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Conseiller en acquisition de talents

Titre du poste : 

Conseiller en acquisition de talents

Date de publication : 

4 décembre 2023

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Description du poste

L’humain est au cœur de nos acquisitions de talents, et vous ?

SOQUIJ recrute pour maintenir à échelle humaine le développement de ses activités. Votre talent peut faire carrière chez nous!

Tâches et responsabilités

Conseiller en acquisition de talents chez SOQUIJ c’est…
* coordonner les activités du processus de recrutement interne et externe pour l’ensemble des postes à combler, de la prise de besoin à l’intégration de l’employé
* élaborer et mettre en œuvre des stratégies innovantes de recrutement afin de favoriser l’attraction et l’embauche des meilleurs talents
* assurer une vigie concernant les meilleures pratiques en matière d’attraction des talents ainsi qu’au niveau des outils de recrutement
* évaluer et analyser les demandes de recrutement afin de faire les recommandations appropriées
* conseiller les gestionnaires dans l’identification de leurs besoins de main-d’œuvre
* comprendre et analyser les enjeux des différents secteurs internes ainsi que du marché afin de recommander des stratégies innovantes d’attraction
* utiliser les outils permettant d’approcher de façon proactive des candidats potentiels (LinkedIn Recruiter, banques de candidatures de sources externes, etc.)
* participer activement à la recherche de candidats potentiels grâce à des moyens novateurs et des méthodes créatives
* rédiger les descriptions d’emplois et les affichages
* préparer, planifier et organiser les entrevues et les tests de sélection
* participer à l’ensemble des activités en lien avec l’équité en emploi (évaluations salariales, évaluation des postes, etc.)
* mener les entrevues en collaboration avec les gestionnaires pour sélectionner les candidats les mieux qualifiés et faire part de ses recommandations
* faire le suivi des candidatures retenues et non retenues
* établir les conditions d’emploi et rédiger les contrats de travail
* préparer, planifier et assurer l’ensemble des activités du programme d’accueil et d’intégration des nouveaux employés
* mener les entrevues de suivi d’accueil
* tenir à jour le système de gestion de candidatures ou de tous autres outils permettant le suivi des activités de dotation

Qualifications requises

Vous avez…
* un baccalauréat en relations industrielles ou en gestion des ressources humaines
* un titre de membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA)
* un minimum de 5 années d’expérience dans des fonctions similaires
de l’expérience dans un milieu syndiqué
* une bonne connaissance du cycle complet d’acquisition de talents, des processus et pratiques
* une bonne connaissance des différents outils de recrutement efficaces
* une bonne connaissance du Sourcing et des Inmails LinkedIn
* une connaissance des lois et règlements en matière d’emploi
*d’excellentes habiletés rédactionnelles
* une excellente capacité relationnelle
* la capacité à communiquer de manière efficace à l’oral et à l’écrit
* un excellent sens de l’écoute
* une excellente capacité d’analyse et de synthèse
* un profil orienté client afin de fournir des solutions qui répondent aux besoins des différentes directions internes
* de la facilité à démontrer un bon esprit de collaboration et entretenez des relations harmonieuses

Description de l'entreprise

Notre rôle :
Simplifier la justice pour tous les Québécois, en combinant le savoir-faire de nos experts aux technologies d’avenir.

Processus pour appliquer

Personne ressource

Kelly
Salvador Faria
Conseillère en gestion des ressources humaines