Titre du poste :
Date de publication :
Lieu et région ou le poste est situé :
Niveau du poste :
Votre mandat :
Relevant de la Cheffe de service, services-conseils RH, le ou la Conseiller-ère RH assure un rôle-conseil auprès des différents acteurs internes à l’Agence (gestionnaires et employés) afin de favoriser une gestion optimale des ressources humaines, notamment en matière de relations de travail et de conseils en gestion des ressources humaines.
Le ou la conseiller-ère RH peut être amené(e) à participer à l’élaboration de nouveaux processus et diverses politiques afin d’assurer l’amélioration du service, notamment en envisageant des pistes de solutions adaptées aux différents enjeux, et en entretenant des relations avec les différents acteurs afin de bien cerner leurs besoins.
Il s’agit d’un poste temporaire d’une durée de 14 mois.
Vos défis :
Interpréter les conventions collectives et assurer un rôle-conseil auprès des gestionnaires pour toute question concernant l’application des conventions collectives, des lois, des règlements et des courants jurisprudentiels en vigueur en matière de relations de travail;
Assurer un rôle-conseil auprès des gestionnaires en matière de gestion d’employés difficiles, de gestion de la contribution ainsi que des problématiques de performance au travail;
Soutenir les gestionnaires dans le développement de leurs connaissances du cadre réglementaire en matière de relations de travail;
Assumer un rôle conseil et d’accompagnement, en plus d’agir à titre de personne ressource dans son domaine d’expertise auprès de son service, des autres directions de l’Agence et des intervenants externes;
Participer aux divers comités : comité de griefs, comité de relations de travail et effectuer les suivis qui en découlent;
Proposer des solutions d’amélioration ou d’optimisation des normes, des politiques, des procédures et des programmes afin d’élaborer des recommandations, des solutions et des plans d’action selon les orientations et les objectifs organisationnels;
Participer à divers projets impliquant la contribution de la direction des ressources humaines;
Participer à des entretiens avec un ou plusieurs intervenants internes et externes visant à exposer des problématiques et des solutions RH et présenter son point de vue afin d’atteindre les objectifs.
Votre profil :
• Détenir un baccalauréat en relations industrielles, en ressources humaines ou tout autre domaine connexe;
• Être membre de l’Ordre des CRHA/ CRIA;
• Détenir un minimum de 4 ans d’expérience dans un poste similaire;
• Avoir une connaissance approfondie du domaine des relations de travail;
• Avoir de l’expérience en milieu syndiqué;
• Posséder d’excellentes habiletés communicationnelles, ainsi qu’une écoute active;
• Être ouvert au changement et le susciter en l’intégrant à son travail au quotidien;
• Être orienté client et avoir la capacité à collaborer avec des personnes de tous les niveaux hiérarchiques;
• Être proactif et orienté vers les résultats;
• Faire preuve d’autonomie, de rigueur et d’un bon sens de l’organisation;
• Faire preuve de discrétion et de tact lors de situations délicates.
À propos de votre futur employeur :
L’Agence de mobilité durable est une organisation paramunicipale qui innove pour une mobilité plus durable, en gérant les espaces qui lui sont confiés dans la bordure et dans les stationnements hors rue, par ses activités de surveillance de l’espace public sur le territoire montréalais et par une information améliorée à la collectivité. Elle met son expertise en mobilité durable au service de la Ville de Montréal afin d’améliorer la qualité de vie et d’appuyer la vitalité économique en facilitant le partage équitable de l’espace et l’accessibilité de la ville pour tous.
Travailler à l’Agence de mobilité durable, c’est contribuer à améliorer la qualité de vie des montréalais en s’attaquant aux grands enjeux d’aménagement urbain, de mobilité et de transport tout en participant à la réduction des GES liés aux déplacements.
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