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Conseiller.ère principal.e en SST

Titre du poste : 

Conseiller.ère principal.e SST

Date de publication : 

5 mai 2023

Lieu et région ou le poste est situé

Québec
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Échelle salariale : 

Échelle débutant à 68 000$. Ton salaire sera déterminé selon ton expérience et ta formation.

Description du poste

 

Vous vous démarquez par votre facilité à développer des relations interpersonnelles, à vulgariser l’information, à donner des formations et à accompagner les gestionnaires et les collègues. Nous pouvons vous l’offrir!

 

Venez contribuer activement à faire rayonner les entreprises d’économie sociale par vos connaissances et votre expertise.

 

Fait saillant

La conciliation du travail et de la vie personnelle est essentielle pour nous, notre SCEAU CONCILIVI en est la preuve. Nous avons donc une gamme complète d’avantages pour promouvoir cet équilibre telle la flexibilité d’horaire.

 

Aperçu des avantages sociaux         

  •  Horaire flexible incluant horaire d’été (à l’année !)
  •   Assurances collectives incluant l’assurance dentaire.
  •   Banque d’heures.
  •  Régime de retraite simplifié (RRS) avec contribution du Consortium
  •  Conciliation famille-travail – Sceau Concilivi
  •  Programme de télémédecine au bout des doigts
  •  Programme de santé et bien-être
  •  Et bien plus encore!

Vos responsabilités

Le poste de Conseiller principal en SST offre une occasion unique d’accompagner les membres en matière de santé et sécurité au travail. Vos responsabilités incluront l’animation de rencontres, l’offre de formations et de conseils, ainsi que l’information sur les meilleures pratiques en SST. Vous agirez également en tant que personne de référence pour l’équipe SST.

 Plus concrètement, vous serez appelé à :        

  •  Accompagner et jouer un rôle-conseil auprès de nos membres en matière de SST.
  •  Planifier et coordonner diverses rencontres telles que des comités SST, tables de concertation, ateliers ainsi que des séminaires
  •  Créer et animer des formations SST, vulgariser les concepts, les nouveautés, etc.
  •  Agir à titre de personne de référence pour les membres du service SST tout en les coachant afin de faire éclore leur potentiel.
  •  Accompagner les gestionnaires dans l’administration de leurs dossiers de réclamations :

         Analyser les accidents du travail

         Analyser les décisions de la CNESST

         Recommandation de suivis

         Suivis des documents médicaux

         Préparer les mandats pour les expertises médicales

         Préparer les dossiers pour le TAT          

  •  Rester à l’affût des dernières tendances et des meilleures pratiques SST
  •  Développer et promouvoir des politiques et procédures SST
  • Et autres responsabilités qui stimuleront votre intellect !

Les incontournables      

  •  La santé et sécurité au travail est au cœur de votre carrière.
  •  Vous possédez un baccalauréat en relations industrielles ou dans toute autre discipline connexe.
  •  Vous cumulez plus de 10 années d’expérience dans le domaine de la SST.
  • Toute combinaison de formation et d’expérience jugée équivalente sera considérée.

·        Vous démontrez         

  • La santé et sécurité au travail est au cœur de votre carrière.
  • Vous êtes reconnu comme étant un excellent communicateur et vulgarisateur
  • Il vous est facile de nouer des relations efficaces avec des gens de différents milieux.
  • Vos compétences et votre grande autonomie vous permettent de prendre des initiatives réfléchies.
  • Vous faites preuve d’une très grande écoute et d’un bon sens d’analyse.
  • Votre curiosité et votre détermination vous amènent à trouver avec détermination des réponses et à apprendre sur une base continue.

Complément d’information

  • Localisation : Partout au Québec, selon ton lieu de résidence
  • 100% télétravail ou hybride selon ton choix
  •  Statut de l’emploi : Permanent à temps plein – 35 heures/semaines
  •  Salaire : À partir de 68 000$ et évalué selon ta formation et ton expérience
  •   Date d’entrée en fonction : Quand tu seras prêt à venir, t’amuser avec nous!     

·       

·     Nous sommes

Nous sommes un centre de services partagés pour les réseaux coopératifs, mutualistes et les OBNL. Nous intervenons auprès de milliers d’entreprises d’économie sociale et nous offrons des services spécialisés de haut niveau à un coût juste et abordable à nos membres en répondant à leurs besoins dans le but de les soutenir dans la réalisation de leur mission, dans leur fonctionnement et dans le développement de leurs affaires.

 

 

Processus pour appliquer

Pour postuler: https://bit.ly/3VCj5tp

Personne ressource

Nathalie
Marcotte
Conseillère en acquisition de talent