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Lieu et région ou le poste est situé :
Niveau du poste :
Le conseiller paie et avantages sociaux est responsable d’effectuer le traitement de la paie bimensuel en s’assurant de l’exactitude des données et en respectant les Lois en vigueur. Il a aussi la charge de la mise à jour des avantages sociaux, des dossiers d’invalidité et d’offrir un support aux employés.
Volet rémunération :
• S’assurer que toutes les heures ont été approuvées au moment voulu en travaillant en collaboration avec les opérations.
• Procéder au traitement de la paie toutes les deux semaines en s’assurant de l’exactitude des données.
• Réconcilier les remises aux différents paliers de gouvernement ou autres organismes.
• Assurer le versement des augmentations de salaire et effectuer un rétroactif au besoin.
• Traiter tous les documents pertinents à l’ouverture du dossier employés.
• Apporter les correctifs nécessaires lorsque des erreurs sont relevées (correction de paies, émission de chèques, dépôt bancaire, etc.).
• Participer à l’émission et à la conciliation des T4, Relevé 1 et autres formulaires.
• Compléter les requêtes demandées par des tiers organismes et par les employés (ex : demande de saisie de salaire, pension alimentaire, assurance-emploi, assurance-maladie).
Volet avantages sociaux :
• Procéder à l’adhésion des employés aux assurances collectives et effectuer le suivi du délai de 9 mois.
• Gérer la mise à jour des dossiers d’invalidité de longue durée.
• Gérer le paiement des journées maladies à la fin de la période de référence ainsi que la constitution des banques en début de période.
Support RH :
• Sortir un rapport sur le nombre d’employés actifs par département pour la VP-RH après chaque paie.
• Sortir des rapports ou des informations à la demande de la VP-RH.
• Travailler en collaboration avec le département des ressources humaines.
• Rencontrer les employés au besoin lorsqu’ils ont des questions.
• Se tenir à jour sur les Lois et les bonnes pratiques entourant la paie.
• Tenir informé son supérieur de toutes situations problématiques.
• Participer activement aux réunions et projets de l’entreprise.
• Technique ou Baccalauréat dans un domaine relié à l’administration des affaires.
• Minimum cinq (5) ans d’expérience dans le processus de paie.
• Expérience avec le système de paie Dayforce de Céridian.
• Excellent français (parlé et écrit).
• Connaissance de l’anglais (parlé et écrit).
• Excellentes connaissances des Lois du travail (CNESST).
• Excellentes connaissances en informatique (Word, Excel, PowerPoint, logiciel de messagerie).
Compétences recherchées :
• Confidentialité et discrétion.
• Capacité à travailler avec des échéanciers très serrés.
• Habiletés relationnelles et de communication (tact, diplomatie, écoute).
• Intégrité et bon sens de l’éthique.
• Excellent service à la clientèle.
• Minutie et souci du travail bien fait.
• Agilité pour faire des liens, anticiper les besoins et prendre des initiatives.
• Excellent sens de l’organisation.
• Gestion des priorités.
• Capacité à gérer le stress.
• Flexibilité et disponibilité.
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Pourquoi travailler chez PG :
• Évoluer dans une entreprise aux valeurs humaines.
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Pour postuler, merci de nous envoyer ton CV sur notre site Internet : https://emploispg.ca/emploi/conseiller-ere-paie-et-avantages-sociaux/
Au plaisir de faire connaissance !
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