RÉSEAU D’ANNIE RH FAIT UN APPEL AUX DONS

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Analyste, avantages sociaux

Date de publication : 

20 janvier 2023

Lieu et région ou le poste est situé

Boucherville
, Rive-sud de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Description du poste

Nos attentes

Relevant du gestionnaire, régime de retraite et avantages sociaux, votre rôle sera de soutenir tous les projets de l’équipe des avantages sociaux en plus d’assurer rigoureusement l’intégrité des données et des processus d’échange d’information avec notre fournisseur dans un environnement complexe. Vous travaillerez en étroite collaboration avec notre centre de soutien aux associés, les spécialistes des systèmes d’information RH (SIRH) et de la paie, les fournisseurs externes et lespartenaires d’affaires HR. Vous effectuerez diverses analyses et formulerez des recommandations dans le cadre de différents projets, afin d’harmoniser et de simplifier les programmes et les politiques en place. Vous devrez élaborer des échéanciers pour la réalisation de nos projets ainsi que rédiger des communications internes à l’intention des membres d’autres équipes.

Tâches et responsabilités

Le rôle

  • Coordonner les campagnes de réinscription pour le plan d’avantages sociaux flexibles et le plan d’achat d’actions ;
  • Vérifier régulièrement les données utilisées pour l’administration des plans afin de s’assurer de l’exactitude des données dans le système RH interne et dans le système du fournisseur externe ;
  • Proposer des améliorations aux politiques et procédures ;
  • Analyser les coûts et les impacts administratifs/systémiques des changements potentiels de régime ;
  • Participer à la mise en œuvre de nouveaux plans ou à la modification de plans existants ;
  • Élaborer des communications à l’intention des membres du régime afin de maximiser leur compréhension et leur utilisation des régimes ;
  • Reconcilier et payer les factures reçues des fournisseurs ;
  • Offrir un soutien et une formation à l’équipe du Centre de soutien aux associés en ce qui concerne les sujets relatifs aux pensions et aux avantages sociaux ;
  • Répondre aux questions plus complexes des participants au régime, adressées au Centre de soutien aux associés, qui pourraient inclure des calculs d’ajustement rétroactif des déductions salariales ;

Qualifications requises

Les compétences que nous recherchons

  • Diplôme d’études collégiales en gestion des ressources humaines, administration des affaires, informatique, actuariat ou tout autre domaine pertinent ;
  • Minimum de trois (3) ans d’expérience pertinente dans le domaine des avantages sociaux et grande connaissance des intégrations entre les systèmes d’information RH (Workday, Oracle, etc.), la paie et les fournisseurs de services.
  • Esprit d’analyse et excellente capacité à résoudre les problèmes ;
  • Excellentes compétences de la suite MS Office, en particulier Excel (niveau avancé) et Word (niveau intermédiaire)
  • Souci du détail et rigueur ;
  • Capacité à établir des priorités de travail et des délais

Description de l'entreprise

Chez Lowe’s Canada, plus de 26 000 employé(e)s cultivent leur passion chaque jour. Nos équipes sont animées par la volonté d’aider nos clients à faire de leurs projets une réalité, et engagées à faire une différence dans les communautés où nous sommes établis.

Nous exploitons ou desservons quelque 450 magasins corporatifs et marchands affiliés indépendants. Grâce à une offre de produits et services unique et à des formats complémentaires allant des quincailleries de quartier aux magasins de grande surface, nos enseignes Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt et Dick’s Lumber sont outillées pour répondre à tous les besoins des rénovateurs amateurs et des professionnels de la construction.

Vous avez le talent? Nous avons les outils! Chez nous, votre travail et vos idées contribuent à bâtir une organisation florissante. Votre voix sera toujours entendue et valorisée. Vous trouverez des possibilités de carrière à la mesure de vos ambitions et pourrez développer encore davantage l’ensemble de compétences qui vous rend unique. Le tout dans un environnement de travail offrant une grande flexibilité puisque le bien-être de nos équipes est une priorité de chaque instant.

Si vous cherchez à faire ce que vous aimez, à grandir au sein d’une grande famille accueillante et à vous perfectionner chez l’un des meilleurs employeurs au Canada, selon un récent sondage mené par Forbes, nous pourrions être parfaits l’un pour l’autre.

Spécificité de l'entreprise ou du poste

Milieu de travail 

Notre siège social étant situé à Boucherville, sur la Rive-Sud de Montréal, nous savons que les travaux dans le tunnel Louis-Hippolyte-La Fontaine peuvent être une source d’inquiétude pour nos employés. C’est pourquoi nous avons mis sur pied un comité consultatif en interne et implanté de nouvelles politiques de travail offrant encore davantage de flexibilité à nos équipes, peu importe leur lieu de résidence. Qu’il s’agisse de télétravail ou d’heures flexibles – lorsqu’un rôle exige une présence au bureau –, nous réévaluons constamment nos pratiques pour offrir à nos employés le meilleur environnement de travail possible.

Vos avantages de travailler chez Lowe’s Canada :

En travaillant chez Lowe’s Canada, vous bénéficierez de nombreux avantages, tels que ce qui suit :

  • Un milieu de travail hybride offrant une grande flexibilité
  • Un centre de conditionnement physique, des activités sportives et des douches
  • Un centre de la petite enfance pouvant accueillir 78 enfants
  • Une cafétéria avec un menu de qualité cuisiné par un chef dédié, des options santé et des stations de café Starbucks et Tim Hortons
  • Des rabais exclusifs aux employé(e)s, en plus d’un rabais de 10 % en magasin (dans toutes les enseignes de Lowe’s Canada)
  • Des avantages sociaux : régime de retraite, primes annuelles, régime d’achat d’actions, programme d’encouragement aux études, etc.
  • Des bornes de recharge pour voitures électriques
  • La possibilité d’évoluer au sein de l’organisation
  • Un environnement de travail inclusif et sécuritaire
  • Une sensibilité à l’équilibre travail-vie personnelle
  • Un employeur engagé dans sa communauté
  • Et plus encore!

Le générique masculin est utilisé sans discrimination et uniquement dans le but d’alléger le texte. Lowe’s Canada est déterminée à encourager la diversité et l’inclusion. Nous sommes heureux d’étudier la demande d’emploi de tous les candidats qualifiés, sans égard à leur race, couleur, religion, orientation sexuelle, genre, nationalité d’origine, âge, handicap ou tout autre statut protégé par la loi.

Processus pour appliquer

Personne ressource

Judy
Sou