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Conseiller.ère en acquisition de talents

Titre du poste : 

Conseiller.ère en acquisition de talents

Date de publication : 

24 août 2023

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Description du poste

Vous êtes une personne motivée par la recherche de nouveaux talents, et ce dans un contexte international?

Vous carburez à l’idée de partager vos trucs et astuces auprès des gestionnaires?

Vous êtes enthousiaste à l’idée de conjuguer les mandats de recrutement tout en participant à des projets corporatifs d’envergure?

Vous souhaitez devenir un acteur-clé au sein d’une entreprise québécoise, dans un environnement intrapreneurial?

Cette opportunité de carrière est pour vous!

Tâches et responsabilités

Jouer un rôle-conseil essentiel en accompagnant l’équipe de gestionnaires dans les diverses étapes du cycle de dotation visant l’ensemble des postes et veiller à l’adhésion des profils recrutés aux valeurs et enjeux de l’organisation. Responsable des processus d’attraction, d’embauche, ainsi que de la rétention du personnel pour les filiales en réassurance-vie.

Principales responsabilités

Procéder à la prise de mandat auprès des gestionnaires recruteurs
Rédiger, développer et publier des contenus d’affichages de postes en lien avec la nature du mandat
Effectuer une recherche proactive de candidats auprès de sources pertinentes
Assurer le suivi des candidatures et la liaison avec les candidats
Mener les entrevues de présélection et accompagner les gestionnaires lors de l’entrevue de sélection
Effectuer les vérifications de pré-emploi
Animer des séances d’accueil et d’orientation pour les nouveaux employés
Mener des entrevues de suivi d’intégration après trois et six mois et des entrevues de départ
Participer à l’organisation des journées carrières dans les universités pour le recrutement de stagiaires en actuariat et d’activités de mieux-être
Développer les premières ébauches d’outils, de politiques ou de pratiques liées au recrutement
Contribuer au rayonnement de la marque employeur
Recommander des améliorations de processus et réaliser une vigie des meilleures pratiques dans son champ d’expertise afin d’optimiser l’expérience candidat
Participer au développement et à l’application de nouveaux projets en ressources humaines dans un contexte d’une fonction en évolution

Qualifications requises

Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou en relations industrielles
5 à 7 ans d’expérience pertinente dans une fonction liée à l’acquisition de talentsHabiletés en coaching et en accompagnement
Excellente écoute, bonne capacité d’influence et désir de travailler en équipe
Degré élevé d’autonomie et aptitude à prendre des décisions
Expérience de travail dans une entreprise multi-sites, dans un contexte international
Intérêt manifeste pour les technologies, avec des connaissances avancées des logiciels de la suite Microsoft Office : Word, Excel, PowerPoint et Outlook.
Connaissance du secteur financier et de l’assurance, un atout majeur
Fortes habiletés de communication orale et écrite
Détenir le titre CRHA ou CRIA, un atout
Expérience dans l’utilisation d’un ATS et de LinkedIn Recruiter, un atout.

Description de l'entreprise

Offrir un service de proximité et des solutions adaptées aux clients est au cœur de tout ce que nous faisons. Nous établissons d’importants partenariats à long terme avec nos précieux clients afin de développer un avenir mutuellement profitable avec eux.

Nous sommes un réassureur vie et santé proposant la gamme complète de services pour l’assurance individuelle et collective ainsi qu’un pionnier et le chef de file de la réassurance voyage. Nous offrons une expertise technique, des solutions sur mesure et de la capacité de réassurance.

Depuis 1973, nous servons nos clients à travers le Canada de nos bureaux à Montréal, Québec et à Toronto, Ontario. Notre notation de solidité financière est « A » (Excellent) avec une perspective stable et nous sommes le seul réassureur au Canada contrôlé par des intérêts canadiens.

Spécificité de l'entreprise ou du poste

Groupe Optimum, c’est aussi:

Travailler dans un groupe financier international qui accorde une grande importance au développement de carrière
Avoir facilement accès à la haute direction
Travailler dans des équipes polyvalentes et dynamiques
Évoluer dans un environnement convivial
Avoir des horaires flexibles et un mode de travail hybride à raison de 3 jours/semaine en télétravail
Souscrire à une assurance collective et un régime de retraite
Se faire rembourser partiellement son abonnement sportif

Processus pour appliquer

Soumettre votre candidature par courriel à ore_carrieres@optimumre.com

Personne ressource

Chantal
Côté
Conseillère principale RH