e), Mobilité Internationale

Date de publication : 

4 août 2022

Lieu et région ou le poste est situé

Montreal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Description du poste

VOTRE RÔLE

L’équipe Mobilité internationale est chargée des déplacements internationaux du personnel, qu’il s’agisse de transferts ou d’affectations au niveau national et international ou de la gestion du travail à distance. L’équipe apporte également son soutien aux personnes voyageant pour affaires et à l’immigration, en plus de contribuer de manière importante aux initiatives organisationnelles.

Tâches et responsabilités

En tant que conseiller(ère), mobilité internationale, vous devrez :

 

  • Gérer les déplacements des employés pour certaines classes d’actifs :
    • Collaborer avec les parties prenantes internes (PARH, Affaires juridiques, Fiscalité des entreprises, Finance) et les partenaires externes (Immigration, Fiscalité, Données) pour recommander la structure de déplacement la plus efficace pour l’entreprise, conformément aux politiques et processus de PSP.
    • Agir en tant que point de contact principal des employés pour la présentation du dossier de transfert et pour toute question relative à leur déménagement.
    • Collaborer avec les parties prenantes internes (Paie, Opérations RH, Avantages sociaux, etc.) pour veiller à l’opérationnalisation de tous les transferts, y compris, mais sans s’y limiter, le lancement de services de fournisseurs externes, les instructions relatives à la paie internationale, la gestion des congés à domicile, la collecte des éléments de rémunération, le rapprochement des charges fiscales, etc.
  • Gérer les dossiers d’immigration pour certaines classes d’actifs :
    • Fournir des informations aux PARH sur les travailleurs étrangers.
    • Collaborer avec les PARH, les affaires juridiques et les prestataires de services d’immigration pour formuler des recommandations efficaces en matière d’immigration.
    • Soutenir la demande de permis de travail, de résidence permanente et de visa d’affaires.
  • Agir en tant qu’expert technique de la fiscalité des particuliers :
    • Planifier et gérer les activités fiscales dans les pays où PSP a des employés.
    • Fournir des conseils sur la paie internationale.
    • Documenter et maintenir à jour la politique fiscale de PSP.
  • Participer à divers projets de mobilité internationale (conception de programmes, amélioration des processus, configuration de systèmes, appels d’offres, etc.).

Qualifications requises

CE DONT VOUS AUREZ BESOIN

  • Baccalauréat en administration des affaires ou équivalent
  • Minimum de six (6) ans d’expérience dans un rôle similaire
  • Excellente compréhension des enjeux liés à la mobilité internationale
  • Connaissances des impôts des particuliers et de la paie internationale, un atout important
  • Maîtrise d’Excel et des autres outils de la suite MS Office
  • Connaissance pratique des systèmes RH
  • Parfaitement bilingue (français et anglais), à l’écrit et à l’oral

Description de l'entreprise

À PROPOS DE NOUS

 

Nous sommes l’un des plus grands gestionnaires de fonds pour des caisses de retraite au Canada, avec 230,5 milliards de dollars canadiens en actif net sous gestion au 31 mars 2022.

Nous investissons des fonds pour les régimes de pensions de la fonction publique, des Forces canadiennes, de la Gendarmerie royale du Canada et de la Force de réserve. Le siège social d’Investissements PSP est situé à Ottawa et son bureau principal d’affaires est situé à Montréal. Elle compte également des bureaux à New York, à Londres et à Hong Kong.

La réalisation et la gestion de placements complexes de portée mondiale exigent que nous travaillions dans l’esprit d’« Une seule PSP » afin de pouvoir saisir de précieuses occasions, en étroite collaboration avec certaines des plus grandes entreprises à l’échelle mondiale. À PSP, vous vous joindrez à une équipe motivée et à des professionnels engagés, qui s’efforcent de faire croître notre organisation comme jamais auparavant.

Personne ressource

Anne-Marie
Blais
Directrice en chef, Acquisition de talents