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APERÇU DU POSTE
La ou le conseiller.ère, Communications aux employés est responsable des communications internes de l’entreprise ainsi que de l’élaboration et de l’exécution des plans de communication pour des initiatives et des projets précis. Elle ou il agit également à titre de rédacteur.trice pour les publications internes de BDC (intranet, bulletins d’information, présentations, etc.) et veille à ce que le contenu soit toujours exact et de grande qualité, conformément au style et à la marque de BDC. La ou le conseiller.ère supervise également le forum de questions-réponses des employé.es et soutient les activités de coordination à l’appui des projets de grande envergure
LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT
Dans son rôle, la ou le spécialiste assumera principalement les responsabilités suivantes :
Être responsable de la communication interne de l’entreprise ainsi que du développement et de l’exécution des plans de communication pour des initiatives et des projets précis
Aider à la planification, à l’élaboration et à l’exécution des publications périodiques destinées aux employé.es et veiller à ce qu’elles respectent le style et la marque de BDC, en se concentrant sur l’élaboration ou la révision du contenu
Superviser et gérer le forum de questions-réponses des employé.es (Perspectives)
Travailler en étroite collaboration avec la ou le directeur.trice, Communications aux employé.es et les conseiller.ères principaux.ales, ainsi qu’avec d’autres partenaires internes clés, pour assurer l’alignement et l’utilisation optimale des canaux et des outils de communication
Soutenir l’exécution des tactiques de communication et des activités de coordination pour des projets ou des initiatives de grande envergure, y compris l’élaboration de communications ponctuelles, la publication de documents HTML, etc.
Contribuer à l’élaboration de la stratégie de communication aux employé.es
Recueillir de la rétroaction pour améliorer de façon continue l’expérience des employé.es et l’utiliser pour contribuer activement au développement et à l’exécution de la stratégie de communication avec les employé.es
Se tenir au courant des tendances et des développements dans le domaine de la communication et de leurs effets sur BDC et faire des recommandations pour améliorer les communications
CE QUE NOUS RECHERCHONS
Minimum de 3 à 5 ans d’expérience en communication, y compris une expérience pertinente dans la communication aux employé.es
Diplôme universitaire en relations publiques/communication/journalisme (ou autre)
Parfaitement bilingue et excellentes compétences en communication écrite et orale, dans les deux langues officielles (anglais et français)
Capacité à gérer des priorités multiples et parfois contradictoires, avec des délais souvent courts
Excellentes compétences interpersonnelles et accueille la diversité et l’inclusion
Esprit d’équipe avec une forte orientation client et une approche axée sur la résolution de problèmes
Maîtrise de l’environnement Microsoft Office et des outils numériques (expérience en HTML)
Connaissance pratique de DreamWeaver, un atout
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POSITION OVERVIEW
The Advisor, Employee Communications is responsible for communicating internal corporate communications and developing and executing communications plans for specific initiatives and projects. They also are a writer and editor for BDC’s internal publications (intranet, newsletters, presentations, etc.) and ensure that content is always accurate and of high-quality, aligned with BDC style and brand. The Advisor also oversees the employee questions and answers’ forum and supports the coordination of activities in support of large-scale projects.
CHALLENGES TO BE MET
Primarily, this specialist role is to:
Be responsible for communicating internal corporate communications and developing and executing communications plans for specific initiatives and projects.
Assist in the planning, development and execution of recurring employee publications and ensure they respect BDC’s style and brand, with a focus on content development and/or review.
Oversee and manage the employee questions and answers forum (Perspectives).
Work in close collaboration with the Director, Employee Communications and Senior Advisors, as well as other key internal partners, to ensure alignment and optimal use of communication channels and tools.
Support the execution of communication tactics and coordination of activities for large-scale projects or initiatives, including developing ad hoc communications, html publication, etc.
Contribute to the development of the employee communications strategy.
Gather insights to continuously improve the employee experience and use it to actively contribute to the development and execution of the employee communications strategy.
Keep abreast of trends and developments in the communication field and their impact on BDC and make recommendations to enhance communications.
WHAT WE ARE LOOKING FOR
Minimum of 3-5 years of experience in communications, including relevant experience in employee communications
University degree in public relations/communications/journalism (or other)
Fully bilingual and excellent written and oral communication skills, in both official languages (English & French)
Ability to handle multiple and sometimes conflicting priorities, with often short deadlines
Excellent interpersonal skills and embraces diversity and inclusion
Team player with a strong client focus and problem-solving approach
Proficient in Microsoft Office environment and digital tools (previous experience with working html)
Working knowledge of DreamWeaver, an asset
Viens faire banque à part.
Choisir BDC comme employeur, c’est évoluer dans un milieu de travail sain, inclusif, riche de compétences et qui met de l’avant les meilleures conditions pour rassembler des équipes uniques où le pouvoir d’agir est réel. C’est aussi être au centre de projets économiques et financiers ambitieux afin de voir plus loin et de faire les choses différemment, pour alimenter le succès des entreprises canadiennes.
Choisir BDC comme employeur, c’est aussi :
Des avantages sociaux flexibles et compétitifs, incluant un régime d’épargne du personnel où BDC te verse une contrepartie de tes cotisations volontaires, un régime de pension à prestations déterminées, un compte de dépenses mieux-être et soins de santé de 750 $, pour n’en nommer que quelques-uns
En complément de vacances payées chaque année, cinq journées personnelles, des journées de maladie au besoin, et nos bureaux sont fermés du 25 décembre au 1er janvier
Un modèle de travail hybride qui permet de vraiment concilier le travail et la vie personnelle
Des possibilités d’apprentissage, de formation et de perfectionnement, et bien plus encore…
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We are banking at another level.
Choosing BDC as your employer means working in a healthy, inclusive, and skilled workplace that puts forward the best conditions to bring together unique teams where employees are empowered to act. It also means being at the centre of ambitious economic and financial projects to see further and to do things differently, to fuel the success of Canadian entrepreneurs.
Choosing BDC as your employer also means:
Flexible and competitive benefits, including an Employee Savings and Investment Plan where BDC matches part of your voluntary contributions, a Defined Benefit Pension Plan, a $750 wellness and health care spending account, to name a few
In addition to paid vacation each year, five personal days, sick days as necessary, and our offices are closed from December 25 to January 1
A hybrid work model that truly balances work and personal life
Opportunities for learning, training and development, and much more…
Nous sommes BDC, la Banque de développement du Canada, et l’institution financière qui se consacre aux propriétaires d’entreprise du Canada.
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We are BDC, the Business Development Bank of Canada and the financial institution devoted to Canadian entrepreneurs.
SVP soumettre votre application ici: https://bdc.wd10.myworkdayjobs.com/fr-CA/BDC_Careers/job/Montreal/ADVISOR-EMPLOYEE-COMMUNICATIONS_R-4641/apply
Please submit your application here: https://bdc.wd10.myworkdayjobs.com/en-US/BDC_Careers/job/Montreal/ADVISOR-EMPLOYEE-COMMUNICATIONS_R-4641/apply
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