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Chef(fe) de division – partenaires d’affaires ressources humaines

Titre du poste : 

Chef(fe) de division – partenaires d’affaires ressources humaines

Date de publication : 

10 mai 2023

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Échelle salariale : 

Échelle salariale (2023) : 105 516 $ à 131 894 $

Description du poste

NOTRE OFFRE

 

Vous êtes reconnu par votre approche stratégique en gestion des ressources humaines?  Vous cherchez un emploi dans lequel vous pourrez contribuer à ce que la Ville de Montréal dispose de ressources humaines compétentes, mobilisées et au service des citoyens? Cet emploi est pour vous !

Étant un joueur clé dans l’équipe de gestion, vous maîtrisez le rôle de partenaire d’affaires tout en détenant d’importantes assises de généraliste en ressources humaines, notamment en matière de relations de travail. Vous êtes en mesure d’outiller votre équipe dans l’implantation d’un rôle-conseil stratégique et savez mobiliser vos ressources face aux changements en cours au sein de la direction et du Service des ressources humaines.

Comme chef de division, vous soutenez les gestionnaires dans la réalisation de leurs objectifs d’affaires. En plus de jouer un rôle de partenaire d’affaires de premier plan auprès de votre clientèle, vous préconisez des solutions RH innovantes qui s’inscrivent dans les orientations organisationnelles.

Votre mandat

Sous la responsabilité de la directrice – partenaires d’affaires RH, vous gérez les activités d’une division dont la mission consiste à fournir, de façon intégrée, un rôle conseil aux gestionnaires afin de les assister dans leurs responsabilités opérationnelles et stratégiques RH. Vous contribuez également au développement et à l’application optimale des orientations, des stratégies, des normes, des politiques et des programmes corporatifs, notamment en matière de relations de travail et de climat de travail mais aussi en matière de planification de la main-d’œuvre, de planification de la relève, de gestion de la diversité, de l’équité et de l’inclusion, de gestion du changement et de gestion de la performance et ce, en collaboration avec les équipes spécialisées du Service des ressources humaines. Plus spécifiquement, vous devez :

 

– Gérer une équipe de conseillers qui soutient  la clientèle desservie dans la mise en place des priorités et des changements organisationnels sur le plan de la gestion des ressources humaines en lien avec les orientations stratégiques et les besoins opérationnels.

– Agir comme agent de changement afin d’accompagner les gestionnaires dans les différentes transformations organisationnelles mises en œuvre.

– Voir à l’efficacité et à l’amélioration continue des services offerts aux gestionnaires; voir à ce que l’offre de service soit bien alignée sur les réalités opérationnelles.

– Supporter les membres de votre équipe dans le développement des compétences.

– Contribuer, chez les gestionnaires, au développement et à l’application des meilleures pratiques de gestion des ressources humaines.

– Assurer un lien optimal avec les équipes spécialisées du Service des ressources humaines dans les interventions et les dossiers correspondant à leur champ de responsabilités.

 

Des questions? N’hésitez pas à communiquer avec Ana Milena Hernandez anamilena.hernandez@montreal.ca, spécialiste en acquisition de talents.

 

Tâches et responsabilités

PROFIL RECHERCHÉ

– Diplôme universitaire de premier cycle ( baccalaureat) en ressources humaines, relations industrielles, administration (option ressources humaines) ou autre domaine pertinent

– Au moins 8 années d’expérience en lien avec les responsabilités, plus spécifiquement en relations de travail, en gestion de changement et dans la mise en oeuvre de programmes et de projets corporatifs

– 4 années d’expérience en gestion ou coordination d’équipe de travail

Ces exigences pourraient être adaptées au besoin.

Processus pour appliquer

Personne ressource

Ville
de Montreal
Conseillère spécialité