RÉSEAU D’ANNIE RH FAIT UN APPEL AUX DONS

Logo Réseau d'Annie RH

Chargé(e) de projets, marque employeur

Titre du poste : 

Chargé de projets, marque employeur

Date de publication : 

11 mai 2023

Lieu et région ou le poste est situé

Mont-Tremblant
, Laval et Rive-Nord de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Échelle salariale : 

55 000$ à 75 000$

Description du poste

Relevant de la Directrice, potentiel humain, le/la Chargé(e) de projets, marque employeur assure la mise en place et le déploiement des stratégies d’attractivité de main d’œuvre pour le Centre de villégiature Tremblant afin de soutenir les employeurs (60) de l’AVT dans leurs enjeux de recrutement et, ultimement, permettre le développement de la destination touristique.

Tâches et responsabilités

Développer des stratégies et des plans de recrutement et de rétention de personnel en fonction des besoins présents et futurs des membres de l’AVT.

 

Participer à la planification stratégique et budgétaire annuelle de la marque Tribu Tremblant, ainsi que la coordination de l’ensemble des projets reliés.

 

Participer à l’établissement des grandes orientations en matière d’attractivité de main d’œuvre pour la destination, proposer des initiatives concrètes et les mettre en œuvre.

 

Planifier le déploiement des campagnes marketing intégrées, du calendrier de contenu pour les médias sociaux, du plan d’affichage et assurer l’optimisation du site web d’emploi, en collaboration avec une agence spécialisée, afin de maximiser le rayonnement de la marque.

 

Assurer l’analyse et le suivi de performance des différentes actions marketing et émettre des recommandations pour améliorer le retour sur investissement.

 

Coordonner des tournages photo et vidéo alignées avec la stratégie et l’ADN de marque.

Organiser et participer à des événements de recrutement afin de faire connaître/représenter la marque et de générer des opportunités d’embauche pour les employeurs de la destination.

 

Faire vivre la marque auprès de la communauté d’employés du Centre de villégiature afin d’accroître le sentiment d’appartenance à travers l’organisation de différentes initiatives, dont des événements exclusifs, des rabais et privilèges, la distribution d’items promos, des concours, etc.

 

Agir comme un partenaire d’affaires clé auprès des employeurs du Centre de villégiature pour les supporter dans les défis et enjeux de main d’œuvre.

Qualifications requises

Baccalauréat en administration, en marketing, en communication ou en ressources humaines;

3 à 5 ans d’expérience dans un poste similaire;

Expertise en marketing, en communication et/ou en gestion de projets RH;

Talent reconnu pour bâtir de solides relations, interagir facilement avec les autres et d’influencer positivement les membres et partenaires à tous les niveaux de l’organisation;

Curiosité sur les meilleures pratiques d’attraction et de rétention de main-d’œuvre ;

Organisation et méthodologie de travail;

Capacité à gérer plusieurs projets en simultané;

Forte capacité de mobilisation et d’adaptation;

Esprit collaboratif reconnu;

Grande autonomie;

Créativité, agilité et innovation;

Connaissance du milieu touristique, un atout;

Bien que le télétravail soit permis et valorisé, une présence sur le site de Tremblant est requise.

Description de l'entreprise

L’Association de villégiature Tremblant (AVT) est un organisme à but non lucratif fondé en juin 1993 par l’Assemblée nationale du Québec. Elle regroupe plus de 3 200 membres, dont Station Mont Tremblant, et assure aux invités une expérience de villégiature mémorable et distinctive.

NOTRE VISION: Appuyer la croissance durable de la destination de villégiature Tremblant en multipliant les moments plus grands que nature afin d’en faire l’une des meilleures destination au monde.

NOTRE MISSION: Contribuer au rayonnement de la destination de villégiature Tremblant et de ses membres en assurant son fonctionnement et en stimulant son développement tout au long de l’année.

NOS VALEURS: Conjuguer les passions, Se distinguer par l’innovation, Orienter nos actions vers le mieux-être.

Processus pour appliquer

Veuillez svp faire parvenir votre CV à rh@avtremblant.com

Personne ressource

Raphaëlle
Denault
Directrice, potentiel humain