Date de publication :
Lieu et région ou le poste est situé :
Niveau du poste :
Échelle salariale :
Selon la classe 4 des employés cadres, soit de 89 502 $ à 117 766 $.
L’équipe des ressources humaines s’agrandit! Afin de répondre aux besoins émergents de la main-d’œuvre et des divers services municipaux, ainsi qu’assurer l’optimisation de son offre de service, le Service des ressources humaines est heureux d’annoncer la création d’un nouveau poste de Chef de section – Prévention, santé et sécurité. Travailler à la Ville de Gatineau, c’est œuvrer au sein de la 4e plus grande ville au Québec et faire partie d’une organisation en pleine effervescence qui se donne les moyens de ses ambitions. En joignant l’équipe des ressources humaines, vous accompagnez les divers services dans la réalisation de leur mission et mandats, et avez un impact dans votre communauté et auprès des citoyens. Les ressources humaines étant au cœur des priorités organisationnelles, vous contribuez concrètement à offrir un milieu de travail bienveillant, stimulant, valorisant et flexible.
Faites partie d’un service en pleine croissance et misez sur une carrière des plus enrichissantes.
Résumé des fonctions
Leader en matière de promotion de la santé et du mieux-être, vous êtes responsable d’une équipe assurant la réalisation d’activités de promotion, de sensibilisation et de prévention de la santé, sécurité et mieux-être au travail. Par votre expertise et votre côté créatif, vous développez des projets et programmes de prévention adaptés aux besoins de l’organisation et de ses employés. Vous êtes à l’affût des meilleures pratiques et usez de votre pensée stratégique afin de faire évoluer les façons de faire.
Relevant du chef de service – Santé, sécurité et mieux-être au travail, vous êtes responsable de coordonner et évaluer les activités de promotion, de sensibilisation et de prévention en matière de santé physique, de santé psychologique et de mieux être au travail. Vous élaborez des stratégies et des programmes de prévention contribuant à la mise en place d’une culture axée sur une gestion intégrée de la santé et de la sécurité au travail. De plus, vous planifiez, organisez, dirigez et contrôlez les activités et ressources humaines, financières et matérielles affectées à la réalisation des mandats de votre section. Vous participez avec le chef de service à la définition des orientations, des objectifs et des priorités de votre section. Vous préparez et soumettez pour recommandation des plans de travail, des plans d’action et des échéanciers de réalisation de ses mandats. Vous collaborez à l’établissement et voyez à l’application des politiques, procédures, programmes et directives. Vous vous assurez de l’application et de l’interprétation des diverses lois et conventions collectives en vigueur dans votre secteur d’activité. Vous assurez un rôle-conseil auprès des gestionnaires des services municipaux dans votre champ d’expertise. Vous coordonnez des projets d’amélioration continue et contribuez au développement de programmes et projets. Vous assurez un rôle de vigie et êtes à l’affut des tendances et meilleures pratiques dans votre domaine.
Exigences et compétences recherchées
– Détenir un baccalauréat en gestion des ressources humaines, en relations industrielles, en droit, en administration ou dans un domaine pertinent;
– Posséder trois (3) années d’expérience pertinente. Toute combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente et équivalente pourra être considérée;
– Avoir à son actif des réalisations significatives en lien avec les défis du poste;
– Être membre de l’Ordre des CRHA-CRIA sera considéré comme un atout;
– Posséder un permis de conduire valide.
Compétences recherchées:
– Résolution de problèmes
– Interaction avec les autres
– Adéquation avec les valeurs de l’organisation
– Capacité d’analyse
– Ouverture d’esprit
– Savoir mobiliser
– Savoir développer les autres
– Savoir gérer les ressources humaines
– Savoir planifier
– Savoir déléguer
Horaire de travail
L’horaire peut varier en fonction de la charge de travail.
Comment soumettre votre candidature
Pour postuler, vous devez créer votre profil dans la section “Mon profil” de notre site Web à www.gatineau.ca/emploi avant 23 h 59 le 31 mars 2023 et appuyer sur le bouton “Postulez maintenant” au bas de l’écran. Si vous éprouvez de la difficulté lors de sa création ou au moment de postuler, nous vous invitons à sélectionner l’onglet “Aide” à la gauche de votre écran.
Toutes les demandes d’emploi doivent être soumises dans le site Web de la Ville de Gatineau et inclure un exemplaire en français à jour de votre curriculum vitae. Toute candidature reçue par courriel, par télécopieur, par courrier ou incomplète sera refusée.
Il appartient au candidat de fournir un curriculum vitae en français qui contient les précisions qui permettront d’établir avec justesse si celui-ci rencontre les exigences du poste sur le plan de la scolarité et de l’expérience.
Nous vous invitons à joindre une copie électronique de vos diplômes, de votre relevé de notes officiel ou d’une évaluation comparative de vos études à votre profil; la copie officielle pourrait être demandée lors des examens ou de l’entrevue. Pour les études complétées à l’extérieur du Québec, consulter la Foire aux questions section « Mon profil de candidat », pour plus d’information sur les documents acceptés.
La Ville de Gatineau applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et invite les femmes, les Autochtones, les minorités visibles, les minorités ethniques et les personnes handicapées à soumettre leur candidature.
Nous nous engageons à offrir un environnement de travail inclusif et accessible. Si des mesures d’adaptations sont nécessaires à une évaluation juste et équitable de votre candidature, nous vous invitons à aviser le Service des ressources humaines.
Nous vous remercions à l’avance de votre candidature. Cependant, seules les personnes retenues seront contactées.
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